It is currently Fri Mar 29, 2024 12:12 am


Mode favori ?

Des astuces ? Des conseils ? Tout ce qui concerne DoWO, c'est ici !
  • Author
  • Message
Offline
User avatar

Jigoku

Site Admin

  • Posts: 226
  • Joined: Thu Feb 28, 2013 4:35 pm

Mode favori ?

PostTue Mar 18, 2014 1:57 pm

Salut tout le monde,

j'ai lu ici et là quelques retours préoccupants sur les modes de jeu (Deathmatch, VIP, King of the Hill), et j'aimerais savoir quels sont les modes que vous préférez, et ceux que vous détestez.
Et aussi pourquoi (c'est probablement la question la plus importante ;) )

N'hésitez pas à dire librement tout ce à quoi vous pouvez penser à ce sujet. Nous ne sommes pas là pour débattre ou nous défendre de quoi que ce soit - nous nous contenterons de lire attentivement tous vos retours.

Merci d'avance !

PS: Nous sommes conscients du problème des "petites cartes" (ou du problème de déploiement), et vous pouvez bien sûr en parler, mais comme nous travaillons déjà à les résoudre, merci de ne pas vous étendre trop dessus. Vous pouvez bien entendu toujours proposer vos propres suggestions de solutions pour ces problèmes également, ceci dit ;)
Dogs of War Online - Game Designer
Offline
User avatar

Jadawin67

  • Posts: 6
  • Joined: Thu Feb 27, 2014 6:40 pm

Re: Mode favori ?

PostTue Mar 18, 2014 5:30 pm

Pourquoi j'aime le death match
Parceque l'objectif est simple

Pourquoi je ne l'aime pas
La dernière fig adverse qui passe son temps à fuir
Je ne peux pas jouer mon golem de chair (cf point du dessus)

Pourquoi j'aime le vip
Parce que l'objectif est interessant, une compagnie en difficulté peut quand même gagner si l'adversaire ne fait pas attention : ça force à jouer en finesse

Pourquoi je ne l'aime pas
Parce que je ne peux pas jouer mon golem de chair (trop lent et pas assez de figs)
parce que je trouve les compagnies wolfen nombreuses juste ingérables (mais une compagnie full gargouilles le serait autant)

Pourquoi j'aime le roi de la colline
Parce que je peux jouer mon golem de chair :lol:
parce que ça interdit les tactiques de campeur

Pourquoi je ne l'aime pas
Face à un golem de chair, on fait quoi avec une compagnie "molle" ?
Offline
User avatar

Deuzerre

  • Posts: 202
  • Joined: Thu Feb 06, 2014 6:28 pm

Re: Mode favori ?

PostTue Mar 18, 2014 6:19 pm

Favori: Deathmatch (à défaut)
Positif: Simple, tactique, et relativement stratégique
Négatif: "Fuyards", ouvert aux abus, part très vite en sucette sur un mauvais jet de dé (comme tuer c'est la règle importante)
Solution(s): Une "Barre" de victoire qui se remplit avec la valeure de l'ennemi tué (Par exemple, sur ne partie à 250 pts, tuer 200 pts = victoire) ce qui élimine l'option de fuite avec un spark/truc rapide.
Pour ce qui est du problème de jet de dé, c'est surtout que ça manque d'option alternative pour gagner. Exemple de bon système: Le mode conquète de Battlefield avec 3 objectifs/drapeaux. Si tu as plus de drapeaux que l'ennemi, tu lui saigne des tickets/points, et quand tu tues un type tu lui en saigne encore.

Mis dans le principe de DoW, on pourrait avoir un mode où il y a trois "bannières" à capturer. Ces objets sont au centre entre 3 Hexagones: Si tu es le seul joueur avec une unité dans un de ces trois hexagones, il est à toi jusqu'à ce qu'un ennemi le neutralise/capture. Si tu as un perso et l'autre aussi, le drapeau est "neutre". Chaque joueur a une "barre de points" de la valeur de son armée. Le joueur qui, à la fin d'un tour, contrôle plus de drapeaux que son adversaire enlève ... on va dire un chiffre au pif: 25pts par drapeaux en plus sur la barre de l'adversaire. Chaque unité tuée enlève la valeur de l'unité sur la barre adverse. Une fois la barre à 0: Victoire!

Comme ça, on a un jeu un peu plus stratégique: ça n'es pas uniquement sur la capacité de tuer l'ennemi, mais aussi sur la capacité à contrôler le terrain, et donc contenir une unité ennemie peut être plus efficace que de chercher à la tuer.

On peut aussi agrandir le terrain, vu qu'un fuyard ne pourra pas contrôler de bannière, et perdra donc des points.

HS:
J'ai un peu de mal a décrire correctement, mais en même temps je viens de me taper une grosse rédaction en préparation à un concours :P L'idée devrais passer quand même




Déteste: VIP.
Positif: mh...
Négatif: Beaucoup trop aléatoire. La partie peut se finir sur un bon jet d'initiative pour le tour. Imprévisible.
Suggestions: Rendre le VIP bien solide (50 PV) pour que ça ne se joue pas en un moment d'inattention/malchance. Changer le modèle du VIP en un gros marchant ventripotent avec un gros cigare et un monocle. On justifie les PV avec une grosse armure super lourde qui empêche de bouger vite. Ou un gilet pare-balles marqué FBI dessus... :mrgreen:



Bof: Roi de la colline
Les quelques fois où je l'ai essayé, c'était bof. Favorise les "tanks" et dérange les "faibles".
Suggestion: Changer ça en une capture de drapeau... Version Infinity (jeu de figurines).

En gros, il y a un objet au milieu (on va dire un coffre). Il faut arriver au coffre (qui occupe un hexagone), l'ouvrir avec une attaque de mêlée (L'idée c'est de ne pas donner un trop gros avantage au loups ou compagnies avec un assaut qui arrivent en premier: Il arrivera bien sûr en premier mais ne pourra pas prendre le drapeau. Mêlée uniquement pour éviter qu'un archer/mage casse le coffre et que le loup/assaut n'ait qu'a récupérer) pour ensuite récupérer l'objet qu'il doit ramener à un bord de carte en se déplaçant de son mouvement SANS COURSE, avec 0 parade et 0 esquive(l'objet est lourd et fragile).

On a donc un mode dynamique où prendre l'objet de suite peut être un gros risque.
Offline
User avatar

Deuzerre

  • Posts: 202
  • Joined: Thu Feb 06, 2014 6:28 pm

Re: Mode favori ?

PostTue Mar 18, 2014 6:31 pm

(J'ai édité plusieurs fois, donc si déjà lu: Relire! :mrgreen: )
Offline

Golem

  • Posts: 16
  • Joined: Wed Mar 19, 2014 10:26 am

Re: Mode favori ?

PostWed Mar 19, 2014 10:34 am

Bonjour je me suis à DoW la semaine dernière mais j'ai quand même mon avis sur la question :

Favori : Deathmatch
Pourquoi?
Parceque c'est rapide (Donc on fait plus de partie) et surtout les possibilités de blessures sont réduites.

Mais par contre effectivement je n'apprécie pas quand l'adversaires fait de l'anti-jeu (MV entourant les nécromanciens avec des pantins) ou essaye de chercher le nul en transformant cela en course poursuite a la benny hill.

Et je tiens a préciser que je fait bien la différence entre jouer défensivement et faire de l'anti-jeu.
Offline
User avatar

Splagadou

  • Posts: 32
  • Joined: Wed Mar 12, 2014 11:30 am

Re: Mode favori ?

PostWed Mar 19, 2014 10:55 pm

Pour résumer, j'aime bien tous les modes. Ceci étant dit :

- Deathmatch : Basique, efficace. Je reste en retrait d'autres commentaires sur le fait de se cacher derrière des pantins dans la mesure où je le fais fréquemment et je n'ai pas l'impression de faire de l'anti-jeu. Au contraire même. Mais les nécros sont tellements efficaces qu'engagés au cac, ils crèveraient en deux secondes.
Je comprends le côté frustrant de devoir tuer le dernier et je trouve la proposition de Deuzerre intéressante avec la barre, mais faudrait faire attention de pas pénaliser justement les joueurs qui se seraient battus férocement, auraient perdu presque toute leur armée sur une mauvaise stratégie à deux tours de la fin et tenteraient de sauver l'honneur en se repliant.

- Assassinat : Un mode particulièrement sympa. Je trouve que le fait de devoir protéger une cible vraiment pourrie rend la partie vraiment stratégique. On ne fonce pas en avant tête baissée au cas où. J'ai eu certaines parties mémorables (une gargouille mid life tuée par un de ses bouffons de VIP) et les retournements de situation que cela provoque rajoute du piment au jeu.
Je suis donc contre le fait de les booster. Par contre je pense que des cartes plus grandes limiteraient certains risques de déséquilibre entre compagnies (archers, golem...).

- Roi de la colline : Vraiment intéressant le côté qui force à sortir de sa cachette pour marquer des points mais le challenge se résume bien souvent à j'ai des mecs solides => je gagne. En tant que nécro, je ne suis pas très fan :).
Donc peut-être augmenter les limites de points à obtenir ? Le premier tour qui ne compte pas, c'est vraiment bien. Ca permet de poper des pantins.

Je pensais à un mode capture de drapeau éventuellement, mais la proposition du coffre est intéressante aussi. Certes ça a un petit côté Blood Bowl mais c'est aussi carrément rigolo :).

EDIT : Ah oui, en tant que compagnie franche, je vois pas pourquoi je protègerais toujours un VIP des ténèbres. Ce serait intéressant de les mettre en aléatoire. Je pense que ça pose le problème de bien identifier son VIP pour pas faire d'erreurs mais ça représenterait plus l'esprit on est de farouches mercenaires qui n'hésitons pas à tuer des Achéroniens en étant mort-vivants (au hasard :)).
Offline

Golem

  • Posts: 16
  • Joined: Wed Mar 19, 2014 10:26 am

Re: Mode favori ?

PostThu Mar 20, 2014 10:29 am

Juste pour rebondir sur ce que dit Splagadou, je parle personnellement des joueurs MV qui aligne deux nécro en 250 et qui commencent la partie dans un coin as spawner des pantins pour faire un mur autour de leur troupes et qui après ne bougent plus du tout.
Offline
User avatar

Deuzerre

  • Posts: 202
  • Joined: Thu Feb 06, 2014 6:28 pm

Re: Mode favori ?

PostThu Mar 20, 2014 11:18 am

Un archer ça les massacre... C'est pas une stratégie viable pour le necro.
Offline
User avatar

Splagadou

  • Posts: 32
  • Joined: Wed Mar 12, 2014 11:30 am

Re: Mode favori ?

PostSat Mar 22, 2014 12:40 pm

Euh je précise quand même que je fais pas que me planquer derrière mes pantins au cas où :).

Alors en 250 je joue évidemment pas deux nécros parce qu'en fait, c'est juste pas viable. T'as absolument pas assez de mana pour résister. comme dit Deuzerre, un ou deux archers et le problème est réglé.

En gros faut que les gens réalisent que les pantins c'est jamais que des grosses bouses mises sur le chemin, à part ça, des fois ça tape, mais en gros c'est juste comme un panneau de signalisation quoi. Pour peu que le nécro ait pas l'explosion morbide, c'est du tout cuit.

D'ailleurs même en 400 je suis en train de réfléchir à une nouvelle compo que les 2 nécros parce que c'est pas toujours très efficace (j'ai récemment rencontré des worgs et comment dire... ok c'est des bouses par rapport aux autres, mais niv 5 c'est quand même trois attaques dans la tête, à bah oui, deux pantins et un nécro en offensif. Oui oui oui... :)
Offline

Meol49

  • Posts: 41
  • Joined: Fri Feb 07, 2014 7:06 pm

Re: Mode favori ?

PostSat Mar 22, 2014 6:00 pm

Sa va être assez rapide de mon coter, je joue que en death match. Non pas que les autres modes m'intéresse pas mais que je me limite a celui là actuellement. Je réalise des équipe pour le DM et c'est même armée ne marcherait pas en VIP ou en roi de la colline.

Je joue que RAM et le mode Roi de la colline n'est pas vraiment envisageable par le peu coût en PA de pas mal d'unité, ( bien sur je compte pas le necro et le prêtre qui se font tuer facilement au Cac mais qui font souvent les point de l'armée).

pour le VIP, ce n'est pas aussi fun de mon point de vus que le DM.

J'attend encore un peu pour me lancer dans les autres modes, vous les laissant les améliorés et après j'essaierai ;)

Return to Forum Général

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 18 guests

cron