Bonjour à tous, je joue depuis 4-5 jours je crois et je vois beaucoup de mécontentement chez les joueurs (d'abord sur steam) qu'ils soient fans de stratégie, fans de jeux vidéos ou de plateau ou bien de simple bourrin venu chercher leur dose de viande fraiche ... Alors je vais faire la synthèse de tout ça et pour une des rare fois que je vais proposer des solutions pour un jeu professionnel car là, ça va mal !
1. Mauvais équilibre
Les factions sont hyper déséquilibrés, ça a été mille fois dis et beaucoup de joueurs sont partit pour ça !
La faction en cause : les wolfs !
Que des gros mastodontes qui tue toutes les autres unités en deux tour avec une double attaque c'est juste intolérable et vraiment anti jeu (et plus que ceux qui se plaignent des joueurs qui fuient pour tenter de rester en vie) et bah à moins de fuir et tenter de piloner si les grosses bêbêtes étaient pas si rapide...
Solutions: Gros monstres plus chers en PA (classique) nouveau soucis : si deux monstres contre 6 ou 8 unités ils feront pas long feu ...
Plus que une attaque : seront moins efficace en mode terminator boucherie chevaline ...
Moins de mouvements : une solution simple et efficace ! Si ils courts moins vite certes les unités ennemis pourrot courrir et les descendre mais faut vous dire chers joueurs wolf un bon coup de lance ou de carreau de palouf dans la tête calmera les archers ennemis ...
2.Tue mon newbie
En gros voilà, les joueurs sont dégoutés car ils débutent à peine et se font déjà exploser la tête par des joueurs expérimentés ... C'est presque comme si les joueurs expériementés campé les nouveaux venus pour eux ...
Bah oui, débuté et se faire tuer par deux chevaliers crânes pour citer l'exemple d'un joueur aillant répondu à mon premier post sur steam ça peut rendre un peu vénère ou bien dégouté ...
Solution : Un mode pve corriace pour rôder les nouveaux joueurs, genre une campagne, des vrais escarmouches ...
c'est pas avec le mode entrainement actuel qu'on peut se rôder et vraiment bien jouer, répétitives et vraiment très facile ...
3. Pas de vrai PVE
Alors y'a un mode pve je crois, à moins que ça soit le mode fais une partie solo avant la boucherie ...
Répétitif, facile et sans scénario, sans le pve ou des parties solo les joueurs peuvent pas vraiment apprendre à jouer et de plus le jeu se résume pour le moment à "j'ai une armée de monstre je m'inscris et je défonse les autres joueurs..." même warhammer y'avait une histoire ... (enfin il me semble ? Ah oui, ils s'ont viré le scénariste en cours de route)
Là c'est pas que pour s'entrainer le pve c'est pour garder aussi vos joueurs !!
Un jeu avec qui du pve une fois fini on y joue plus mais faut pas croire que le pvp c'est mieux, oui, c'est sympa de s'entretuer dans les insultes et la joyeuseté des cadavres cramé pour sa megaunité mais euh ... Vous allez faire combien de partie avant de vous lasser ?
Pour survivre un jeu en ligne doit être PVE/PVP
Beaucoup de joueurs on mis en avant un départ définitifs du jeu car pas de vrai pve, je sais que ça met du temps pour en creer un mais là c'est l'avenir de votre création qui est en jeu !! Même un bluf de deux trois missions scénarisés les tiendra tranquille et ils reviendront plus tard si pas assez patient pour savoir la suite !!
4.Nombres d'unités sur un champs de bataille
Personnellement je trouve les champs de bataille vide, une armée de 250 pts d'armées dans d'autres jeux est plus remplis que ça, je respecte ce choix mais je pense que le prix des unités de bases des armées est trop élevé et celle des élite pas assez elevé ... Si vous vendiez les figurines vous en vendrai très peu vu comme partit ...
Moins d'élite sur le champs de bataille (donc les élites sont de suites ciblés et peut être ça encouragerai les joueurs à foncer sur eux et provoquer des affrontements sanglants dans ce cas les élites peuvent être conservés et les wolfs juste posséder des nouvelles unités faiblarde pour escorter les gros paloufs ... Là, c'est mon avis cette fois ...
Bon voilà, j'ai cité les principaux soucis gameplay, Bonne journée et bonne soirée , bonne chance et bon dévellopant aux devs et bon jeu aux joueurs !!
1. Mauvais équilibre
Les factions sont hyper déséquilibrés, ça a été mille fois dis et beaucoup de joueurs sont partit pour ça !
La faction en cause : les wolfs !
Que des gros mastodontes qui tue toutes les autres unités en deux tour avec une double attaque c'est juste intolérable et vraiment anti jeu (et plus que ceux qui se plaignent des joueurs qui fuient pour tenter de rester en vie) et bah à moins de fuir et tenter de piloner si les grosses bêbêtes étaient pas si rapide...
Solutions: Gros monstres plus chers en PA (classique) nouveau soucis : si deux monstres contre 6 ou 8 unités ils feront pas long feu ...
Plus que une attaque : seront moins efficace en mode terminator boucherie chevaline ...
Moins de mouvements : une solution simple et efficace ! Si ils courts moins vite certes les unités ennemis pourrot courrir et les descendre mais faut vous dire chers joueurs wolf un bon coup de lance ou de carreau de palouf dans la tête calmera les archers ennemis ...
2.Tue mon newbie
En gros voilà, les joueurs sont dégoutés car ils débutent à peine et se font déjà exploser la tête par des joueurs expérimentés ... C'est presque comme si les joueurs expériementés campé les nouveaux venus pour eux ...
Bah oui, débuté et se faire tuer par deux chevaliers crânes pour citer l'exemple d'un joueur aillant répondu à mon premier post sur steam ça peut rendre un peu vénère ou bien dégouté ...
Solution : Un mode pve corriace pour rôder les nouveaux joueurs, genre une campagne, des vrais escarmouches ...
c'est pas avec le mode entrainement actuel qu'on peut se rôder et vraiment bien jouer, répétitives et vraiment très facile ...
3. Pas de vrai PVE
Alors y'a un mode pve je crois, à moins que ça soit le mode fais une partie solo avant la boucherie ...
Répétitif, facile et sans scénario, sans le pve ou des parties solo les joueurs peuvent pas vraiment apprendre à jouer et de plus le jeu se résume pour le moment à "j'ai une armée de monstre je m'inscris et je défonse les autres joueurs..." même warhammer y'avait une histoire ... (enfin il me semble ? Ah oui, ils s'ont viré le scénariste en cours de route)
Là c'est pas que pour s'entrainer le pve c'est pour garder aussi vos joueurs !!
Un jeu avec qui du pve une fois fini on y joue plus mais faut pas croire que le pvp c'est mieux, oui, c'est sympa de s'entretuer dans les insultes et la joyeuseté des cadavres cramé pour sa megaunité mais euh ... Vous allez faire combien de partie avant de vous lasser ?
Pour survivre un jeu en ligne doit être PVE/PVP
Beaucoup de joueurs on mis en avant un départ définitifs du jeu car pas de vrai pve, je sais que ça met du temps pour en creer un mais là c'est l'avenir de votre création qui est en jeu !! Même un bluf de deux trois missions scénarisés les tiendra tranquille et ils reviendront plus tard si pas assez patient pour savoir la suite !!
4.Nombres d'unités sur un champs de bataille
Personnellement je trouve les champs de bataille vide, une armée de 250 pts d'armées dans d'autres jeux est plus remplis que ça, je respecte ce choix mais je pense que le prix des unités de bases des armées est trop élevé et celle des élite pas assez elevé ... Si vous vendiez les figurines vous en vendrai très peu vu comme partit ...
Moins d'élite sur le champs de bataille (donc les élites sont de suites ciblés et peut être ça encouragerai les joueurs à foncer sur eux et provoquer des affrontements sanglants dans ce cas les élites peuvent être conservés et les wolfs juste posséder des nouvelles unités faiblarde pour escorter les gros paloufs ... Là, c'est mon avis cette fois ...
Bon voilà, j'ai cité les principaux soucis gameplay, Bonne journée et bonne soirée , bonne chance et bon dévellopant aux devs et bon jeu aux joueurs !!
L'échiquier est en place,
les pièces avancent ~ Gandalf
les pièces avancent ~ Gandalf