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Soucis et suggestions de solutions ...

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Arthz

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  • Joined: Wed Feb 12, 2014 4:00 pm

Soucis et suggestions de solutions ...

PostWed Feb 12, 2014 5:06 pm

Bonjour à tous, je joue depuis 4-5 jours je crois et je vois beaucoup de mécontentement chez les joueurs (d'abord sur steam) qu'ils soient fans de stratégie, fans de jeux vidéos ou de plateau ou bien de simple bourrin venu chercher leur dose de viande fraiche ... Alors je vais faire la synthèse de tout ça et pour une des rare fois que je vais proposer des solutions pour un jeu professionnel car là, ça va mal !

1. Mauvais équilibre

Les factions sont hyper déséquilibrés, ça a été mille fois dis et beaucoup de joueurs sont partit pour ça !
La faction en cause : les wolfs !
Que des gros mastodontes qui tue toutes les autres unités en deux tour avec une double attaque c'est juste intolérable et vraiment anti jeu (et plus que ceux qui se plaignent des joueurs qui fuient pour tenter de rester en vie) et bah à moins de fuir et tenter de piloner si les grosses bêbêtes étaient pas si rapide...

Solutions: Gros monstres plus chers en PA (classique) nouveau soucis : si deux monstres contre 6 ou 8 unités ils feront pas long feu ...

Plus que une attaque : seront moins efficace en mode terminator boucherie chevaline ...

Moins de mouvements : une solution simple et efficace ! Si ils courts moins vite certes les unités ennemis pourrot courrir et les descendre mais faut vous dire chers joueurs wolf un bon coup de lance ou de carreau de palouf dans la tête calmera les archers ennemis ...


2.Tue mon newbie

En gros voilà, les joueurs sont dégoutés car ils débutent à peine et se font déjà exploser la tête par des joueurs expérimentés ... C'est presque comme si les joueurs expériementés campé les nouveaux venus pour eux ...
Bah oui, débuté et se faire tuer par deux chevaliers crânes pour citer l'exemple d'un joueur aillant répondu à mon premier post sur steam ça peut rendre un peu vénère ou bien dégouté ...

Solution : Un mode pve corriace pour rôder les nouveaux joueurs, genre une campagne, des vrais escarmouches ...
c'est pas avec le mode entrainement actuel qu'on peut se rôder et vraiment bien jouer, répétitives et vraiment très facile ...


3. Pas de vrai PVE

Alors y'a un mode pve je crois, à moins que ça soit le mode fais une partie solo avant la boucherie ...
Répétitif, facile et sans scénario, sans le pve ou des parties solo les joueurs peuvent pas vraiment apprendre à jouer et de plus le jeu se résume pour le moment à "j'ai une armée de monstre je m'inscris et je défonse les autres joueurs..." même warhammer y'avait une histoire ... (enfin il me semble ? Ah oui, ils s'ont viré le scénariste en cours de route)

Là c'est pas que pour s'entrainer le pve c'est pour garder aussi vos joueurs !!

Un jeu avec qui du pve une fois fini on y joue plus mais faut pas croire que le pvp c'est mieux, oui, c'est sympa de s'entretuer dans les insultes et la joyeuseté des cadavres cramé pour sa megaunité mais euh ... Vous allez faire combien de partie avant de vous lasser ?

Pour survivre un jeu en ligne doit être PVE/PVP

Beaucoup de joueurs on mis en avant un départ définitifs du jeu car pas de vrai pve, je sais que ça met du temps pour en creer un mais là c'est l'avenir de votre création qui est en jeu !! Même un bluf de deux trois missions scénarisés les tiendra tranquille et ils reviendront plus tard si pas assez patient pour savoir la suite !!

4.Nombres d'unités sur un champs de bataille


Personnellement je trouve les champs de bataille vide, une armée de 250 pts d'armées dans d'autres jeux est plus remplis que ça, je respecte ce choix mais je pense que le prix des unités de bases des armées est trop élevé et celle des élite pas assez elevé ... Si vous vendiez les figurines vous en vendrai très peu vu comme partit ...
Moins d'élite sur le champs de bataille (donc les élites sont de suites ciblés et peut être ça encouragerai les joueurs à foncer sur eux et provoquer des affrontements sanglants dans ce cas les élites peuvent être conservés et les wolfs juste posséder des nouvelles unités faiblarde pour escorter les gros paloufs ... Là, c'est mon avis cette fois ...


Bon voilà, j'ai cité les principaux soucis gameplay, Bonne journée et bonne soirée , bonne chance et bon dévellopant aux devs et bon jeu aux joueurs !!
L'échiquier est en place,
les pièces avancent
~ Gandalf
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HuvalC

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  • Joined: Wed Feb 05, 2014 4:39 pm

Re: Soucis et suggestions de solutions ...

PostWed Feb 12, 2014 7:04 pm

Tu as du t'inscrire parceque le jeu (en béta ouverte) est gratuit, et pas parceque tu connaissais confrontation.

Joue encore un peu et ça viendra.
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Meol49

  • Posts: 41
  • Joined: Fri Feb 07, 2014 7:06 pm

Re: Soucis et suggestions de solutions ...

PostWed Feb 12, 2014 7:06 pm

Bonjour à toi,

alors je ne suis pas d'accord avec la plus par des solutions ou revendications que tu nous fais part.
Je m'explique par point :

1- * "Les factions sont hyper déséquilibrés, ça a été mille fois dis et beaucoup de joueurs sont partit pour ça !"

Pour moi elles ne sont pas déséquilibrés, au contraire, elles sont différentes, avec des stratégies variées et avec des mercenaires possédant des propriétés propres. On accuse souvent les wolfens d'être des gros poutreurs, il arrive avec un Prédateur et c'est fini. J'ai deux équipe en 300Pa ( une lion et une mort vivant). elles arrivent très bien a faire face a du wolfen et même étonnamment les équipes sans POB sont pour moi les plus compliquer par leurs nouveautés !


* "Plus que une attaque : seront moins efficace en mode terminator boucherie chevaline ...

Moins de mouvements : une solution simple et efficace ! Si ils courts moins vite certes les unités ennemis pourrot courrir et les descendre mais faut vous dire chers joueurs wolf un bon coup de lance ou de carreau de palouf dans la tête calmera les archers ennemis ..."


Des wolfens qui se déplace comme un humain et qui tape 1 seul fois n'est pas un wolfen de confrontation ... les augmenter en PA alors qu'ils sont déjà cher ... je ne suis pas pour non plus. Les wolfens sont Gros, son musclé et doter de grandes jambes, ne l'oublions pas !

2 - Sachant les parties choisies aléatoirement, je ne vois pas comment on peu dire que les nouveaux se font poutrer ...
Il faut comprendre que c'est pareil partout, tu commence en 200pa contre un ennemis aléatoire qui peut avoir une équipe construite ou pas ... passe en 300pa ... tu as la meme chose ! tu arrive avec une équipe pas forcement monter en 300pa et tu te ferra défoncer par les personnes avec des équipes construites ! et de même en 400pa et 800pa ( même si pas encore beaucoup ). On en bave tous au début a cause d'erreur et de pas trop savoir où on va. Mais on comprend vite les parades a réaliser ou comment fonctionne les unités actuelles ... on a que trois armées actuellement , imagine avec les 9 au totale se que sa va donner pour les nouveaux joueurs futures !

Quand on début un jeu on essaye de comprendre de parer et de riposter. on apprend vite qu'il ne faut pas rester a 200pa si on veut pas tomber sur des choses tip ( Valkyrie + archer ou POB + chasseur) et passer a 300pa où l'ouverture pour de nouvelle possibilité est grande !

En gros, quand on se lance dans un type de jeu exclu pvp et stratégique, faut réfléchir un minimum avant de se lancer et dire que c'est impossible ou une armée est cheater ...
On prend une feuille, une calculatrice et on se monte une armée puis on test !

Sinon je suis plutôt d'accord avec ton deuxième point pour un tuto plus détaillé mais arrive ton troisème point ...

3- ... il faut comprendre que Confrontation est un jeu ( tiens .... comme son nom l'indique) de guerre entre deux personnes ... une confrontation quoi. Il faut arrêter de vouloir du Pve partout, si vous en voulez, d'autre jeux sont disponible pour cela !
Pour moi, c'est un peu comme demander un mode histoire pour TF2 :lol:

"Vous allez faire combien de partie avant de vous lasser ?" -> lasser de quoi ? j'ai 3 mode de jeux ( match a mort , VIP et coline ) + 3 armées sur les 9 finales et 4 possibilités de PA ( 200-300-400-800), perso sa en fait du choix ! J'ai déjà détruit 3 armées pour en refaire, changer de style, plus Cac ou plus magie. On a de quoi faire pour tenir sans PvE, je suis désolé :D
on peut juste reprocher le nombre de carte jouable a la rigueur !

4 - dans tes dires , tu veux augmenter les PA des wolfens et a coter baisser les autres ... Donc les wolfens seront désavantager en sous nombre avec les meme carac, voir moins ( tu veux plus que 1 attaque et moins de mouvement les rendant donc comme une unité de base). j'appel sa de l'acharnement, monsieur !

Tu veux du combat d'élite sanglant et viscéral .... Personnellement, j'ai presque sa a chaque partie ... Guerrier crane contre chevalier du lion ou une variante de fou, Chevalier du lion contre Prédateur ...

Réduire le nombre de PA des petites unités ne serait pas possible pour l'équilibre du jeu. On aurait soit une invasion d'archer, soit d'autres déséquilibres ( regarde la différence de caractéristique entre le joueur d'épée et le guerrier squelette par rapport a leur coup -> la différence est bien organiser )


Pour finir sur les coups de gueule de pas mal de joueurs (nouveaux et qui abandonnent vite pour la plus part ), je penses qu'ils ne prennent pas assez le temps de bien comprendre les mécaniques de base du jeu actuel. Il faut bien comprendre qu'il est dure d'arriver dans l'univers de confrontation sans rien y connaitre et briller dans les premières batailles !

Il faut du temps pour devenir un bon commandant, je leur conseil donc de retourner sur le jeu avec une feuille, un crayon et un calculatrice, de réfléchir en regardant les équipes adverses et de faire des chose équilibrés et non juste monter les niveaux de vos unités !

Beaucoup de gens se plaignent en se moment en oubliant que nous avons une BETA, donc oui on peut faire des suggestions mais avant il faut bien comprendre que c'est un univers propre et que le jeu se veut un minimum fidèle a celui ci.

J'aime le jeu ! Amen

PS : je n'ai rien contre toi :lol: ne t'inquiètes pas ;)
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siriusraine

  • Posts: 21
  • Joined: Wed Feb 05, 2014 3:54 pm

Re: Soucis et suggestions de solutions ...

PostWed Feb 12, 2014 7:09 pm

salut a toi

malheureusement il n'y a que les mecontents qui font 50 messages por dire la meme chose donc il est normal que lon voit beucoup de mecontents

je vais essayer de te repondre mais je me permet de te rappeller que nous sommes en beta depuis seulement une semaine, que le jeu n'est en rien complet et qu'aucunes armees n'a son plein effectif ( enfin j'espere)

1. Mauvais equilibre

Les factions ne sont pas si desequilibrees que ca
Les wolfens sont et ont toujours ete accuse d'etre trop trop forts et pourtant le top n'est pas wolfen alors certes affronter des wolfens fait peur certes ils sontcapable de rouler sur des parties mais si tu joue correctement ils ne sont pas si fort que ca.
Ils sont en inferiorite numerique, ils n'ont pas une grosse caracteristique d'attaque ( oui ils ont deux attaques mais bien souvent ils en louperont une sur les deux, je ne parle pas d'un predateur sur un pantin) ils 'nont pas une grosse endurance associe a une defense moyenne ils prennent chere sur la contre attaque et sur les attaques
ils peuvent fuir rapidement mais ils ne gagnent pas et comme je lai dit dans un autre post si tu n'arrive pas a les rattrapper c'est aussi une erreur de ta part

si tu compare un predateur a un chevalier du lion ou un guerrier crane tu verras vite que le chevalier est bien meilleur il prends moins chere ne combats il contre allegrement les avantages du wolfen et coute moins chere d'autant plus quil peut facilement etre soutenue par des healers chose que na pas le wolfen

2.Tue mon newbie


La je ne peux que etre d'accord avec toi. Je pense que pour l'instant le matchmaking est tres mal gere, et le classement ne reflete rien.

3.Pas de PVE

Je ne pense pas mais pas du tout qu'un mode PVE soit utile. Depense de moyens inutile, ceci est un MOBA, une arene ou tu affrontes d'autres joueurs ( oui comme un League of Legend ou un DOTA , tiens d'ailleurs deux jeux qui n'ont pas
de PVE)et si tu veux jouer contre l'ordinateur il me semble qu'il y a un mode pour ca ( onglet JOUER, mode ENTRAINEMENT)
Si tu veux une histoire plusieurs jeux sur l'univers de AARKLASH sont deja sortis

4.Nombres d'unités sur un champs de bataille

Pour rappel Confrontation et par extention Dogs of war est un jeu d'escarmouche entre petite bande de mercenaire
le principe de n'avoir que maximun 10 figurines et le point fort de ce jeu ( lorsque le jeu de figurine est sorti c'est ce qui a fait son succes, pas besoin d'acheter 18000 figurines possibilite de jouer plusieurs factions sans se ruiner) et lorsque Rackham ( createur et editeur a l'epoque) a decide de passer au mode batailles rangees comme Warhammer ils ont fait faillite parce que peu de monde ont suivi


Je ne suis ne suis pas du staff donc je ne peux te dire quelle sera lavenir du jeu mais si il doit se transformer en PVE ou en batailles rangees je pense que ce jeu mourra comme son ancetre
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HuvalC

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  • Joined: Wed Feb 05, 2014 4:39 pm

Re: Soucis et suggestions de solutions ...

PostWed Feb 12, 2014 7:16 pm

siriusraine wrote:Je ne suis ne suis pas du staff donc je ne peux te dire quelle sera lavenir du jeu mais si il doit se transformer en PVE ou en batailles rangees je pense que ce jeu mourra comme son ancetre


L'âge du Rag-narok. Très fluff bataille finale tout ça, mais bouleversement des règles qui ont clairement transformé conf en WH... Pour le coup vraiment bataille finale ^^

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