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- Joined: Wed Mar 19, 2014 10:26 am
Probabilités
J'avais une question sur les ordres de grandeur des probabilités de blessures.
Avant d'arriver au rang de réputation 9 je faisait des deathmatch sans jamais avoir une seul blessure. Ce qui est la raison pour laquelle je joue en deathmatch d'ailleurs.
Mais sur ma session de partie d'hier, j'ai du jouer une dizaine de partie je me suis pris consécutivement envirron 9 blessures. Dont des blessures se guerrissant via 3 carte de soins (bras cassé -1 Endu ouch). J'ai vite épuisé mon quota de cartes.
Donc je me posait la question de quel est la proba d'être blessé en temps normal (grosse maille pas besoin de détailler tous le mécanisme) et quel était la proba en deathmatch. Parceque je joue en deathmatch pour éviter les blessures mais si au final on passe de 50% à 40% de chance j'aurais moins d'appréhentions a aller sur les autres mode de jeu.
Gestion du Risque
Autre chose qui me fait me poser des questions c'est le rapport risque par rapport à la récompense.
Grosso modo quand je gagne une partie de deathmatch je gagne 100 ducats en moyenne.
Une blessure coute minimum 100 ducat à guérir (1 carte) et maximum 300 (3 carte ou plus ??).
Pour moi une victoire pour être interessante devrait justifier le risque d'être blessé (que la défaite soit ultra punitive ne me pose pas de problème). Mais la sur une victoire qui m'as rapporté 100 ducat je me suis trouvé avec un wolfen qui est devenu littéralement un bras cassé (humour, bon c'est une blessure à 3 carte de guérison mais on peut quand meme en rire). Et je me dit est ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle, sachant que j'était en deathmatch (blessure réduites) et que plus on accumule de blessure plus gagner devient difficile (et par cercle vicieux plus on prend de blessure et plus on as de mal à les guérir).
J'avais une question sur les ordres de grandeur des probabilités de blessures.
Avant d'arriver au rang de réputation 9 je faisait des deathmatch sans jamais avoir une seul blessure. Ce qui est la raison pour laquelle je joue en deathmatch d'ailleurs.
Mais sur ma session de partie d'hier, j'ai du jouer une dizaine de partie je me suis pris consécutivement envirron 9 blessures. Dont des blessures se guerrissant via 3 carte de soins (bras cassé -1 Endu ouch). J'ai vite épuisé mon quota de cartes.
Donc je me posait la question de quel est la proba d'être blessé en temps normal (grosse maille pas besoin de détailler tous le mécanisme) et quel était la proba en deathmatch. Parceque je joue en deathmatch pour éviter les blessures mais si au final on passe de 50% à 40% de chance j'aurais moins d'appréhentions a aller sur les autres mode de jeu.
Gestion du Risque
Autre chose qui me fait me poser des questions c'est le rapport risque par rapport à la récompense.
Grosso modo quand je gagne une partie de deathmatch je gagne 100 ducats en moyenne.
Une blessure coute minimum 100 ducat à guérir (1 carte) et maximum 300 (3 carte ou plus ??).
Pour moi une victoire pour être interessante devrait justifier le risque d'être blessé (que la défaite soit ultra punitive ne me pose pas de problème). Mais la sur une victoire qui m'as rapporté 100 ducat je me suis trouvé avec un wolfen qui est devenu littéralement un bras cassé (humour, bon c'est une blessure à 3 carte de guérison mais on peut quand meme en rire). Et je me dit est ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle, sachant que j'était en deathmatch (blessure réduites) et que plus on accumule de blessure plus gagner devient difficile (et par cercle vicieux plus on prend de blessure et plus on as de mal à les guérir).