Page 1 of 2

Les Blessures

PostPosted: Wed Mar 19, 2014 11:55 am
by Golem
Probabilités

J'avais une question sur les ordres de grandeur des probabilités de blessures.

Avant d'arriver au rang de réputation 9 je faisait des deathmatch sans jamais avoir une seul blessure. Ce qui est la raison pour laquelle je joue en deathmatch d'ailleurs.

Mais sur ma session de partie d'hier, j'ai du jouer une dizaine de partie je me suis pris consécutivement envirron 9 blessures. Dont des blessures se guerrissant via 3 carte de soins (bras cassé -1 Endu ouch). J'ai vite épuisé mon quota de cartes.

Donc je me posait la question de quel est la proba d'être blessé en temps normal (grosse maille pas besoin de détailler tous le mécanisme) et quel était la proba en deathmatch. Parceque je joue en deathmatch pour éviter les blessures mais si au final on passe de 50% à 40% de chance j'aurais moins d'appréhentions a aller sur les autres mode de jeu.

Gestion du Risque

Autre chose qui me fait me poser des questions c'est le rapport risque par rapport à la récompense.

Grosso modo quand je gagne une partie de deathmatch je gagne 100 ducats en moyenne.

Une blessure coute minimum 100 ducat à guérir (1 carte) et maximum 300 (3 carte ou plus ??).

Pour moi une victoire pour être interessante devrait justifier le risque d'être blessé (que la défaite soit ultra punitive ne me pose pas de problème). Mais la sur une victoire qui m'as rapporté 100 ducat je me suis trouvé avec un wolfen qui est devenu littéralement un bras cassé (humour, bon c'est une blessure à 3 carte de guérison mais on peut quand meme en rire). Et je me dit est ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle, sachant que j'était en deathmatch (blessure réduites) et que plus on accumule de blessure plus gagner devient difficile (et par cercle vicieux plus on prend de blessure et plus on as de mal à les guérir).

Re: Les Blessures

PostPosted: Wed Mar 19, 2014 6:08 pm
by Splagadou
Je veux pas dire de bêtises parce que j'en suis pas sûr mais il me semble avoir vu une info en jeu qui précisait qu'on était blessé que si on crevait.

Dans ce cas, pour avoir moins de dégâts, faut éviter de mettre les unités sensibles devant : les mecs blessés, les archers, etc...

Bon je suis d'accord qu'en Wolfen ça résout pas vraiment le problème :).

Re: Les Blessures

PostPosted: Wed Mar 19, 2014 7:02 pm
by Golem
Personnellement je fait jamais un match sans perdre au moins la moitié de mes effectifs et vice versa quand je perd la majorité du temps j'ai éliminé au minimum la moitié de l'équipe adverse. Et ça me parait tout a fait normal dans un jeu au tour par tour comme ça tu peut prendre les précautions que tu veux a moins une grosse erreur je vois pas comment tu peut te faire raser sans pertes.

Re: Les Blessures

PostPosted: Thu Mar 20, 2014 12:00 pm
by Jigoku
Je peux confirmer que la réduction du mode Deathmatch, bien que tangible en fonction des situations (de mémoire, quelque part entre -10 et -20%) ne suffit pas à justifier à elle seule qu'on préfère ce mode pour éviter les blessures.

Nous travaillons par ailleurs sur de nombreux aspects pour corriger ces soucis (le mode, l'occurrence des blessures, ce qu'on peut faire pour les éviter). Nous ne pouvons cependant annoncer aucune date pour ces modifications.

Re: Les Blessures

PostPosted: Thu Mar 20, 2014 2:08 pm
by Meol49
Bonjour,

Pourquoi ne pas mettre tout simplement tous les modes avec les mêmes bases comme cela pas de Chichi , non ?

Re: Les Blessures

PostPosted: Thu Mar 20, 2014 2:29 pm
by Jigoku
Les différences ne sont pas fondamentales, donc dans l'absolu ce serait possible.

L'idée était plus de faire un geste envers les joueurs qui apprécient le mode Deathmatch, qui consiste quand même essentiellement à tuer tout le monde, générant plus de blessures moyennes que les autres modes dans son sillage (en tout cas d'après nos analyses).

La suggestion est pertinente, mais à moins que cette réduction mineure ne dissuade réellement les joueurs de jouer aux autres modes, nous ne voyons pas trop de raisons de retirer cet élément et de faire subir aux joueurs plus de blessures que de raison dans ce mode.

Re: Les Blessures

PostPosted: Thu Mar 20, 2014 2:59 pm
by Golem
La sur ma session d'hier j'ai eu la confirmation d'une question que j'avais. Il existe bien des blessure nécessitant plus de 3 carte de soins.

En effet, mon Gardien des runes s'est fait bobo a la tête donc -1 en volonté et cela nécessite 4 carte de soin.

Re: Les Blessures

PostPosted: Thu Mar 20, 2014 3:01 pm
by Deuzerre
Plus tu as un haut niveau sur un personnage coûteux, plus les blessures sotn chères a soigner.

Re: Les Blessures

PostPosted: Thu Mar 20, 2014 3:02 pm
by Golem
C'est le cas pour le coma aussi ?

Feu mon arbaletrier niveau 3 était dans le coma et nécessitait 3 cartes de soins. Ce serait plus sur un solitaire niveau 4 par exemple?

Re: Les Blessures

PostPosted: Mon Mar 24, 2014 10:48 am
by Golem
Bon mes guerriers en sont à 2 blessures chacun et comment dire, ça me couterait globalement 600 de les soigner ce qui est quasiment le prix d'un guerrier neuf (et encore je joue wolfen, j'imagine que sur un joueur d'épée j'ai déjà dépassé son prix).

En fait je comprend la volonté de mécanique de jeu de faire qu'un mercenaire de haut niveau soit plus cher à soigner, mais sur les troupes ça ne fait qu'encourager à les garder niveau 1 pour pouvoir les soigner normalement. (Et si on ajoute a ca le pb wolfen du "j'ai gagné un niveau sur un merco donc je doit jouer un wolfen de moins).

Et du point de vue fluff par contre je ne comprend pas pourquoi un mercenaire avec plus d'expérience serait plus difficile/couteux à soigner.