Salut,
j'ai pas mal testé la beta mais joue principalement Mv car suis joueur de Confrontation (format de la confederation) en MV aussi !!!
la première chose qui me dérange c'est le fait d'avoir des archers en infanterie, de la meme maniere que les lions ont un lion comme créature. Dans le Jeu de base chaque armée a son identitée avec ses forces/ faiblesses, catégories de figs propores... par exemple les Wolfens n'ont pas de cavalerie (et heureusement !!), les lions n'ont pas de "créatures" et les MV pas d'archers. les uns sont plus fort au cac, d'autres en magie ou en pretrise... alors certes tout est évolutif et Confrontation n'avait sans doute pas fini de sortir toute sa gamme, mais je trouve sa dommage de créer des perso qui banalisent l'identité des armées alors qu'il y'a tant d'autres pistes déjà existante à exploiter (la cavalerie des lions, balistes, anges morbide, centaure.....) Là du coup on voit bien qu'il y'a un de chaque par armée et niveau background je trouve qu'on s'éloigne. (Avis d'ancien qui connait l'univers de Confront)
apres niveau equilibrage, qd on compare sur le papier certaines unités de différente faction ça semble pas très équilibré.
par exemple le golem avec son mouvement et sa def ridicule semble cher payé à coté de la chimere qui va vite tappe fort resiste et fais la magie. après je dis ça en comparant sur la papier peut etre que vos calculs sont fait en fonction des forces/faiblesses de l'armée ou autre mais j'aurais aimé avoir des retours de joueurs et votre avis et fonctionnement là dessus.
ensuite j'ai une énorme frustration sur la compétence acharné: une fois qu'on meurt l'unité est automatiquement activé et ne peu plus rien faire. mon paladin noir que j'envoie en kamikaz et qui est censé emporter avec lui l'archer ou autre bah se transforme en élément de décors !!!! c'est voulu? dans le jeu de fig il continue a joué normalement jusqu'à la fin du tour. et tactiquement c'est plus fun !!