It is currently Thu Mar 28, 2024 9:01 pm


Bug placement et mouvement

Des astuces ? Des conseils ? Tout ce qui concerne DoWO, c'est ici !
  • Author
  • Message
Offline

Zubrowka

  • Posts: 9
  • Joined: Thu Feb 20, 2014 11:13 pm

Bug placement et mouvement

PostThu Mar 13, 2014 12:53 am

Bonsoir,

Sur mes deux dernières parties j'ai eu droit à d'étranges bugs, la carte semblait décalée :

- emplacements de départs décalés vers le haut, dans l'image ci-dessous mes unités sont sur les emplacements les plus bas disponibles (habituellement c'est derrière les rochers).

- impossible d'aller vers le bas de la carte, comme on peut le voir dans le screen avec ma gargouille qui n'a d'autres choix que de foncer à l'assaut.

Sur mon avant-dernière partie j'ai également eu d'autres problèmes de déplacements, pas seulement vers le bas (squelettes incapables de bouger, parfois juste de sprinter...).
Dans la dernière moins de bugs de mouvement (même si toujours impossible d'aller en bas), par contre la carte était bizarrement inclinée (voir screen).

Enfin bon j'ai réussi à gagner quand même, mais c'est un peu perturbant.

Image
Offline
User avatar

Jigoku

Site Admin

  • Posts: 226
  • Joined: Thu Feb 28, 2013 4:35 pm

Re: Bug placement et mouvement

PostFri Mar 14, 2014 11:57 am

Bonjour,

merci pour vos retours.

Nous sommes au courant de ce souci qui a été remonté maintes fois depuis le dernier patch.

- Les emplacements de départs "décalés" sont voulus. Il existe maintenant un certain nombre de variations sur les déploiements des joueurs à chaque nouveau match.

- Pour l'impossibilité d'aller vers le bas de la carte, c'est le problème des "murs invisibles" que remontent les autres joueurs.
Vous jouez en fait sur une carte différente dans laquelle la "grille d'hexagones" est réduite par rapport à la grille à laquelle vous étiez peut-être habitué lors des patchs précédents. C'est voulu, mais nous allons quand même retravailler les cartes pour qu'elles soient moins étroites (cet élément en particulier est assez impopulaire), et ajouter des éléments visuels qui indiqueront bien plus clairement les limites du terrain.

- Pour l'inclinaison, il s'agit parfois d'un problème d'initialisation de la caméra. Cela peut être un peu perturbant, mais vous pouvez régler ce problème en la réorientant à votre goût (en appuyant sur les touches "A" et "E" de votre clavier dans la configuration par défaut, ou en utilisant le "bouton 3" de la souris - le clic molette maintenu).

Voilà, j'espère avoir répondu correctement à vos interrogations.

Bon jeu !
Dogs of War Online - Game Designer
Offline

Zubrowka

  • Posts: 9
  • Joined: Thu Feb 20, 2014 11:13 pm

Re: Bug placement et mouvement

PostFri Mar 21, 2014 3:51 am

Bonsoir,

Je vous remercie pour ces précisions. En effet pour les petites cartes, il me semble qu'elles favorisent un peu trop les unités "bourrines" et les sorts à effet de zone. De plus sur certaines l'impossibilité de mettre les unités fragiles à couvert au début les rend moins intéressantes (si c'est pour se les faire abattre par un archer dés le 1er tour...).

Sinon j'ai un vrai bug cette fois : il m'est arrivé plusieurs fois que le chrono se bloque.
Il me semble que c'était à chaque fois après avoir déplacé une unité à laquelle il restait encore des points de mouvement et des actions possibles. La seule solution pour débloquer étant qu'un des joueurs concède la défaite.

PS : le jeu est il particulièrement gourmand en ressources ou c'est juste mon ordi?
Certes il n'est plus de première jeunesse, mais je trouve étonnant qu'un free to play le fasse plus souffrir qu'un Total War, un State of Decay ou un Skyrim. Je suis obligé de jouer en 800x480 pour que le jeu soit à peu près fluide, ça me rappelle mon premier pc mais c'est quand même sacrément moche sur un écran full hd.

Return to Forum Général

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 18 guests

cron