Meol49 => Je ne dis pas que l'expérience ne doive servir à rien, au contraire. Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que c'est un moteur du jeu et honnêtement j'aime bien le ratio actuel. Ce n'est pas facile de faire monter ses unités mais en même temps c'est pas un jeu coréen non plus .
Par contre je ne suis absolument pas de ton avis sur la perte d'intérêt du jeu avec ce système. En effet, je suis joueur, mais particulièrement. Comme je pense la plupart ici. C'est-à-dire qu'on va essayer de gagner bien sûr, sinon aucun intérêt. Mais le but premier c'est de jouer. Donc s'il faut que je teste une compo pourrie pour jouer, je voudrais pouvoir le faire, et de préférence sans dépenser 8 000 Ducats, Euros ou ce qu'on veut à chaque fois. Et ça ne m'empêchera pas d'essayer de gagner, et on ne se retrouvera pas avec les mêmes compos de partout, ne serait-ce que parce que les unités de ce jeu sont tellement géniales qu'on s'y attache et qu'on a envie de les jouer, même si c'est pas optimisé (et oui Néran, c'est pour toi que je parle).
J'aime bien l'idée de la lobotomie, mais j'irais carrément plus loin. Pour que ce soit réellement coûteux, tu as le choix : soit tu passes par la lobo, tu redeviens lvl 1 mais avec l'xp pour redistribuer tes points soit tu achètes la potion, c'est plus cher mais plus rapide, ok. MAIS surtout, la lobo a un risque. Si ça foire, tu peux perdre un oeil, ou de l'xp, ou un bras, avec les malus inhérents. Là pour le coup t'y réfléchiras à deux fois avant de te faire scalper .
Tchey => L'idée de l'"anti-xp" est carrément géniale. En gardant l'option potion payante évidemment pour ceux qui préfère l'argent au temps. Mais j'aurais juste une remarque.
Si je comprends bien, on a une unité, et pour pouvoir la faire rentrer dans des compos différente, on lui ferait perdre de l'xp. Bon ok. Mais je donne un exemple :
J'ai acheté mon nécro (décidément le pauvre), je le monte niv 4 pour teste la vague de mort. Mais ouais bof, àa me plaît pas, dès que les autres le voient ils le OS, c'est pas top. Alors je me dis je veux le descendre niv 3 pour récup quelques PA et ainsi rajouter un archer squelette histoire de rendre la monnaie aux autres.
Bon, il me faut combien de temps pour ça ?
Non parce que là on est en béta, et bien que ce ne soit pas plus la closed béta, c'est pas non plus la master release, on est en train de tester le jeu pour l'améliorer. Donc j'aurais vu un truc quand même rapide pour changer ses compos sans devoir prendre moult emplacements de guildes, unités etc...
Attention je précise, mon ton n'est pas du tout agressif (c'est le problème d'internet et de ma syntaxe), je trouve l'idée géniale je l'ai dit. Mais le problème qui était pointé ici me semblait être : comment on pourrait tester vraiment des nouvelles compos si tout coûte un bras ou demande un mois pour se retourner (voir la réponse plus bas également).
Jigoku => Merci d'avoir répondu. Je comprends bien les contraintes qui sont les vôtres et ma question était bien évidemment de savoir si les remarques étaient lues. Qu'elles soient acceptées et appliquées seraient parfait, mais par contre j'en ferais pas une maladie si mes idées (ou celles des autres) n'étaient pas retenues.
C'est juste que j'aime bien pouvoir donner mon avis mais j'aime pas perdre mon temps non plus .
Attends que les Alchimistes débarquent et on en reparlera des clones . Bon je sais elle était facile mais pom podom...
Bien sûr qu'il y a d'autres solutions que ce que l'on propose. Mais disons qu'on est pas tous étudiants et pour ceux qui bossent, au hasard 50+ heures dans la semaine, c'est pas facile de pouvoir jouer un coup alors qu'à côté ta femme et tes enfants te tapent dessus pour que tu leur consacres du temps, père indigne que tu es .
Et j'ai attendu trop longtemps de trouver des gens qui voulaient bien jouer dans l'univers extraordinaire de Confront pour ne pas accrocher à DoWo et y consacrer un peu de temps .
Ce message était long, je conclurais sur quelques nouvelles remarques :
- J'ai vraiment du mal à comprendre le décompte des points pour le classement. Il me semblait qu'une victoire c'était 2 points, une défaite -1 et un nul +0.5.
Mais prenons le premier d'aujourd'hui (dont le score est incroyable), pi22ab0y. 39 victoires, 0 défaites et 1 nul. Donc en théorie 32*2-0+0.5 = 78.5. Or il a 70 points. Donc je dois me planter quelque part mais où ?
Ceci étant dit, ça me fait penser, en voyant quand même dans le top 10 (sans jugements aucun hein) un mec qui a plus de défaites que de victoires, que le système actuel favorise le nombre de match. Donc lus on joue, meilleur sera le classement. Je ne trouve pas ça très justifié mais si c'est voulu pas de soucis. Faut juste le savoir .
- J'ai entendu une proposition sur du 400 PA qui ne serait pas classé. Je comprends l'envie de ne pas jouer avec tout le monde et comme il me semble que le mode défi ne fonctionne pas sur le compte des PA, ce pourrait être sympa de rajouter l'option de limite même en amical ?
- Enfin le chat. L'idée est sympa, assez facile à utiliser mais dès qu'on veut parler à un ami, on se retrouve en fait sur le chat général très rapidement. Mes messages, conversation privée donc, se retrouve au milieu de parfaits inconnus . Bon disons que ça peut être gênant.
Ensuite, j'ai remarqué que je parlais à des gens sur ce même chat et bim, ma recherche de partie en ayant trouvé une, j'accepte, je vais me battre et du coup j'ai plus le chat. Pour pas que ceux qui me parlaient pensent que d'un coup je les snobe ou autre, je pense qu'on pourrait rajouter une petite ligne dans le chat genre ***machin est parti bastonner*** ou un truc du genre.
Ça éviterait la mauvaise humeur possible quand on a l'impression de s'être fait raccrocher au nez.
Ouf, c'est la vraie fin . En tout cas, super jeu.
Par contre je ne suis absolument pas de ton avis sur la perte d'intérêt du jeu avec ce système. En effet, je suis joueur, mais particulièrement. Comme je pense la plupart ici. C'est-à-dire qu'on va essayer de gagner bien sûr, sinon aucun intérêt. Mais le but premier c'est de jouer. Donc s'il faut que je teste une compo pourrie pour jouer, je voudrais pouvoir le faire, et de préférence sans dépenser 8 000 Ducats, Euros ou ce qu'on veut à chaque fois. Et ça ne m'empêchera pas d'essayer de gagner, et on ne se retrouvera pas avec les mêmes compos de partout, ne serait-ce que parce que les unités de ce jeu sont tellement géniales qu'on s'y attache et qu'on a envie de les jouer, même si c'est pas optimisé (et oui Néran, c'est pour toi que je parle).
J'aime bien l'idée de la lobotomie, mais j'irais carrément plus loin. Pour que ce soit réellement coûteux, tu as le choix : soit tu passes par la lobo, tu redeviens lvl 1 mais avec l'xp pour redistribuer tes points soit tu achètes la potion, c'est plus cher mais plus rapide, ok. MAIS surtout, la lobo a un risque. Si ça foire, tu peux perdre un oeil, ou de l'xp, ou un bras, avec les malus inhérents. Là pour le coup t'y réfléchiras à deux fois avant de te faire scalper .
Tchey => L'idée de l'"anti-xp" est carrément géniale. En gardant l'option potion payante évidemment pour ceux qui préfère l'argent au temps. Mais j'aurais juste une remarque.
Si je comprends bien, on a une unité, et pour pouvoir la faire rentrer dans des compos différente, on lui ferait perdre de l'xp. Bon ok. Mais je donne un exemple :
J'ai acheté mon nécro (décidément le pauvre), je le monte niv 4 pour teste la vague de mort. Mais ouais bof, àa me plaît pas, dès que les autres le voient ils le OS, c'est pas top. Alors je me dis je veux le descendre niv 3 pour récup quelques PA et ainsi rajouter un archer squelette histoire de rendre la monnaie aux autres.
Bon, il me faut combien de temps pour ça ?
Non parce que là on est en béta, et bien que ce ne soit pas plus la closed béta, c'est pas non plus la master release, on est en train de tester le jeu pour l'améliorer. Donc j'aurais vu un truc quand même rapide pour changer ses compos sans devoir prendre moult emplacements de guildes, unités etc...
Attention je précise, mon ton n'est pas du tout agressif (c'est le problème d'internet et de ma syntaxe), je trouve l'idée géniale je l'ai dit. Mais le problème qui était pointé ici me semblait être : comment on pourrait tester vraiment des nouvelles compos si tout coûte un bras ou demande un mois pour se retourner (voir la réponse plus bas également).
Jigoku => Merci d'avoir répondu. Je comprends bien les contraintes qui sont les vôtres et ma question était bien évidemment de savoir si les remarques étaient lues. Qu'elles soient acceptées et appliquées seraient parfait, mais par contre j'en ferais pas une maladie si mes idées (ou celles des autres) n'étaient pas retenues.
C'est juste que j'aime bien pouvoir donner mon avis mais j'aime pas perdre mon temps non plus .
Meol49 wrote:Il ne faut pas oublier aussi que tu es un commandant d'une troupe de mercenaire, donc quand tu veux une unité tu l'achète, si tu en veux une deuxième identique ... bah il va pas pondre un oeuf et réaliser un clone de lui même ...
Attends que les Alchimistes débarquent et on en reparlera des clones . Bon je sais elle était facile mais pom podom...
Meol49 wrote:Il y a pour moi d'autre solution possible a votre semi-problème ( je dis "semi" car pour moi c'est juste pour un gain de temps que vous demandez cela ... vous êtes un peu faignant en quelque sorte ^^).
Bien sûr qu'il y a d'autres solutions que ce que l'on propose. Mais disons qu'on est pas tous étudiants et pour ceux qui bossent, au hasard 50+ heures dans la semaine, c'est pas facile de pouvoir jouer un coup alors qu'à côté ta femme et tes enfants te tapent dessus pour que tu leur consacres du temps, père indigne que tu es .
Et j'ai attendu trop longtemps de trouver des gens qui voulaient bien jouer dans l'univers extraordinaire de Confront pour ne pas accrocher à DoWo et y consacrer un peu de temps .
Ce message était long, je conclurais sur quelques nouvelles remarques :
- J'ai vraiment du mal à comprendre le décompte des points pour le classement. Il me semblait qu'une victoire c'était 2 points, une défaite -1 et un nul +0.5.
Mais prenons le premier d'aujourd'hui (dont le score est incroyable), pi22ab0y. 39 victoires, 0 défaites et 1 nul. Donc en théorie 32*2-0+0.5 = 78.5. Or il a 70 points. Donc je dois me planter quelque part mais où ?
Ceci étant dit, ça me fait penser, en voyant quand même dans le top 10 (sans jugements aucun hein) un mec qui a plus de défaites que de victoires, que le système actuel favorise le nombre de match. Donc lus on joue, meilleur sera le classement. Je ne trouve pas ça très justifié mais si c'est voulu pas de soucis. Faut juste le savoir .
- J'ai entendu une proposition sur du 400 PA qui ne serait pas classé. Je comprends l'envie de ne pas jouer avec tout le monde et comme il me semble que le mode défi ne fonctionne pas sur le compte des PA, ce pourrait être sympa de rajouter l'option de limite même en amical ?
- Enfin le chat. L'idée est sympa, assez facile à utiliser mais dès qu'on veut parler à un ami, on se retrouve en fait sur le chat général très rapidement. Mes messages, conversation privée donc, se retrouve au milieu de parfaits inconnus . Bon disons que ça peut être gênant.
Ensuite, j'ai remarqué que je parlais à des gens sur ce même chat et bim, ma recherche de partie en ayant trouvé une, j'accepte, je vais me battre et du coup j'ai plus le chat. Pour pas que ceux qui me parlaient pensent que d'un coup je les snobe ou autre, je pense qu'on pourrait rajouter une petite ligne dans le chat genre ***machin est parti bastonner*** ou un truc du genre.
Ça éviterait la mauvaise humeur possible quand on a l'impression de s'être fait raccrocher au nez.
Ouf, c'est la vraie fin . En tout cas, super jeu.