Il faudrait pouvoir conjuguer "monétisation du jeu" et "concept de blessure" sans frustrer les joueurs.
Pas simple...
Ce qui serait sympa, c'est quand une unité est blessée avoir deux options:
1- La réparé avec une carte de destinée. C'est instantané, mais ça a un coup.
2- L'envoyer en réparation. Un peu comme les entraînements, sauf que la ça ne coûte rien mais l'unité reste indisponible pendant une certaine durée qui peut varier selon le type de blessure.
Les F2P, et les shop en ligne c'est bien, mais il faut se méfier à ne pas aller trop loin.
Abuser des joueurs c'est perdre leur confiance, et sans joueurs il n'y a plus de jeu...
Je prends l'exemple ahurissant du jeu RidgeRacer Driftopia.
C'est un jeu de course F2P, mais avec un shop en ligne.
A chaque course on prend le risque de casser sa voiture, et croyez moi comme dans tout bon jeu d'arcade on bousille sa voiture a chaque course! lol
Le truc, c'est qu'a la fin de la course, il faut systématiquement réparer sa voiture, sous peine de la perdre ainsi que l'expérience qui va avec.
Et devinez quoi, les cartes pour réparer sa voiture sont payantes. C'est frustrant au plus haut point.
A un tel point que la communauté de joueurs à insulté Namco pour avoir sali un titre culte comme RidgeRacer.
Ce serait vraiment dommage que Cyanide tombe dans ce vis !
Mais bon sinon globalement le jeu est très bon !!! J'aime beaucoup
Pas simple...
Ce qui serait sympa, c'est quand une unité est blessée avoir deux options:
1- La réparé avec une carte de destinée. C'est instantané, mais ça a un coup.
2- L'envoyer en réparation. Un peu comme les entraînements, sauf que la ça ne coûte rien mais l'unité reste indisponible pendant une certaine durée qui peut varier selon le type de blessure.
Les F2P, et les shop en ligne c'est bien, mais il faut se méfier à ne pas aller trop loin.
Abuser des joueurs c'est perdre leur confiance, et sans joueurs il n'y a plus de jeu...
Je prends l'exemple ahurissant du jeu RidgeRacer Driftopia.
C'est un jeu de course F2P, mais avec un shop en ligne.
A chaque course on prend le risque de casser sa voiture, et croyez moi comme dans tout bon jeu d'arcade on bousille sa voiture a chaque course! lol
Le truc, c'est qu'a la fin de la course, il faut systématiquement réparer sa voiture, sous peine de la perdre ainsi que l'expérience qui va avec.
Et devinez quoi, les cartes pour réparer sa voiture sont payantes. C'est frustrant au plus haut point.
A un tel point que la communauté de joueurs à insulté Namco pour avoir sali un titre culte comme RidgeRacer.
Ce serait vraiment dommage que Cyanide tombe dans ce vis !
Mais bon sinon globalement le jeu est très bon !!! J'aime beaucoup