It is currently Thu Mar 28, 2024 3:31 pm


Éclaireurs

Des astuces ? Des conseils ? Tout ce qui concerne DoWO, c'est ici !
  • Author
  • Message
Offline

elassar

  • Posts: 10
  • Joined: Sat Apr 12, 2014 10:33 pm

Éclaireurs

PostFri Apr 18, 2014 1:31 pm

Salut,

Il y a un type d'unités dont je n'ai jamais réellement pu profiter dans le jeu de plateau et qui pourtant doit être extrêmement fun à jouer, je veux parler des éclaireurs. Qu'est ce qu'un éclaireur? Ben c'est une figurine qui est dissimulée dés le début de la partie et qui le reste tant qu'elle n'attaque pas ou ne se retrouve pas à distance de marche d'une unité adverse. Une fois un éclaireur découvert par l'ennemi il perd cette compétence et redevient une unité tout ce qui'l y a de plus classique. Dans le jeu de plateau elle pouvait aussi être déployée plus prêt de l'ennemie que les autres unités (mais ici ça m'intéresse assez peu en fait... étant déjà souvent à mon goût trop proche de certaines figurinnes adverses)

Pourquoi n'ai je pas pu les jouer de manière plaisante pendant les parties de jeu de plateau? Ben mes potes ont toujours fait preuve d'une horrible "mauvaise fois" et ont toujours découvert "par hasard" mes éclaireurs. Du coup je me faisais une joie de pouvoir en jouer ici où la volonté de l'adversaire de les découvrir ne suffit pas (qu'il ai au moins à les chercher s'il veut les trouver avant qu'ils ne me soient utiles, et donc à envoyer ses unités à droite à gauche 8-) )

Quel type d'unité avec éclaireur pourrait être implémentés? Ben des wolfens déjà, avec leur grande valeur de mouvement et leur haut cout en PA ça leur serait utile. Côté lions des faucheurs d'Alahan et/ou des fauconniers (donc de petits épéistes avec aussi un pistolet qui fait trés mal mais dont la portée est trés mauvaise). Restent les MVs qui n'avaient que le centaure (unité d'archers de cavalerie assez chère).

En gros des unités dissimulées, moins efficaces dans tout les domaines que ne le sont (ne devraient l'être) les unités actuellement présentes dans dog of war, mais plus polyvalentes. L'intérrêt étant d'obtenir un soutien à un emplacement incconu de l'ennemi jusqu'à la dernière minute.

Des figurines cachées qui tapent ET font du tir semblent abusée? Ben en fait un bon exemple de ça c'est le chasseur wolfen du jeu de plateau, trés similaire à celui qui existe déjà dans dog (et qui dans le jeu de plateau avait éclaireur). C'est un wolfen, ok, mais il a une assez faible résistance. C'était le cas des faucheurs aussi (trés faible même de ce point de vue là) mais pas des centaures d'Achéron (eux par contre coûtaient le double du chasseur wolfen, mais ils avaient du tir et un mouvement équivalent aux meilleurs wolfens dans le domaine et pas de réelle perte d'endurance)

La compétence éclaireur semble être prévue dans les mécaniques de jeu de dog of war, c'est la raison pour laquelle (selon moi) la compétence Conscience coûte aussi cher (parce que 20 PA juste pour voir au travers des murs...) donc si ça se trouve je serais exaucé juste en étant patient... mais n'oubliez pas les faucheurs hein... lol (c'est eux que j'aimerais jouer en priorité, mouvement d'humain assez doués en attaque, un tir correct à portée médiocre... avec un défaut majeur, une armure quasi inexistante...)

Bon ben ça y est j'ai fais ma commande pour Noël... Plus qu'à attendre est espérer... x)

Return to Forum Général

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests

cron