It is currently Thu Mar 28, 2024 5:35 pm


Premières impressions

Des astuces ? Des conseils ? Tout ce qui concerne DoWO, c'est ici !
  • Author
  • Message
Offline

Thalion

  • Posts: 3
  • Joined: Mon Feb 24, 2014 8:28 am

Premières impressions

PostTue Feb 25, 2014 10:23 am

Premières impressions :

Le jeu est très sympathique, mais on sent qu'il manque encore un peu de verni.

Niveau Gameplay, il est simple à prendre en main, mais deux petits détails me gênent :
1) Le principe de base est click-gauche=sélection, click-droit=action. Sauf pour les sorts ou c'est click-gauche/click-gauche. Pourquoi cette différence ?
2) La désélection d'une unité n'est pas instinctive. C'est totalement personnel, mais la désélection sur la touche ESC m'aurait semblé plus logique.

Niveau gestion entre deux parties c'est pareil, il manque à mon avis des petites informations à certains endroits, ou leur mise en forme pourrait être améliorée.
Par exemple la "pop-up" pour accepter un combat pourrait être plus visible. Je ne garde pas les yeux fixés à l'écran pendant l'attente et il m'est arrivé d'en rater. De même, un temps plus long pour accepter et des informations complémentaires seraient bienvenues (ne serait-ce que le nombre de PA de l'adversaire et les gains en cas de victoires/défaites)

Bref plein de tous petits détails qui font que le tout manque de verni.

Autre point un peu plus complexe : la gestion des compagnies.
J'aurai aimé un système intermédiaire de type
magasin > étagère > compagnie

Je veux dire, mes figurines en plomb, elles peuvent être utilisées dans plusieurs compagnies avec des niveaux et des compétences différentes. Pas ici.
Apparemment, lorsqu'on achète une fig, on l'achète pour une compagnie précise dans laquelle elle évoluera. Je trouve ça dommage, voire légèrement abusé.

Concernant les prix, je n'ai pas regardé de prêt les tarifs des figurines "virtuelles" par rapport à des figurines réelles, donc je n'ai pas encore d'avis. De tête je pense que les figurines wolfens coûtent 6 à 8€ la boite de 3 ou 4 "en vrai". A comparer donc.

Alors attention, je le dis a nouveau : le jeu est très prometteur ! Ce post peu sembler très critique, mais c'est parce que je me concentre sur ce qui me gêne et pas sur ce qui me plait.

Return to Forum Général

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 20 guests

cron