It is currently Fri Mar 29, 2024 9:52 am


Idées d'améliorations

Des astuces ? Des conseils ? Tout ce qui concerne DoWO, c'est ici !
  • Author
  • Message
Offline
User avatar

Splagadou

  • Posts: 32
  • Joined: Wed Mar 12, 2014 11:30 am

Idées d'améliorations

PostSat Mar 15, 2014 10:03 pm

Bonjour à tous,

Je constate évidemment que le forum anglais est plus actif que le français mais j'avais pas envie de traduire ce soir alors je vais créer un sujet sur ce que je pense du patch récent pour ceux qui ne liraient pas couramment l'autre langue.

Évidemment, tous ceux qui veulent donner leur avis sont les bienvenus :D.

Du coup je ne ferais pas un résumé de ce qui est dit dans l'autre, pas plus que je ne donnerais des idées de fou vu que je teste depuis deux semaines à tout casser.

Mais en résumé :

Les petits plus :
- Les combats que j'ai pu mener jusque là sont assez dynamiques, sauf évidemment avec les unités légendaires où c'est surtout une grosse partie de cache-cache.


- Les personnalisations de ses persos apparaissent petit à petit et c'est vraiment cool. Je joue à ce jeu parce que je jouais à Confront et Dogs en figurines et c'est cet aspect là que j'ai envie de retrouver.


- Je ne pense pas particulièrement que les unités soient à ce point déséquilibrées MAIS si je trouve ça assez correct de jouer en wolfen ou en acheron, c'est une autre paire de manches de jouer lions. Bien que je les déteste (ils peuvent tous crever pour faire de nouveaux zombies), je trouve que le jeu actuel est déséquilibré pour eux.

Plein de propositions ont déjà été faites sur l'autre forum, je confirmerais juste que même en débutant, pour avoir testé les trois factions, c'est carrément un autre niveau de tenter lion.


Les petits moins (ou peut mieux faire :)) :
- Je crois que ce serait une excellente idée d'acheter la figurine et pouvoir la réutiliser plusieurs fois.

Exemple : plutôt que de devoir acheter un nécro et le monter lvl 2 pour jouer dans les parties à 250 PA, un autre pour le mettre lvl 4 etc... ce serait plus sympa d'acheter l'unité générale nécro, de la booster en xp jusqu'au niveau 5 et de pouvoir la changer autant de fois qu'on veut dans la même compagnie.

En fait c'est assez repoussant de devoir dépenser plein de fric pour la même unité quand on a l'expérience du jeu de figurines où il suffit d'un papier et d'un crayon pour avoir 20 000 combinaisons.

Je suis d'accord qu'un jeu vidéo c'est un autre monde, mais je préfère penser que j'achète des figurines virtuelles et que le service de jeu est fourni avec. Un peu ce que faisais Rackham finalement, désolé, on change pas les vieux c*** :lol: .

Je pense qu'un changement de ce style entraînerait plusieurs modifications mais je crois que ce ne serait pas si dérangeant que ça. Je pense surtout au modèle économique et je me dis, suffit de vendre plus cher les figs, donner une compagnie bloquée aux débutants (on ne peut rien changer dedans mais on peut jouer quand même sur les parties à 250), les emplacements de compagnie seraient aussi rentabilisées puisque les autres races devraient sortir et y en a quand même un paquet, etc...


- Ce serait aussi sympa d'améliorer l'ergonomie du jeu.

Je ne parle pas des plateaux de jeu qui dans l'ensemble sont bien faits (même si ce serait vraiment un gros plus d'avoir des limites bien définies et pas ces murs invisibles qui me font perdre des unités pour rien quand je constate qu'en fait et ben non, c'est un cul-de-sac).

Ce serait plutôt le lanceur qui pose plus de problèmes : les informations ne sont pas toujours données à bon escient ou sont trop complexes à trouver/gérer.

Par exemple, je veux lancer un jeu : je dois cliquer sur le bouton "jouer", choisir le format, choisir l armée, le type de map et ensuite seulement je lance. Ensuite je vérifie une fois de plus que mon armée est celle que je veux sinon je change encore et enfin je joue.

Pourquoi ne pas permettre d'avoir des préférences enregistrées, on clique sur le bouton jouer et ça lance notre compagnie, compo, maps et tout en automatique ? Ou alors un seul écran dès le début, genre on va dans l'onglet jouer, ou le bouton ou ce qu'on veut et hop, un seul écran de configuration avec plusieurs colonnes, une où on choisit la map, une de la compagnie où on coche/décoche les persos etc...

Bon ça fait un message déjà super long et moi-même j'ai plus envie de lire donc j'arrête sinon ça sera vraiment imbuvable :).

En tout cas, super jeu mais je m'attends à ce qu'il le soit encore plus :).
Offline

Golem

  • Posts: 16
  • Joined: Wed Mar 19, 2014 10:26 am

Re: Idées d'améliorations

PostWed Mar 19, 2014 10:56 am

J'ajoute mon vote à cette idée, je viens aussi du monde de la figurine et acheter une figurine sur laquelle on puisse rectifier le niveau en fonction de ce qu'on as déjà pexer me parait naturel.

Je prend mon exemple de nouveau joueur j'était tout content de passer mes niveau en découvrant le jeu, mais voila après quelques passages de niveau je me suis retrouvé à pouvoir jouer en 250 pa qu'avec trois wolfen parceque quelques soit les combinaisons j'arrivait à un total entre 251 et 256.

La deuxième raison est que si on doit dupliquer les mercenaires pour chaque niveaux il n'y as pas assez d'emplacements disponibles. Il n'y en as même pas assez pour avoir tous les mercenaires possible (5 guerrier, 5 arba, 3 solitaire...etc).

Donc de mon point de vue soit on garde le nombre d'emplacement actuels et on pense le mercenaire en terme de figurine, soit on passe en emplacement illimités (je précise que je n'ai pas dit gratuit c'est un autre sujet) et on garde le système actuelle de progression. Pour l'instant je pense que le système ne fonctionne pas par exemple j'ai a peine commençé à jouer je n'ai pas de prédateur de vorg ou de gardien des sépultures et quand je vois les emplacements qui me reste (debloquable par xp ou cyan) je vois tout de suite que ça ne me conviendra pas.
Last edited by Golem on Wed Mar 19, 2014 7:04 pm, edited 1 time in total.
Offline
User avatar

Splagadou

  • Posts: 32
  • Joined: Wed Mar 12, 2014 11:30 am

Re: Idées d'améliorations

PostWed Mar 19, 2014 6:15 pm

Hey, merci d'avoir répondu Golem, je me sentais un peu seul et commençais à me dire que je racontais n'importe quoi.

Entre-temps j'ai constaté aussi que c'était bien embêtant le coup d'avoir un message pour les unités qui passent de niveau. Une fois ok, mais l'avoir tant qu'on a pas passé le niveau alors que justement on est obligé de pas les faire monter pour rester dans les tranches de PA adaptées, c'est vite fatiguant.

Enfin, pour moi :).

Une question cependant si un développeur/administrateur/autre avec LE pouvoir passe dans le coin, est-ce que vous lisez le forum français ou faut poster en anglais pour que les remarques puissent être entendues (même si ça va pas plus loin :)) ?
Offline

Tchey

  • Posts: 5
  • Joined: Wed Mar 19, 2014 2:34 pm

Re: Idées d'améliorations

PostWed Mar 19, 2014 7:31 pm

Salut ici,

Je suis aussi partisan de cette idée, acheter une unité une seule fois, et avoir un système différent pour gérer les niveaux.

Egalement du même avis pour les messages de passage de niveau.

Enfin, la petite troupe derrière Cyanide est sensée être francophone à la base, mais ce serait bon de savoir qui lit le forum et comment sont gérées les suggestions des joueurs.
Offline

Meol49

  • Posts: 41
  • Joined: Fri Feb 07, 2014 7:06 pm

Re: Idées d'améliorations

PostThu Mar 20, 2014 11:41 am

Bonjour,

Je vais surement faire tache mais je suis complètement contre votre idée de pouvoir changer et avoir a la guise l'unité acheter et cela sans le monter de niveau...

Car si vous faites comme vous dites, l'expérience ne servirait à plus rien.
Pourquoi gagner de l'expérience pour nos unités si on peux les remodeler à notre guise ?
Plus de système d'expérience = plus de gain en fin de combat dans le but de progresser tes troupes donc tu vas surement te lasser bien vite du jeu ... car tu as trop de possibilité dans le jeu. on te donne tout et on te laisse pas vraiment choisir et faire attention dans tes choix.

Acheter un personnage en question est en disposer a volonté et aussi un abus pour moi.
Si on réalise cela, on aura des compositions complètement folle et cela sans a avoir un soucis d'argent ( ducas ou Cyan). Donc si on a besoin d'acheter une seul fois un type de perso, l'argent va vite devenir obsolète vus que l'on aura acheter encore une fois tout en peu de temps et donc pas de satisfaction mais juste des possibilités. Donc les Ducas vont plus servir a rien a partir d'un moment assez rapide. Sachant les Ducas une autre récompense de fin de match.

Donc par votre façon de penser vous retirez les deux principales gain de fin de match ... c'est a dire vous allez tuer le jeu, sans vouloir être trop pessimiste.

Le point fort que je trouve actuellement est bien D'AVOIR LE CHOIX mais par des DÉCISIONS RÉFLÉCHIES !
Donc tu te penche sur une armée, tu réfléchie , tu essaies ta compo une fois tes mec montés et tu apprends pour recommencer. Si vous retirez cette satisfaction, vous retirez se qui est pour moi le plus important : L'ENVIE REEL de chercher une bonne armée. Tu te contentera juste de faire plein d'essaie sans conséquence vus que tu perds ni du temps ni de l'argent. Très vite les gens auront les mêmes compos et l'âme du jeu serra fini...

Il ne faut pas oublier aussi que tu es un commandant d'une troupe de mercenaire, donc quand tu veux une unité tu l'achète, si tu en veux une deuxième identique ... bah il va pas pondre un oeuf et réaliser un clone de lui même ... tu dois en acheter un autre, sachant celui ci sans expérience donc a monter via l'XP. Sa fait partie du petit trip de la micro cohérence de DoW.

Il y a pour moi d'autre solution possible a votre semi-problème ( je dis "semi" car pour moi c'est juste pour un gain de temps que vous demandez cela ... vous êtes un peu faignant en quelque sorte ^^).

1/ la potion d'oublie
Il a déjà été demander de pouvoir juste Remanier les points d'un personnage, via une potion ou un stage à l'école.
Exemple : j'ai un Necro lv4 et j'ai choisi le mauvais sort au niveau 4. J'ai pas envie d'en remonter un, ni l'envie d'en acheter un autre. Mais heureusement pour moi la potion de l'oublie est là ! Si je l'utilise sur mon personnage, alors celui ci retourne Lv 1 mais avec c'est 3 point de compétence a dépenser ! je peux donc lui mettre les mêmes choix au lv 2 et 3 et au quatre changer de sort.

Bien sur, cette potion devrait coûter chère. et pourquoi pas limiter par personnage ? comme sa on réfléchie un peu plus ;)

2/ la Lobotomie

La lobotomie est une science sûr pour l'oublie de quelque souvenir. MAIS BIEN SUR ! oublier juste le dernier niveau du personnage comme sa il va pouvoir repartir de plus bel !

Exemple : mon pauvre Necro de tout a l'heure niveau 4 a finalement comprit que son nouveau sort est merdique et veut encore une fois changer. Mais son commandant n'a plus de sous pour une potion de l'oublie, alors il existe la lobotomisation !
Concrètement le personnage perd son niveau, Etant niveau 4, il retourne niveau 3. il faut donc le refaire passer le niveau 4 pour pouvoir changer son sort. SA coûte peu chère mais sa demande du temps derrière.

Voila mon avis et mes solutions pour votre problème, mais d'un point de vus développeur du jeux ( que je ne suis pas ) si vous supprimez le temps passer a xp un perso et qu'il n'existe pas de récompense a la fin de match ... les joueurs vont pas rester longtemps. Pas de chalange, d'envie ou de récompense... Et oublions pas, nous sommes en BETA ;)

Edit : je rappel qu'il est aussi possible d'acheter des personnages déjà monter contre des Cyans a la boutique.
Offline

Tchey

  • Posts: 5
  • Joined: Wed Mar 19, 2014 2:34 pm

Re: Idées d'améliorations

PostThu Mar 20, 2014 1:45 pm

Il pourrait y avoir une option gratuite pour rétrograder l'unité. Elle gagne alors de l'anti-XP. Pour passer de 4 à 3, il faut autant d'XP que pour passer de 3 à 4.

La potion intervient alors dans la boutique, et permet de se passer de cette phase d'anti-XP.
Offline

Meol49

  • Posts: 41
  • Joined: Fri Feb 07, 2014 7:06 pm

Re: Idées d'améliorations

PostThu Mar 20, 2014 2:04 pm

si je comprend bien tu veux faire un mixe de ma lobotomisation et la rapidité de potion ?

Au lieu de descendre le personnage d'un niveau lui donner la possibilité de garder son niveau pour changer son sort mais en partie il ne gagne pas d'expérience pendant une durée et/ou nbr de point d'exp ?

Si c'est cela que tu veux dire je suis contre ... il faut une contre partie a ce changement, et refaire passer le niveau est primordiale. Sinon tu le fais sans aucune contrainte.
La plus par des personnes utiliseraient ce procédé juste pour changer un sort ou une capa. a un mercenaire qui se bloque a un niveau.

Exemple : Toujours se bon necro lv4, il se décide vraiment pas et veut encore changer de sort !
En temps que commandant, je n'ai besoin que d'un Necro lv4 dans mon groupe. donc si on utilise ta méthode je n'ai aucune contre partie ! mon perso va changer son sort, rester lv4 ET avoir un malus que je m'en fiche, car il restera lv 4.

C'est pour cela qu'il faut mettre le "temps de jeu" comme une certaine monnaie. En le baissant d'un niveau, on a notre contre partie, qui est le temps de le remonter. sachant qu'il garde ses autres compétences.

Et pour la fin, ton exemple ne marcherait pas sur des personnages au niveau 5 ... vus qu'ils ne gagnent plus d'expérience ;)
Offline
User avatar

Jigoku

Site Admin

  • Posts: 226
  • Joined: Thu Feb 28, 2013 4:35 pm

Re: Idées d'améliorations

PostThu Mar 20, 2014 2:26 pm

Salut à tous,

juste pour dire que nous lisons tout, et que nous prenons tout en considération, quelle que soit la langue du forum (ENG ou FR).

Vos idées sont souvent remontées et débattues.
Certaines ne font pas toujours l'unanimité auprès de l'équipe pour des raisons variées (beaucoup de retours sont pertinents, mais nous avons aussi notre propre jugement et toutes les idées ne sont pas toujours bonnes à prendre).

Heureusement, d'un autre côté, beaucoup de vos idées sont souvent validées.
Mais même dans ce cas, il faut garder à l'esprit qu'il y a un délai énorme entre "accepter une idée", puis l'élaborer correctement pour qu'elle prenne place dans notre jeu, et finalement la coder et la tester.

Pour vos suggestions de ce fil : elles sont toutes intéressantes et certains arguments avancés sont très pertinents.
C'est en fait un débat de longue date, et nous nous approchons de quelque chose qui pourrait nous satisfaire, mais nous avançons prudemment sur certains sujets.
Nous travaillons parfois à mélanger ensemble plusieurs idées remontées et validées pour essayer de trouver notre propre mécanique... il est donc possible que vous retrouviez un jour certains des éléments remontés ici, mais pas exactement sous la forme à laquelle vous vous attendiez ;)
Dogs of War Online - Game Designer
Offline

Tchey

  • Posts: 5
  • Joined: Wed Mar 19, 2014 2:34 pm

Re: Idées d'améliorations

PostThu Mar 20, 2014 5:16 pm

Merci d'apporter ces informations !

Meol49 wrote:si je comprend bien


Non.

Au pif je ne connais pas les chiffres, disons que :

Passer de 3 à 4 demande 4000 XP et passer de 4 à 5 demande 5000 XP.

- J'ai une unité niveau 4, et je souhaite la faire progresser encore. Je joue, jusqu'à ce qu'elle gagne 5000 XP et pouf je peux débloquer une nouvelle compétence.

- J'ai maintenant mon unité niveau 5. Je joue un temps avec, mais finalement, j'ai une compo intéressante avec cette unité si elle était niveau 4 avec telle compétence. Je la joue donc jusqu'à ce qu'elle gagne 4000 anti-XP, et pouf, elle devient niveau 4, et perd donc tout ce qu'elle a pu débloquer au delà. Toute l'XP vers le niveau 5 et la compétence éventuelle qui va avec.

- Si plus tard je veux augmenter de nouveau cette unité, je dois la jouer jusqu'à ce qu'elle gagne 5000 XP et pouf je peux débloquer une nouvelle compétence. Si je désire la faire descendre encore, je la joue jusqu'à ce qu'elle gagne 3000 anti-XP et elle sera alors niveau 3.

De cette manière, aucune unité n'est jamais "perdue" ou "gaspillée" car elle peut toujours revenir en arrière, et en avant, moyennement simplement du temps de jeu, ce qui parait logique pour un modèle F2P. Ce temps de jeu peut être supprimé via l'achat en boutique d'un potion.
Offline

Meol49

  • Posts: 41
  • Joined: Fri Feb 07, 2014 7:06 pm

Re: Idées d'améliorations

PostThu Mar 20, 2014 6:41 pm

C'est assez drôle car on dit a peu prêt la même chose ^^'

Je parle d'un effet assez immédiat dans le changement de niveau où toi tu propose de garder ton unité levelé jusqu'à redescendre de niveau.

sinon on propose la même chose dans un sens différent.

Mais je penses aussi au développeur, où la solution que je propose fait juste un -1 au niveau puis après la figurine suit les gain de niveau normaux, mais là où toi, tu propose un système un peu différent donc des petits changements. ( Exp: perso lv 5, plus de gain d'exp alors que dans ton cas il lui en faudrait encore ou un gain inverser ... un peu bisard je penses a mettre en place, ou peu être pas)

Rien de très contradictoire dans nos deux propositions mais les idées se ressemblent beaucoup ;)
Next

Return to Forum Général

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests

cron