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Idée armée RAM !

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Meol49

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Idée armée RAM !

PostThu Mar 20, 2014 2:34 pm

Bonjour à tous,

je remarque que le forum anglais est bien plus avancer que le notre pour se qui est des stratégies.

je propose donc une compo RAM-Gargouille / distance pour 400 pa :

- 3 * gargouille lv 1
- 3 * Archer Squellette lv2 ( 2* Acharné + 1*Féroce )
- 1 Necro lv4 ( explosion + Régénération + Wave )
- 1 Guerrier Squellette lv 1

le principe est assez simple, les trois gargouille sont la pour descendre les unités importante adverse ( priorité mage, clerc et archer) et faire des degats si ils sont encore en vie au grosse bêbête adverse !

Le necro et le Guerrier sont là pour un soutient au cac (par ses pantins )pour protéger les 3 archers et si le Necro a l’occasion lancer un Wave pour bien affaiblir ou achever un ennemi.

Les archers sont bien pratique, par leur nombre et par leur effet, effectivement un archer avec acharnement vous bloque un ennemi pour un tour ! Il n'y a pas de mouvement de poursuite suite a Acharné, donc on peut se désengager comme on veut pour lui mettre un double shot ou un shot normal. et un avec Férocité pour les légendaires c'est très utiles ;)

on peut faire une autre variante pour 398 pt avec :

3* Gargouilles lv 3 ( evasion + attaque sournoise)
3* archers ( 2 *lv 2 avec possédé et 1 * lv 1 )
1* Necro lv 4 ( idem)

on perds le guerrier squelette pour avoir les attaques sournoises sur les gargouilles. je n'ai aps encore tester cette version.

voila, je suis preneur de tout conseil ;) je posterais d'autre armée RAM par la suite.
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Deuzerre

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Re: Idée armée RAM !

PostThu Mar 20, 2014 2:43 pm

Et 400 points, je faisait tourner deux gargouilles niveau 2 avec un necro niveau 1, deux guerriers et un archer niveau 1 (si je me trompe pas).

Cette compo était invaincue, jusqu'à ce que je les laisse level up...
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Meol49

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Re: Idée armée RAM !

PostThu Mar 20, 2014 2:44 pm

tu utilisais dure a cuire je suppose ?

et avec ta compo on atteint 272 point ^^' tu es sur pour du 400 pa ? pas du ancien 300 ?
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Deuzerre

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Re: Idée armée RAM !

PostThu Mar 20, 2014 2:48 pm

Peut-etre seulement un guerrier. Ils étaient tous de niveau 1 en fait.

Le principe, c'était d'attirer avec le necro, comme appât: Niveau 1, c'est un truc à peine utile, mais l'ennemi cherche quand même a le cartonner: COntre attaque base de gargouilles ou attaque par derrière. Marchait d'enfer.

Ah, voilà:
2x gargouille (53x2 = 106pts)
1x Necro (53 - 159)
1x Archer (31 - 190)
2x guerrier (26x2=52 - 242)

Et surement un truc avec une compé pas trop chère.
Last edited by Deuzerre on Thu Mar 20, 2014 2:51 pm, edited 1 time in total.
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Meol49

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Re: Idée armée RAM !

PostThu Mar 20, 2014 2:50 pm

pour 400 pa, en gardant la même base a peut pret, tu as :

2 gargouille lv 3 ( dure a cuire + attaque sournoise)
1 necro lvl 5 ( soin + reg + wave + concentration)
2 Guerrier lv 2 ( dure a cuire)
2 archer lv 1

Ce qui peut etre pas mal ... je vais tester tiens !
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Zubrowka

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Re: Idée armée RAM !

PostFri Mar 21, 2014 5:03 am

Bonsoir collègues d'outre-tombe,

Pour participer au débat, je vous présente mon ancienne compo :

- 1 necro lvl 4 (explosion, récup', putréfaction)
- 1 necro lvl 4 (répit, maîtrise, vague)
- 1 archer lvl 3 (féroce, trait incapacitant)
- 1 archer lvl 1
- 1 guerrier lvl 1
- 2 gargouilles lvl 1

Les pantins et le guerrier permettent de faire de bons gros murs d'ossements difficiles à passer. Les bourrins qui foncent quand même le regrette généralement assez vite, englué là dedans ils ont peu de chances d'en réchapper. Un des nécro les fait pourrir sur place, tout en faisant exploser et repousser les pantins. Tandis que l'autre soigne les bobos et achève les blessés à coup de vague (boostée par le nombre d'alliés et donc les pantins).

Quand il faut jouer plus offensif, les pantins permettent de faire diversion pendant que les gargouilles prépare un encerclement fatal.

Quant aux archers ils sont aussi utiles offensivement, pour soutenir l'assaut et préparer le terrain aux gargouilles, que défensivement (en particulier celui qui a le trait incapacitant, très utile contre les wolfens).

Bref cette compo m'a bien servi, peu chère, plutôt intéressante à jouer et assez efficace (9-1, 9-1, 9-2, sur les 3 dernières semaines, de quoi s'assurer une place dans le top 100 et les 10 cyans).

Sinon de manière générale les compo à base d'unités de base semblent plutôt efficaces (en particulier chez nous).
Sur le topic anglais un des meilleurs undead parle de compo avec 5 guerriers, 3 archers, ...
Efficace ok, mais pas super intéressant à jouer je trouve.
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Meol49

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Re: Idée armée RAM !

PostFri Mar 21, 2014 10:35 am

Merci pour ton retour et ta présentation d'armée que je trouve fort intéressante !

Mais j'ai un peu peur face aux armées lion qui joue avec deux sorcier a zone + archer ... sa doit faire mal pour toi :|

Sinon je suis bien d'accord avec toi pour ce qui est des armées RAM avec unités "basique".
Je suis déjà tomber sur un mec qui utiliser la principe de la "tortue romaine". Il avait 5 War, 3 archer et des necro se planquer dans un coin de la map et entourer ses perso importants par les War, puis shooter et lancer ses sorts ...
J'ai trouver sa peu chercher et vraiment pas intéressant a joué ... :|

Rien à voir mai je chercherai une compo avec un prêtre en se moment mais je n'arrive pas a trouver le bon équilibre ... des idées pour certain ?
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Zubrowka

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Re: Idée armée RAM !

PostFri Mar 21, 2014 9:31 pm

C'est vrai que ça fait mal, je trouve ce sort un peu abusé (surtout sur les petites cartes, impossible d'y échapper).
Après je l'ai rencontré qu'une fois quand je jouais avec cette compo, sur une grande carte ça doit être plus jouable.

La seule autre compo qui m'a vraiment posé problème c'est celle avec le mage loup qui empêchait d'utiliser toute magie dans un rayon de 8 cases pendant 2 tours (un peu abusé aussi mais il a été nerf et depuis je le vois plus).

Avec le prêtre? Je cherche aussi, en particulier en combo avec le paladin noir que je trouve très sympa à jouer (le coup du "paladin volant" au milieu des archers ou mages ennemis fait toujours son petit effet).
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Meol49

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Re: Idée armée RAM !

PostSun Mar 23, 2014 12:35 am

J'ai eu aujourd'hui une armée RAM orienté pleins prêtre ;)

Il jouait avec :

- 2 Paladins noires ( 1 lv 4 avec toucher et un autre lv 3 ) bien sur les deux paladins avec Feal (1) )
- 1 Prêtre lv 5
- 3 guerrier squelette ( 1 lv 3 avec martyr + HB et 2 lv 1 )

Il faut vérifier les points mais on doit être dans les 400 pa.

Mais je trouve sa un peu légers comme compo. je penses que le but est de lancer 2 fois le miracles dans un tour pour éliminée assez rapidement ... mais si on te tue cette unité ... c'est fini.

j'aimerai quand même trouver une option alternative avec un peut plus de chance de réussir ^^'
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Zubrowka

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Re: Idée armée RAM !

PostMon Mar 24, 2014 12:59 am

Difficile sans archers ni gargouilles face aux compos fortes à distance.

Pour les paladins je suis assez fan du transfert somatique, un duo de lvl 4 avec un de chaque pourrait être sympa (le toucher étant très intéressant aussi, surtout contre les légendaires).
J'ai mis féal sur les miens aussi, mais je regrette un peu vu le nombre d'échecs d'incantations (malgré un 85% de réussite théorique, même au contact).

Le prêtre lvl 5 est un peu cher quand même, pour le moment je garde les miens au lvl 2. Avec l'inversion ils sont déjà bien utiles, sans pour autant que leur élimination ne soit fatale à l'équipe.

Au niveau des combos, mon préféré est le paladin lvl 4 (érosion, féal, transfert) + prêtre lvl 2 (inversion) + guerrier (hard, martyr). Dans le même tour le martyr donne de la foi au paladin, celui-ci fait un transfert sur le prêtre, qui peut directement utiliser son inversion grace au point du féal. Bon par contre j'ai pas encore trouvé la formule magique pour compléter efficacement cette team...

J'ai aussi bien aimé la complémentarité avec le golem, associé également à deux gargouilles chargées d'orienter le troupeau ennemi. Ce brave prêtre (toujours lvl 2 inversion) m'a bien servi en débusquant le mage planqué dans les buissons et en ramenant les fuyards sous le hachoir du gros.
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