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- Joined: Mon Feb 10, 2014 4:44 pm
Quelques parties d'entrainements, quelques parties classées, et une seule conclusion : le jeu a enormement perdu de son fun et de ses possibilités.
Ma dernière partie résume assez bien tous ca, contre Mr Melestav (ancien n°1 avec qq chose comme 110 victoires pour 5 defaites) avec une superbe team Lumière (mage+sceaux+etincelants, le tout soupoudré de valk/Archers/Epeistes); après m'etre fait plié sans effort a la partie précedente contre cette même team, la revanche sera extremement serrée et se terminera par un match nul au 14ème tour (3 figurines de chaque coté et aucun fuyard jouant la draw), pour ce qui est ma meilleure partie depuis que j'ai commencé à jouer.
Alors pourquoi suis je decu me direz vous; et bien parceque gloablement je pense que ce patch a enlevé tous le fun et restreint enormement la cohésion globale du jeu:
- L'optimisation des teams : à 400PA, les compos viables garou et lumière (je connais moins techniquement les Tenebres) seront sensiblement toujours les mêmes, les unités d'elite et les legendaires sont devant la porte du placard et on ne tardera pas a les remiser. Si coté Lumière on se sert un peu de tout, coté wolfen il reste je pense 3 unités valables (pour ce qui est du PoB je laisse chacun juger, moi perso, le glass canon a 195PA pour attaquer une game a 5 contre 10 je suis pas fan).
- La taille des team ayant doublé voir triplé amène 2 conséquences :
Les parties sont extrement longues, longues par le temps que prennent les tours, mais aussi longues du fait que le patch encourage plus encore qu'avant les compo arrass/defense (mon avis perso, filez un peu d'offensif aux humains, ils arreteront de nous gonfler avec leur rangées d'archer+healbot et leurs bombes volantes a 3PA...).
Avec l'allongement des parties on allonge egalement les files d'attentes, j'ai rarement attendu moins de 7min pour jouer, plus si on est pas dans le bracket 400, les autres bracket etant desertés.
Pour faire simple les gars, moi j'aimais bien pouvoir m'envoyer 2-3 games en 40 min, la si j'ai pas 1 heure devant moi je flippe de lancer la file d'attente....
Bref, selection des unités jouables en meta considerablement réduite, balance strategies offensives/strategies defensives considerablement desequilibrée, temps de parties considerablement augmentés (c'est pas forcement un point négatif mais ca le devient quand la dynamique IG en prend un coup).
Pré patch, faute de profondeur, le jeu etait fun, post patch, on perd le premier aspect sans rien apporter au second.
Desolé pour le pavé mais ca meritait d'etre dit.
Ma dernière partie résume assez bien tous ca, contre Mr Melestav (ancien n°1 avec qq chose comme 110 victoires pour 5 defaites) avec une superbe team Lumière (mage+sceaux+etincelants, le tout soupoudré de valk/Archers/Epeistes); après m'etre fait plié sans effort a la partie précedente contre cette même team, la revanche sera extremement serrée et se terminera par un match nul au 14ème tour (3 figurines de chaque coté et aucun fuyard jouant la draw), pour ce qui est ma meilleure partie depuis que j'ai commencé à jouer.
Alors pourquoi suis je decu me direz vous; et bien parceque gloablement je pense que ce patch a enlevé tous le fun et restreint enormement la cohésion globale du jeu:
- L'optimisation des teams : à 400PA, les compos viables garou et lumière (je connais moins techniquement les Tenebres) seront sensiblement toujours les mêmes, les unités d'elite et les legendaires sont devant la porte du placard et on ne tardera pas a les remiser. Si coté Lumière on se sert un peu de tout, coté wolfen il reste je pense 3 unités valables (pour ce qui est du PoB je laisse chacun juger, moi perso, le glass canon a 195PA pour attaquer une game a 5 contre 10 je suis pas fan).
- La taille des team ayant doublé voir triplé amène 2 conséquences :
Les parties sont extrement longues, longues par le temps que prennent les tours, mais aussi longues du fait que le patch encourage plus encore qu'avant les compo arrass/defense (mon avis perso, filez un peu d'offensif aux humains, ils arreteront de nous gonfler avec leur rangées d'archer+healbot et leurs bombes volantes a 3PA...).
Avec l'allongement des parties on allonge egalement les files d'attentes, j'ai rarement attendu moins de 7min pour jouer, plus si on est pas dans le bracket 400, les autres bracket etant desertés.
Pour faire simple les gars, moi j'aimais bien pouvoir m'envoyer 2-3 games en 40 min, la si j'ai pas 1 heure devant moi je flippe de lancer la file d'attente....
Bref, selection des unités jouables en meta considerablement réduite, balance strategies offensives/strategies defensives considerablement desequilibrée, temps de parties considerablement augmentés (c'est pas forcement un point négatif mais ca le devient quand la dynamique IG en prend un coup).
Pré patch, faute de profondeur, le jeu etait fun, post patch, on perd le premier aspect sans rien apporter au second.
Desolé pour le pavé mais ca meritait d'etre dit.