+1 pour l'idée de Fanatique.
Un
éditeur de Map serait, en plus d'un Paint tool, une plus value considérable, et dont tous les adeptes de Confrontation ainsi que de jeu de plateau en général, seront ravis de retrouver dans un jeu!
pouvoir loader sa texture perso meme si les autres ne la vois pas
Ce serait dommage de pas en faire profiter les autres joueurs. ^^
Mais l'Upload/Download de textures custom risque de poser certain problème de performance du jeu.
---edit---
un petit edit pendant que j'y pense.
Je bosse en ce moment sur un projet perso sur UDK (unreal engine 3), et j'ai conçu mes models 3D en sorte qu'on puisse les personnaliser.
Techniquement, les models n'utilisent pas des textures à proprement parlé mais plutôt un masque qui utilise les couches RGBA (red green blue alpha).
Ensuite on applique simplement le shader souhaité sur chacune des zones. (parmi plusieurs types de shader)
De ce fait, le transfert d'informations entre joueurs n'est pas une texture (qui pèse relativement lourd), mais des variables, qui sont beaucoup plus rapide à échanger.
exemple:(masque:shader,couleur)
//Channel Red
Mask1:Shader001,255.127.0
//Channel Green
Mask2:Shader007,30.30.30
//Channel Blue
Mask3:Shader003,127.127.60
//Channel Alpha
Mask4:Shader018,127.60.60
Et voila, le joueur a customiser son personnage, et les valeurs a transférer aux autre joueurs pèsent rien ^^