Idées d'améliorations
Posted: Sat Mar 15, 2014 10:03 pm
Bonjour à tous,
Je constate évidemment que le forum anglais est plus actif que le français mais j'avais pas envie de traduire ce soir alors je vais créer un sujet sur ce que je pense du patch récent pour ceux qui ne liraient pas couramment l'autre langue.
Évidemment, tous ceux qui veulent donner leur avis sont les bienvenus .
Du coup je ne ferais pas un résumé de ce qui est dit dans l'autre, pas plus que je ne donnerais des idées de fou vu que je teste depuis deux semaines à tout casser.
Mais en résumé :
Les petits plus :
- Les combats que j'ai pu mener jusque là sont assez dynamiques, sauf évidemment avec les unités légendaires où c'est surtout une grosse partie de cache-cache.
- Les personnalisations de ses persos apparaissent petit à petit et c'est vraiment cool. Je joue à ce jeu parce que je jouais à Confront et Dogs en figurines et c'est cet aspect là que j'ai envie de retrouver.
- Je ne pense pas particulièrement que les unités soient à ce point déséquilibrées MAIS si je trouve ça assez correct de jouer en wolfen ou en acheron, c'est une autre paire de manches de jouer lions. Bien que je les déteste (ils peuvent tous crever pour faire de nouveaux zombies), je trouve que le jeu actuel est déséquilibré pour eux.
Plein de propositions ont déjà été faites sur l'autre forum, je confirmerais juste que même en débutant, pour avoir testé les trois factions, c'est carrément un autre niveau de tenter lion.
Les petits moins (ou peut mieux faire ) :
- Je crois que ce serait une excellente idée d'acheter la figurine et pouvoir la réutiliser plusieurs fois.
Exemple : plutôt que de devoir acheter un nécro et le monter lvl 2 pour jouer dans les parties à 250 PA, un autre pour le mettre lvl 4 etc... ce serait plus sympa d'acheter l'unité générale nécro, de la booster en xp jusqu'au niveau 5 et de pouvoir la changer autant de fois qu'on veut dans la même compagnie.
En fait c'est assez repoussant de devoir dépenser plein de fric pour la même unité quand on a l'expérience du jeu de figurines où il suffit d'un papier et d'un crayon pour avoir 20 000 combinaisons.
Je suis d'accord qu'un jeu vidéo c'est un autre monde, mais je préfère penser que j'achète des figurines virtuelles et que le service de jeu est fourni avec. Un peu ce que faisais Rackham finalement, désolé, on change pas les vieux c*** .
Je pense qu'un changement de ce style entraînerait plusieurs modifications mais je crois que ce ne serait pas si dérangeant que ça. Je pense surtout au modèle économique et je me dis, suffit de vendre plus cher les figs, donner une compagnie bloquée aux débutants (on ne peut rien changer dedans mais on peut jouer quand même sur les parties à 250), les emplacements de compagnie seraient aussi rentabilisées puisque les autres races devraient sortir et y en a quand même un paquet, etc...
- Ce serait aussi sympa d'améliorer l'ergonomie du jeu.
Je ne parle pas des plateaux de jeu qui dans l'ensemble sont bien faits (même si ce serait vraiment un gros plus d'avoir des limites bien définies et pas ces murs invisibles qui me font perdre des unités pour rien quand je constate qu'en fait et ben non, c'est un cul-de-sac).
Ce serait plutôt le lanceur qui pose plus de problèmes : les informations ne sont pas toujours données à bon escient ou sont trop complexes à trouver/gérer.
Par exemple, je veux lancer un jeu : je dois cliquer sur le bouton "jouer", choisir le format, choisir l armée, le type de map et ensuite seulement je lance. Ensuite je vérifie une fois de plus que mon armée est celle que je veux sinon je change encore et enfin je joue.
Pourquoi ne pas permettre d'avoir des préférences enregistrées, on clique sur le bouton jouer et ça lance notre compagnie, compo, maps et tout en automatique ? Ou alors un seul écran dès le début, genre on va dans l'onglet jouer, ou le bouton ou ce qu'on veut et hop, un seul écran de configuration avec plusieurs colonnes, une où on choisit la map, une de la compagnie où on coche/décoche les persos etc...
Bon ça fait un message déjà super long et moi-même j'ai plus envie de lire donc j'arrête sinon ça sera vraiment imbuvable .
En tout cas, super jeu mais je m'attends à ce qu'il le soit encore plus .
Je constate évidemment que le forum anglais est plus actif que le français mais j'avais pas envie de traduire ce soir alors je vais créer un sujet sur ce que je pense du patch récent pour ceux qui ne liraient pas couramment l'autre langue.
Évidemment, tous ceux qui veulent donner leur avis sont les bienvenus .
Du coup je ne ferais pas un résumé de ce qui est dit dans l'autre, pas plus que je ne donnerais des idées de fou vu que je teste depuis deux semaines à tout casser.
Mais en résumé :
Les petits plus :
- Les combats que j'ai pu mener jusque là sont assez dynamiques, sauf évidemment avec les unités légendaires où c'est surtout une grosse partie de cache-cache.
- Les personnalisations de ses persos apparaissent petit à petit et c'est vraiment cool. Je joue à ce jeu parce que je jouais à Confront et Dogs en figurines et c'est cet aspect là que j'ai envie de retrouver.
- Je ne pense pas particulièrement que les unités soient à ce point déséquilibrées MAIS si je trouve ça assez correct de jouer en wolfen ou en acheron, c'est une autre paire de manches de jouer lions. Bien que je les déteste (ils peuvent tous crever pour faire de nouveaux zombies), je trouve que le jeu actuel est déséquilibré pour eux.
Plein de propositions ont déjà été faites sur l'autre forum, je confirmerais juste que même en débutant, pour avoir testé les trois factions, c'est carrément un autre niveau de tenter lion.
Les petits moins (ou peut mieux faire ) :
- Je crois que ce serait une excellente idée d'acheter la figurine et pouvoir la réutiliser plusieurs fois.
Exemple : plutôt que de devoir acheter un nécro et le monter lvl 2 pour jouer dans les parties à 250 PA, un autre pour le mettre lvl 4 etc... ce serait plus sympa d'acheter l'unité générale nécro, de la booster en xp jusqu'au niveau 5 et de pouvoir la changer autant de fois qu'on veut dans la même compagnie.
En fait c'est assez repoussant de devoir dépenser plein de fric pour la même unité quand on a l'expérience du jeu de figurines où il suffit d'un papier et d'un crayon pour avoir 20 000 combinaisons.
Je suis d'accord qu'un jeu vidéo c'est un autre monde, mais je préfère penser que j'achète des figurines virtuelles et que le service de jeu est fourni avec. Un peu ce que faisais Rackham finalement, désolé, on change pas les vieux c*** .
Je pense qu'un changement de ce style entraînerait plusieurs modifications mais je crois que ce ne serait pas si dérangeant que ça. Je pense surtout au modèle économique et je me dis, suffit de vendre plus cher les figs, donner une compagnie bloquée aux débutants (on ne peut rien changer dedans mais on peut jouer quand même sur les parties à 250), les emplacements de compagnie seraient aussi rentabilisées puisque les autres races devraient sortir et y en a quand même un paquet, etc...
- Ce serait aussi sympa d'améliorer l'ergonomie du jeu.
Je ne parle pas des plateaux de jeu qui dans l'ensemble sont bien faits (même si ce serait vraiment un gros plus d'avoir des limites bien définies et pas ces murs invisibles qui me font perdre des unités pour rien quand je constate qu'en fait et ben non, c'est un cul-de-sac).
Ce serait plutôt le lanceur qui pose plus de problèmes : les informations ne sont pas toujours données à bon escient ou sont trop complexes à trouver/gérer.
Par exemple, je veux lancer un jeu : je dois cliquer sur le bouton "jouer", choisir le format, choisir l armée, le type de map et ensuite seulement je lance. Ensuite je vérifie une fois de plus que mon armée est celle que je veux sinon je change encore et enfin je joue.
Pourquoi ne pas permettre d'avoir des préférences enregistrées, on clique sur le bouton jouer et ça lance notre compagnie, compo, maps et tout en automatique ? Ou alors un seul écran dès le début, genre on va dans l'onglet jouer, ou le bouton ou ce qu'on veut et hop, un seul écran de configuration avec plusieurs colonnes, une où on choisit la map, une de la compagnie où on coche/décoche les persos etc...
Bon ça fait un message déjà super long et moi-même j'ai plus envie de lire donc j'arrête sinon ça sera vraiment imbuvable .
En tout cas, super jeu mais je m'attends à ce qu'il le soit encore plus .