It is currently Tue Apr 16, 2024 5:51 am


Idées d'améliorations

Des astuces ? Des conseils ? Tout ce qui concerne DoWO, c'est ici !
  • Author
  • Message
Offline
User avatar

Splagadou

  • Posts: 32
  • Joined: Wed Mar 12, 2014 11:30 am

Re: Idées d'améliorations

PostSat Mar 22, 2014 12:12 pm

Meol49 => Je ne dis pas que l'expérience ne doive servir à rien, au contraire. Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que c'est un moteur du jeu et honnêtement j'aime bien le ratio actuel. Ce n'est pas facile de faire monter ses unités mais en même temps c'est pas un jeu coréen non plus :).

Par contre je ne suis absolument pas de ton avis sur la perte d'intérêt du jeu avec ce système. En effet, je suis joueur, mais particulièrement. Comme je pense la plupart ici. C'est-à-dire qu'on va essayer de gagner bien sûr, sinon aucun intérêt. Mais le but premier c'est de jouer. Donc s'il faut que je teste une compo pourrie pour jouer, je voudrais pouvoir le faire, et de préférence sans dépenser 8 000 Ducats, Euros ou ce qu'on veut à chaque fois. Et ça ne m'empêchera pas d'essayer de gagner, et on ne se retrouvera pas avec les mêmes compos de partout, ne serait-ce que parce que les unités de ce jeu sont tellement géniales qu'on s'y attache et qu'on a envie de les jouer, même si c'est pas optimisé (et oui Néran, c'est pour toi que je parle).

J'aime bien l'idée de la lobotomie, mais j'irais carrément plus loin. Pour que ce soit réellement coûteux, tu as le choix : soit tu passes par la lobo, tu redeviens lvl 1 mais avec l'xp pour redistribuer tes points soit tu achètes la potion, c'est plus cher mais plus rapide, ok. MAIS surtout, la lobo a un risque. Si ça foire, tu peux perdre un oeil, ou de l'xp, ou un bras, avec les malus inhérents. Là pour le coup t'y réfléchiras à deux fois avant de te faire scalper :).


Tchey => L'idée de l'"anti-xp" est carrément géniale. En gardant l'option potion payante évidemment pour ceux qui préfère l'argent au temps. Mais j'aurais juste une remarque.

Si je comprends bien, on a une unité, et pour pouvoir la faire rentrer dans des compos différente, on lui ferait perdre de l'xp. Bon ok. Mais je donne un exemple :

J'ai acheté mon nécro (décidément le pauvre), je le monte niv 4 pour teste la vague de mort. Mais ouais bof, àa me plaît pas, dès que les autres le voient ils le OS, c'est pas top. Alors je me dis je veux le descendre niv 3 pour récup quelques PA et ainsi rajouter un archer squelette histoire de rendre la monnaie aux autres.

Bon, il me faut combien de temps pour ça ?

Non parce que là on est en béta, et bien que ce ne soit pas plus la closed béta, c'est pas non plus la master release, on est en train de tester le jeu pour l'améliorer. Donc j'aurais vu un truc quand même rapide pour changer ses compos sans devoir prendre moult emplacements de guildes, unités etc...

Attention je précise, mon ton n'est pas du tout agressif (c'est le problème d'internet et de ma syntaxe), je trouve l'idée géniale je l'ai dit. Mais le problème qui était pointé ici me semblait être : comment on pourrait tester vraiment des nouvelles compos si tout coûte un bras ou demande un mois pour se retourner (voir la réponse plus bas également).


Jigoku => Merci d'avoir répondu. Je comprends bien les contraintes qui sont les vôtres et ma question était bien évidemment de savoir si les remarques étaient lues. Qu'elles soient acceptées et appliquées seraient parfait, mais par contre j'en ferais pas une maladie si mes idées (ou celles des autres) n'étaient pas retenues.

C'est juste que j'aime bien pouvoir donner mon avis mais j'aime pas perdre mon temps non plus :).


Meol49 wrote:Il ne faut pas oublier aussi que tu es un commandant d'une troupe de mercenaire, donc quand tu veux une unité tu l'achète, si tu en veux une deuxième identique ... bah il va pas pondre un oeuf et réaliser un clone de lui même ...


Attends que les Alchimistes débarquent et on en reparlera des clones :). Bon je sais elle était facile mais pom podom...

Meol49 wrote:Il y a pour moi d'autre solution possible a votre semi-problème ( je dis "semi" car pour moi c'est juste pour un gain de temps que vous demandez cela ... vous êtes un peu faignant en quelque sorte ^^).


Bien sûr qu'il y a d'autres solutions que ce que l'on propose. Mais disons qu'on est pas tous étudiants et pour ceux qui bossent, au hasard 50+ heures dans la semaine, c'est pas facile de pouvoir jouer un coup alors qu'à côté ta femme et tes enfants te tapent dessus pour que tu leur consacres du temps, père indigne que tu es :).

Et j'ai attendu trop longtemps de trouver des gens qui voulaient bien jouer dans l'univers extraordinaire de Confront pour ne pas accrocher à DoWo et y consacrer un peu de temps :).

Ce message était long, je conclurais sur quelques nouvelles remarques :

- J'ai vraiment du mal à comprendre le décompte des points pour le classement. Il me semblait qu'une victoire c'était 2 points, une défaite -1 et un nul +0.5.

Mais prenons le premier d'aujourd'hui (dont le score est incroyable), pi22ab0y. 39 victoires, 0 défaites et 1 nul. Donc en théorie 32*2-0+0.5 = 78.5. Or il a 70 points. Donc je dois me planter quelque part mais où ?

Ceci étant dit, ça me fait penser, en voyant quand même dans le top 10 (sans jugements aucun hein) un mec qui a plus de défaites que de victoires, que le système actuel favorise le nombre de match. Donc lus on joue, meilleur sera le classement. Je ne trouve pas ça très justifié mais si c'est voulu pas de soucis. Faut juste le savoir :).


- J'ai entendu une proposition sur du 400 PA qui ne serait pas classé. Je comprends l'envie de ne pas jouer avec tout le monde et comme il me semble que le mode défi ne fonctionne pas sur le compte des PA, ce pourrait être sympa de rajouter l'option de limite même en amical ?


- Enfin le chat. L'idée est sympa, assez facile à utiliser mais dès qu'on veut parler à un ami, on se retrouve en fait sur le chat général très rapidement. Mes messages, conversation privée donc, se retrouve au milieu de parfaits inconnus :o :). Bon disons que ça peut être gênant.

Ensuite, j'ai remarqué que je parlais à des gens sur ce même chat et bim, ma recherche de partie en ayant trouvé une, j'accepte, je vais me battre et du coup j'ai plus le chat. Pour pas que ceux qui me parlaient pensent que d'un coup je les snobe ou autre, je pense qu'on pourrait rajouter une petite ligne dans le chat genre ***machin est parti bastonner*** ou un truc du genre.

Ça éviterait la mauvaise humeur possible quand on a l'impression de s'être fait raccrocher au nez.

Ouf, c'est la vraie fin :). En tout cas, super jeu.
Offline

Meol49

  • Posts: 41
  • Joined: Fri Feb 07, 2014 7:06 pm

Re: Idées d'améliorations

PostSat Mar 22, 2014 5:48 pm

Je voulais pas aller aussi loin avec la Lobotomie pour ne pas faire peur ... mais je suis complètement de ton avis pour avoir un facteur "risque" ;)

Plusieurs points aussi constater de mon coter où je suis d'accord :

- le problème des conversations privées
- top 10 = les plus gros jouer sans forcement comptabilisé les victoires

Pourquoi ne pas faire sur un ratio ? un bon gros calcule avec le ratio V/D/N et un petit bonus pour le nombre de partie joué, mais actuellement c'est plus tu joue sa fait pliens de point même si tu as moins de victoire que de défaite tu es gagnant ...

- le choix des points en défi serrait un véritable plus !
On pourrait organiser des petits tournois entre joueur, en se défiant ou tester des armées entre nous !

Maintenant je viens sur ton idée de " ***machin est parti bastonner*** " ... je suis pour dans les conversations privées, je suis contre dans le chat général .. tu imagine si a chaque fois une personne par en combat sa fait sa ... sa floodrait le chat.

Merci en tout cas pour se topic Splagadou ;)

PS : je fais partie des gens qui joue 1-2 partie par jour, sauf si j'oublie ;) et je passe plus de temps a chercher une compagnie que la jouer.
Après s'est comme tous les jeux en ligne, ceux qui ont du temps vont rapidement progresser ou comprendre/essayer plus vite, que d'autre qui ont moins de temps à y consacrer. Un peu le problème de chaque jeu en ligne pour satisfaire tout le monde, je penses.
Offline

Bousk

Site Admin

  • Posts: 275
  • Joined: Thu May 23, 2013 2:24 pm

Re: Idées d'améliorations

PostSat Mar 22, 2014 8:20 pm

Bonjour,
Meol49 wrote:Pourquoi ne pas faire sur un ratio ? un bon gros calcule avec le ratio V/D/N et un petit bonus pour le nombre de partie joué, mais actuellement c'est plus tu joue sa fait pliens de point même si tu as moins de victoire que de défaite tu es gagnant ...

Le score de ladder prend en compte un ratio de victoires. Donc non plus de matchs, si ce sont des défaites, ne fera pas monter le score, au contraire.
Dogs of War Online - Dev Team
Offline

Lajjed

  • Posts: 4
  • Joined: Fri Mar 21, 2014 11:45 pm

Re: Idées d'améliorations

PostSat Mar 22, 2014 8:56 pm

une idée d'amélioration..... quand il y a un boulevard devant un archer qu'il puisse tirer sur l'ennemi qui n'a qu'un pixel de vie car là cela commence à me C.... les C...... d'avoir ce gendre de surprise en plein combat.

ou alors lorsqu'un rocher bouche la vue de mon archer bizzarement il peut tirer sur l'ennemi.... et un autre coup un brin d'herbe dépasse de 1 millimétre et la bizzarement il ne peut pas tirer.

un peu gros tout ca quand même.

Certe certain diront que c'est une beta mais quand même.

PS : 3ieme fois que j'ai un couloir devant mon archer et impossible de viser l'ennemi donc 3ieme fois que je concéde a cause de merde comme ca c'est affligeant de connerie....
Offline

Bousk

Site Admin

  • Posts: 275
  • Joined: Thu May 23, 2013 2:24 pm

Re: Idées d'améliorations

PostSat Mar 22, 2014 9:29 pm

Auriez-vous un screenshot pour montrer ce que vous remontez ? Je ne vois absolument pas de quoi vous voulez parler.
Il n'y a aucun problème connu sur les champs de vision. Aucun problème remonté depuis très longtemps en tous cas.
Dogs of War Online - Dev Team
Offline

Meol49

  • Posts: 41
  • Joined: Fri Feb 07, 2014 7:06 pm

Re: Idées d'améliorations

PostSun Mar 23, 2014 1:01 pm

Lajjed wrote:
Certe certain diront que c'est une beta mais quand même.



Et Bien oui , c'est une BETA, nous sommes là pour faire ressortir les beugs ou déséquilibres présents mais on le fait dans le calme et sans s’énerver car nous savons que c'est une BETA. Je ne dis pas que sa peut être rageant dans le jeu mais c'est bien un jeu en cours de construction, qui demande l'avis des joueurs, alors restons courtois envers les développeurs ;)


Comme le demande le modo, penses a faire un screenshot de la scène pour pouvoir montrer à tous ton problème.
Une touche est de base assigné dans steam ( F12 personnellement) pour cela, regarde dans tes options.
Offline
User avatar

Splagadou

  • Posts: 32
  • Joined: Wed Mar 12, 2014 11:30 am

Re: Idées d'améliorations

PostSun Mar 23, 2014 2:45 pm

Bousk wrote:Bonjour,
Le score de ladder prend en compte un ratio de victoires. Donc non plus de matchs, si ce sont des défaites, ne fera pas monter le score, au contraire.



Bonjour Bousk. Alors là j'avoue ne pas comprendre.

Je ne retrouve pas le post où c'était écrit mais il me semble de mémoire qu'une victoire compte deux points, une défaite -1 et un nul +0.5. Bon.

Si je prends un mec au hasard du top 10, 33/26/0 il devrait avoir 40 points, hors je vois marqué 37.

Du coup peut-être que ma base de calcul est fausse mais serait-il possible de donner la formule ? Je comprends que vous vouliez la garder secrète même si personnellement je n'en vois pas l'intérêt. On est sur un jeu de stratégie, ça me semble logique de planifier la manière d'être au top la plus efficace possible. Si vous préférez la conserver, c'est votre décision et je la respecte bien évidemment.

Par contre là où je tique plus fortement c'est sur ces résultats :

aujourd'hui, numéro 13, 40 victoires, 44 défaites, en gros un jeu sur 2 le mec se fait poutrer. 37 points. Et il est mieux classé qu'un mec qui a 30/20, 30 points, ou un autre 19/5, 30 points.

Je suis d'accord sur le fait qu'un type qui joue 80 parties comme mon premier bonhomme mérite une récompense de classement pour sa prise de risques. Mais quand même, les deux autres me semblent carrément meilleurs.

Donc même sans nous expliquer le calcul (mais je suis demandeur perso :)), pourriez-vous réfléchir également, si ça gêne pas le reste du développement bien sûr :), sur une méthode plus raisonnable de mon point de vue pour le décompte ?

Je sais pas, par exemple un calcul basé sur le rang de la personne affrontée qui donneraient des bonus : je suis top 2, j'affronte un mec classé 1 000e ça me rapporte un point la victoire, je suis top 1000, j'affronte un mec top 2, ça me rapporte 3 points la victoire.

Ou victoires/défaites *2 plus 1 point toutes les 20 parties jouées (on tomberait avec mes gars plus haut sur 2.53+4, 3+2 et 7.6+1, soit 6, 5 et 8 points, ce qui me semble plus juste déjà).

Merci.
Offline

Meol49

  • Posts: 41
  • Joined: Fri Feb 07, 2014 7:06 pm

Re: Idées d'améliorations

PostSun Mar 23, 2014 3:39 pm

Je suis d'accord avec ta façon de faire pour le classement et la différence de rank entre les deux personnes.
Sa permettrait de récompenser plus les joueurs a faible temps de jeu ou qui commence si il arrive a battre un rank 10 voir 100.

J'ai aussi des soucis avec le classement mais pas aussi grave :

- l'option " mon top alentour" ne fonctionne pas. ou de temps en temps mais seulement si je suis dans le top 100.

- Mon top amis marche, mais l'ajout de notre propre place dans se classement serait un plus car on pourrait savoir où nous sommes classés ( il n'y a pas a ma connaissance un moyen de savoir autre que si nous nous trouvons dans le top 100 ).

- Le rajout lors du chargement de map ( la fenetre où l'on vois les armées par exemple) du classement des joueurs en dessous des noms de compagnies.

D'autre demande à voir, si possible : :D

- l'ajout d'une vrai page des derniers matchs, pas juste les 3 derniers et pourquoi pas voir les armées combattues ?

- avoir un compter de V/D/N dans notre profile (par compagnie) ou dans le profil de la compagnie ( sans forcement le classement )
Je m'explique : je cherche souvent a avoir au moins les 5 victoires pour recevoir les 3 cyans durant les semaines où je ne joue pas beaucoup. Hors rien ne me l'indique.
Sinon pourquoi pas rajouter dans le journal de quêtes ? Un objectif de réaliser les 5 victoires ( se remettant à jours toutes les semaines avec le classement ) ?

Et une dernière question, on peut avoir combien de compagnie max ? ( j'espère qu'avoir une compagnie de chaque armée dans le future est possible )

Merci de vos avis/réponses ;)
Offline

Lajjed

  • Posts: 4
  • Joined: Fri Mar 21, 2014 11:45 pm

Re: Idées d'améliorations

PostSun Mar 23, 2014 7:41 pm

pour mes soucis d'archer qui ont un couloir devant eux et qu'ils ne peuvent rien faire je tenterais de faire une copie d'écran.

sinon je trouve le systéme d'xp extrêmiste, je m'explique :

- soit on a une trouve xp à fond les ballons mais vu les points de PA que chaque unité coûte on se retrouve avec 2 boulets sur le tapis face a une armée entiére,
- soit on a une trouve non xp et on a une armée entiére face a 2 boulets sur le tapis.

Entre 2 troupes ou en avoir 5 cela fait une énorme différence.

Je trouverais plus logique de retrouver le principe des figurines, exemple une unité est niveau 3(je n'aime pas trop le principe de niveau sur un tel jeu mais passons), on devrait pouvoir lui ajouter ce que l'on veut comme traits ou compétences lors de la préparation de l'armée/ Ce qui veut dire que même niveau 3 elle pourait être sans aucun trait ni compétence donc couterait comme une niveau 1.

Cela rajouetrait une dimension stratégique comme pour le jeu de figurine et pouvoir tester des compétes.
Offline

Meol49

  • Posts: 41
  • Joined: Fri Feb 07, 2014 7:06 pm

Re: Idées d'améliorations

PostMon Mar 24, 2014 10:39 am

Si je comprend bien, tu parles de pouvoir activé les compétences comme on le souhaite sur nos personnages même si ils ont déjà plusieurs niveaux de passer ?

ton principe pourrait être bonne si seulement les blessures n'étaient pas calculé sur le niveau.

Exemple : j'ai un pauvre necro débile lv 4 mais que j'utilise qu'en temps que lv 2 pour avoir le soin. Il meurt comme une mouise sur le champs de bataille et subit une blessure. Hors il est lv 4 donc je devrai payer le prit fort alors qu'en temps que lv 2 cela m'aurait coûter vachement moins.

Alors c'est assez vite possible de trouver une solution simple, il suffirait de passer le calcule des blessures sur le nombre de compétence activée et non sur le niveau du personnage.

Je trouve que sa peut être une bonne solution pour pouvoir changer assez souvent... MAIS je trouve sa simpliste et sans conséquence. Pas de contre partie, rien ... et sa j'aime pas trop ^^'

Je suis toujours pour la lobotomisation de mes troupes morves vivantes ( mais étant mortes ... on peut vraimement les lobotomisés ? leurs cerveaux ne marchent plus, non ? :lol: )
PreviousNext

Return to Forum Général

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests

cron