Mon Jun 23, 2014 5:46 pm
DSL, j'ecris en francais, car je suis fatigué et pas envie de me prendre la tête a ecrire en Anglais ce soir.
Comme dis plus haut, Il y a un probleme sur les tué net. Dans le jeu de figurine, l'idée etait interessante, sachant qu'il y avait BEAUCOUP PLUS de moyen de se proteger des coups:
-Les dés/actions en defense a repartir
-La contremagie et/ou l'absorbtion de sort.
-la censure sur les miracles
-les objets magique générique donnant des bonus contre les sorts/miracles/tirs ou bonus de defense simple
-certaines armées avaient des moyens a elles pour se prémunir des tué net
etc...
Donc, oui il y avait 1 chance sur 36 de se faire tué quelque soit la figurine qui frappait, mais vue qu'on prenait moins de coup, c'etait beaucoup, beaucoup moins dérangeant.
Les Heros:
Alors les heros c'est une bonne idée en soit, mais beaucoup trop proche de confrontation de base que de dogs of war. Pour rappel, le principe de dogs of war est que l'on avait un chef de compagnie, qui etait une figurine choisi parmis des troupes non-personnage, et qui prenait comme SEUL BOOST le fait de devenir personnage et donc pouvoir porter des objets magiques (et ca, ca changeait tout). Cependant, je pinaille comme un batard, je pense que le systeme de heros est tout de même mieux que l'ancien système.
SAUF QUE: Très clairement trop mal équilibré entre eux. J'ai déjà dis dans un autre post, mais je répète, les héros Lions sont beaucoup trop fort, même si la chimère est encore plus forte que les 2 autres (conscience en zone... serieux les gars!!!). Les ordres des Lions sont largement au dessus des autres (faveur divine: +10 partout sauf degats.... mais re-serieux quoi....), leurs différentes capacité les rendent efficaces dans toute situation (meme celui de CaC, tellement il est increvable).
Sur l'equilibre des troupes, le jeu a Nombre+distance est beaucoup trop favorisé, il serait de bon alois de baisser l'efficacité des archers, Lion et mort vivant, ceux ci sont trop efficace pour des armées censé être MAUVAISE SUR LES TIRS!!! Parce que vue leurs efficacité pour leurs prix, si les Griffons, les elfes, ou encore pire les ophidiens sortent un jours, vue qu'ils sont censé etre bien meilleurs sur cet aspect la, ca risque d'etre n'importe quoi.
Bon, je suis tout de même le premier a reconnaitre que vous avez fait un super boulot, et si vous arrivez a équilibré tout ca, ca sera simplement PARFAIT! Sauf bien evidemment sur le nombre d'armée, mais franchement prenez votre temps la dessus, c'est mieux pour tout le monde.