It is currently Thu Mar 28, 2024 5:38 pm


Système de classement

Des astuces ? Des conseils ? Tout ce qui concerne DoWO, c'est ici !
  • Author
  • Message
Offline

!oyo!

  • Posts: 10
  • Joined: Mon Feb 24, 2014 7:42 pm

Système de classement

PostWed Feb 26, 2014 8:44 pm

Voila si possible j'aimerai avoir un peu plus d'information sur le système de classement pour les match a 400pa!
Notamment pour les points suivants:

- Est ce que tout les joueur sont sur le même classement ou y a t'il plusieurs classement?
- Comment marche le décompte des point?
- Comment nos adversaire sont choisi par le système de match-making?
Offline

Darkarash

Site Admin

  • Posts: 46
  • Joined: Mon Feb 17, 2014 3:38 pm

Re: Système de classement

PostThu Feb 27, 2014 10:22 am

Bonjour !oyo!

Alors concernant le classement 400pa, tous les joueurs sont sur le même classement.

Pour ce qui est des points, plusieurs facteurs rentrent en jeux à savoir :

une victoire rapporte 3 points
un match nul rapporte 1 point
et une défaite 0 points

le score ainsi obtenu est ensuite multiplié par le ratio victoire/défaites
ce qui nous donne le nombre de points total.

un petit exemple :
si je fais 30 victoires et 30 défaites, j'ai donc : 30*3 = 90, multiplié par 0,5 = 45

Il faut savoir que le calcul des points va changer au prochain patch avec :
2 points pour une victoire
0.5 pour un match nul
0 pour une défaite
toujours multiplié par le ratio victoires/défaites

Pour ce qui est de la recherche en matchmaking, la formule est assez complexe mais se base sur le ELO des joueurs (la performance générale)
Ainsi, vous tombez contre des joueurs ayant un ELO proche du votre.

J'espère avoir bien répondu à tes questions.
Offline

!oyo!

  • Posts: 10
  • Joined: Mon Feb 24, 2014 7:42 pm

Re: Système de classement

PostThu Feb 27, 2014 1:16 pm

Oui merci pour ta réponse! ^^
Ah et sinon le décompte des point est remis a zéro chaque semaine?
Offline
User avatar

shaalo

  • Posts: 8
  • Joined: Sat Feb 22, 2014 8:03 pm

Re: Système de classement

PostThu Feb 27, 2014 2:26 pm

A prioris c est bien tout les lundis à 11h oui,apres, c est peut etre que durant la beta..
De mon point de vue, j aurais laisser la victoire a 3 points et mis le draw à 0.5, histoire de pousser les gens a gagner, et eviter les abus du style camp, fuite..etc.
En complement d un systeme qui choisirais le vainqueur de la game en fonction des unites.. PA restant..ca eviterais bien des frustrations.
Offline
User avatar

Jigoku

Site Admin

  • Posts: 226
  • Joined: Thu Feb 28, 2013 4:35 pm

Re: Système de classement

PostThu Feb 27, 2014 3:39 pm

D'un autre côté, nous avions le sentiment que récompenser autant les victoires favorisait les joueurs qui "farmaient" le plus, et nous voulions réduire cet aspect.

Pour ce qui est des draw et des runners... nous avons déjà réduit leur impact avec cette modification, mais nous travaillons sur pas mal d'autres éléments qui vont aider à réduire ce problème (qui ne se produit que dans le mode deathmatch ou presque).
Dogs of War Online - Game Designer
Offline

!oyo!

  • Posts: 10
  • Joined: Mon Feb 24, 2014 7:42 pm

Re: Système de classement

PostThu Feb 27, 2014 3:53 pm

!oyo! wrote:En complement d un systeme qui choisirais le vainqueur de la game en fonction des unites.. PA restant..ca eviterais bien des frustrations.


Le problème c'est que ce système risquerait de favorisé les wolfen avec leur unité cher en PA ou de les défavorisé si un système ce basant uniquement sur un système qui prendrai en compte le nombre d’unité!

et parfois le draw est la option viable! Par exemple en 400PA il m'est arrivé une fois de tombé contre un golem de cher, du coups avec mon armée je ne pouvais pas gagné le draw étai la seule chose que je pouvais espéré! parfois il y a des abus c'est vrai, mais mettre en place un moyen qui définirai un vainqueur a la fin du nombre de tour en provoquerai aussi et pour le coup le joueur subissant ces abus serai encore plus frustré! ^^

Edit: Ah si j'ai encore une question! Pourquoi dans le classement il y a des joueur avec bien plus de point de point que moi et qui sont pourtant devant par des joueur ayant moi de point?
Offline
User avatar

shaalo

  • Posts: 8
  • Joined: Sat Feb 22, 2014 8:03 pm

Re: Système de classement

PostFri Feb 28, 2014 9:29 am

Je crois qu il y a un ptit bug au niveau du classement, je vois ce que tu veut dire, des equipes avec beaucoup de match (genre 150) se retrouve dans le classement, je pense que c est des cumuls de resultats des semaines précédente..a confirmer..
Offline
User avatar

Jigoku

Site Admin

  • Posts: 226
  • Joined: Thu Feb 28, 2013 4:35 pm

Re: Système de classement

PostFri Feb 28, 2014 9:56 am

Il n'y a à priori pas de bug sur le classement ; la personne qui a fait les 150 matchs les a fait cette semaine.
Dogs of War Online - Game Designer
Offline
User avatar

shaalo

  • Posts: 8
  • Joined: Sat Feb 22, 2014 8:03 pm

Re: Système de classement

PostFri Feb 28, 2014 10:34 am

En fait il y en a plusieurs comme ca, quand je fais la recherche " mon top alentour", je retrouve plusieurs joueurs dans le classement qui apparaissent avec leurs stats de la semaine, puis je les retrouvent plus loin avec un gros nombre de matchs et pourtant la meme equipe.
Offline

Bousk

Site Admin

  • Posts: 275
  • Joined: Thu May 23, 2013 2:24 pm

Re: Système de classement

PostFri Feb 28, 2014 11:55 am

Bonjour,

après plus amples vérifications, oui il y a effectivement un problème sur le "ladder alentour" suite au renouvellement du ladder, mais aucunement sur le vrai ladder qui est le TOP100.
Ce que vous voyez dans le classement "alentour", c'est le classement pour toutes les saisons/semaines passées, ainsi que celle en cours. Ce comportement sera corrigé à la prochaine version pour n'afficher plus que le classement actuel comme sur le TOP100.
Dogs of War Online - Dev Team

Return to Forum Général

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 18 guests

cron