It is currently Thu Mar 28, 2024 9:50 am


Plus aucun equilibre

Des astuces ? Des conseils ? Tout ce qui concerne DoWO, c'est ici !
  • Author
  • Message
Offline

Dakk

  • Posts: 8
  • Joined: Thu Feb 27, 2014 10:25 am

Plus aucun equilibre

PostSat Jun 21, 2014 5:53 pm

Je ne suis pas du genre a me plaindre d'un jeu en général, mais la ca va un peu trop loin depuis la mise a jour.
Contrairement a ce que pas mal pensais, je trouvais le jeu avant la maj, plutot équilibré.

Actuellement l'ecart entre les factions est tout simplement epouvantable et surtout, les compo les plus efficaces sont absolument d'un ininteret total pour l'adversaire: a savoir des compo full distance + pietaille. Et les lions sont bien evidemment bien trop bon dans ce domaine. Les 6 premiers joueurs sont Lion, et les 6 ont le meme genre de truc absolument ininteressant: plein d'archer, des zosiaux, un lion de guerre ou un mage selon/ et voila...... certaine fois, vous tombez sur un original qui met un ou 2 joueurs d'epee a la place de une ou deux des 4 merdes volantes...

Et ne parlons pas de l'equilibre entre les heros..... La chimere qui lorsque elle prend consciense peut kill n'importe quoi ou presque en 1 tour avec sont double fleaux celeste a travers les murs et qui permet au autres mages de continuer le massacre en jetant eux aussi leurs fleaux a travers les murs... l'archers qui donnent un boost tellement monstrueux aux troupe archers que rien n'encourage a jouer autrement. Et le heros de Cac qui immunise a la peur et qui, contrairement aux autre, ne PEUT PAS se faire tuer net... comparé le a son equivalent mort viv Melmoth, y a de quoi pleurer... Ah oui, et la difference de puissance des ordres........ faveur divine qui donne +10 au carac.... serieusement, c'est un stagiaire qui a fait l'équilibre?????

Mais le principal probleme ne vient pas de la surpuissance de ce genre de compo, c'est surtout que d'une part on ne tombe que sur des compo tres similaire, et que d'autre part, c'est tellement, mais alors tellement ininteressant de tomber contre ce genre de compo...
Pour ma part, c'est bien simple, je ne compte absolument plus jouer et donc mettre le moindre centimes tant que quelque chose n'est pas fait pour calmer tout ceci. Et je puis vous assurez que je suis loin d'etre le seul a penser ca.
Offline

fatal-noob

  • Posts: 4
  • Joined: Sun Jun 22, 2014 9:05 pm

Re: Plus aucun equilibre

PostSun Jun 22, 2014 9:16 pm

En effet moi qui ne suis pas un joueur payant pour ce jeux qui promet d'être très bon j'ai un peu de scrupule à venir me plaindre. Mais je vais le laisser un peu tomber jusqu'au prochain équilibrage.

Le mode confrontation seul jouable n'est tout simplement pas amusant en l'état. Quand je tombe sur des lions qui jouent à distance soit j'accepte le "contact" et je me fait dézingue sans pouvoir rien faire du tout, soit je joue 5 gargouilles et j'occupe du terrain en fuyant tout le temps et en récupérant des élixirs pour arracher une bien ennuyante victoire.

comme c'est mon premier post, je remercie tout de même l'équipe pour le travail colossal déja effectué et l'encourage dans sa tache.
Offline

Vahire

  • Posts: 68
  • Joined: Wed Feb 19, 2014 11:13 am

Re: Plus aucun equilibre

PostMon Jun 23, 2014 7:20 am

La seule compo lion vraiment forte est celle a base de chimera+sparks.Cette compo est actuellement la plus forte du jeu et n'est pas réellement contrable par d'autres.C'est celle utilisé par les 2 premiers du classement notament et elle est bien lame.
Offline

fatal-noob

  • Posts: 4
  • Joined: Sun Jun 22, 2014 9:05 pm

Re: Plus aucun equilibre

PostMon Jun 23, 2014 1:41 pm

je me permet donc de clarifier.
pas "vraiment forte" mais : "incontrable"
les autres par contre sont vraiment forte. C'est même un euphémisme, à quand des armes à feux, vu qu'il est maintenant possible de toucher presque d'un bout à l'autre de la carte.
mise à jour possible : bombe nucléaire, kamehameha.
(dsl un peu cynique aujourd'hui c'est la faute à la nuit blanche :) )

d'ailleurs les 5 premiers du classement sont des lions. Il me semble que c'est la première fois que les 5 premiers partagent la même faction.
Offline

Casaïr

  • Posts: 5
  • Joined: Mon Jun 30, 2014 8:33 pm

Re: Plus aucun equilibre

PostMon Jun 30, 2014 8:45 pm

@Fatal-Noob : Si tu connaissais le jeu de figurines, tu ne parlerais pas aussi vite : les joueurs du Griffon ONT des fusils, et leur portée était bien immonde ;)

Quand au garde royal, malheureusement (ou heureusement, c'est selon :P en tant que joueur Alahan, ça a toujours été mon unité fétiche :P), les armes et armures sacrées font partie du pack de base, mais je suis d'accord que les héros actuels pourraient avoir une petite différence en terme de points d'armée (pour ma part, quand j'ai vu ses capacités de base, j'étais sûr qu'Arïnius coûterait plutôt dans les 250-300 points).

Il ne faut pas oublier que Dogs of war reprend les figurines de Confrontation/Ragnarok/Dogs of war version figurines pour les compétences des personnages IG ainsi que les équipements. Maintenant, il y a peut-être aussi un peu trop de compétences par héros.

Ce qui pourrait être pas mal, c'est de faire comme pour le jeu de figurines : mettre un coût en points d'armée sur l'équipement des héros (Pavois de Défiance, Perce-coeur, Calvaire, etc.), Calvaire, Perce-coeur, etc.) et ce serait au joueur de choisir quel type d'armement son héros possèdera. D'ailleurs, ce serait pas mal de faire pareil avec les sorts et de mettre ainsi un pool de sort un peu plus étendu (parce que dans confront', il y avait quand même autre chose qu'invocation de pantin morbide/explosion de pantin morbide, pour ne reprendre que ceux-ci)


Ah, et en passant, bonjour à tous :)
Offline

Dakk

  • Posts: 8
  • Joined: Thu Feb 27, 2014 10:25 am

Re: Plus aucun equilibre

PostMon Jul 07, 2014 2:05 pm

Casaïr wrote:@Fatal-Noob : Si tu connaissais le jeu de figurines, tu ne parlerais pas aussi vite : les joueurs du Griffon ONT des fusils, et leur portée était bien immonde ;)


Non, les tireurs du griffons n'etaient pas vraiment si immonde que ca, ils l'ont été au début, car longtemps les seules tireurs qui servaient à quelque chose du jeu. Quand a la porté: 25-50-75, c'etait assez gros certe, mais leurs tir de 3 limité tout de même les snip de haute précision. Et malgrès leurs fusils, leurs force de tir etait très correct (6) mais c'etait loin d'être la folie non plus. Il n'y a que le perso tireur en seconde incarnation qui etait parfaitement immonde (tir de 5, force de 8, tir sacré, pouvait tirer 2 fois par tour, et avait même un moyen pour tirer 3 fois... lolilol).

Quand au héros, le problème vient déjà du fait que certains n'ont rien à faire dans dogs of war: Worg, Chimère et Golem, et ce dès le début même du jeu. Et l'autre est que le jeu ce base sur une règle du jeu de fig: 50% max de point dans LE héros, et comme les partie "standards" sont en 500 points, on a affaire à des héros monstrueux, beaucoup trop même. Surtout qu'il s'agissait du nombre MAXIMUM de points, et la plupart des joueurs ne prenaient pas tout leurs points, car l'on avait le droit qu'à un seul héros sur la table et mettre la moitié des points de son armée dans une seule fig était très risqué. La tout les héros valent le même nombre de points et sont censé être tous aussi efficace (mouhahahaha). Et chez les lions il y a le seul héros qui ne peut pas être tué net 100% du temps, tué net qui intervient trop souvent, car certe il y avait dans le jeu de fig 1 chance sur 36 de mourir sur un coup (soit très légèrement moins de chance que 3%), peut importe la vie, les dégats, mais comme je l'ai déjà dit, ON PRENAIT MOINS DE COUP DANS LATRONCHE, car il y avait beaucoup de moyen de se proteger
Offline

Casaïr

  • Posts: 5
  • Joined: Mon Jun 30, 2014 8:33 pm

Re: Plus aucun equilibre

PostTue Jul 08, 2014 3:52 pm

C'est vrai que l'on peut relativiser sur l'efficacité des fusiliers griffons, pour ma part je les ai toujours eu en horreur, mais c'était sans doute la faute aussi à mes amis qui avaient un peu (trop) de chance quand aux jets de tir ;)

Pour les héros, c'est clair que le gros moins réside - pour moi - dans le fait que tout est compris dans le prix, et qu'il n'est pas possible d'enlever les armes/armures magiques leur octroyant certaines capacités (et qui dans le jeu de fig valaient un certain nombre de points) afin d'en alléger le coût en points d'armée.

Maintenant, je ne parlerai pas d'Arïnius, c'est un Champion du Lion, avec les capacités de base d'un garde royal (arme/armure sacrée et Dur à cuire en tête), donc j'aurai du mal à le juger réellement, d'autant que c'était/c'est/ce sera toujours ma faction favorite (:P) mais malgré tout, au vu de ses capacités de base et du reste, il est certain qu'il vaut nettement plus de 200 pts, il se rapproche plus de Valdenar (Légende Vivante d'Alahan, 336pts à poil) que de la Lionne Rousse (Championne d'élite, 126pts en seconde incarnation et à pied). Enfin, cela reste subjectif mais je ne pense pas tomber loin malgré tout.

Return to Forum Général

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 18 guests

cron