It is currently Thu Mar 28, 2024 6:38 pm


La faction des Loups pas si imbatable?

Des astuces ? Des conseils ? Tout ce qui concerne DoWO, c'est ici !
  • Author
  • Message
Offline
User avatar

Deuzerre

  • Posts: 202
  • Joined: Thu Feb 06, 2014 6:28 pm

Re: La faction des Loups pas si imbatable?

PostWed Feb 12, 2014 8:35 pm

HuvalC wrote:Je trouve le Chevalier lion bien plus puissant que le PoB.

En théorie, je dirais pareil, mais en fait ils ont des rôles tellement différents que c'est pas la peine de les comparer... Là où le Chevalier va bloquer un combat façon 14-18 qui finira a son avantage, le POB peut le même tour foncer derrière les lignes et tuer deux unités de support sans trop se fouler.

J'ai eu le tour pendant une partie où il a combiné plusieurs trucs (Un ordre et une compétence) ce qui l'a fait tuer en une passe une Valkyrie et il a enchainé avec un archer.

Le PoB c'est un missile guidé: Il a une esquive suffisante pour s'approcher sans dégâts, une mobilité suffisante pour attaquer au point faible/à la moindre erreur, et il va cartonner les unités les plus faibles pour finir sur le plus gros que ses "compagnons" ont affaibli.
Le KotL (Chevalier) lui, au contraire, va essayer de te bloquer et te forcer a envoyer du lourd pour le tuer parce que sinon c'est une guerre d'attrition qu'il va gagner, tant qu'en face c'est pas un Golem.

En toute mesure, le KotL est bien equilibré et fait son boulot mais a des limitations (Mobilité, dégâts par tour...)
Le POB par contre est bon partout et excellent a certains endroits. Il coûte trop peu... Et HB (Dur à cuire en Français?) c'est vraiment un trop gros bonus, le POB devrais être un "Glass canon": Fait très mal mais ne tiens pas le choc. Un super assaut quoi.

EN terme de qualité/prix, il supplante le WORG de très loin... Après, soit le worg est trop faible ou le PoB trop fort, mais je pencherai plus sur "PoB OP".
Offline

HuvalC

  • Posts: 40
  • Joined: Wed Feb 05, 2014 4:39 pm

Re: La faction des Loups pas si imbatable?

PostWed Feb 12, 2014 9:08 pm

Je suis d'accord avc toi dans l'ensemble.

Oui HArd-boiled = dur à cuire.

Y4avait un comparatif sur le forum, entre 2 PoB et un worg. (pour le meme nombre de points).

Pour info, pour ces units, faut y aller à la magie !
Offline

Arkain

  • Posts: 3
  • Joined: Fri Feb 14, 2014 12:36 am

Re: La faction des Loups pas si imbatable?

PostFri Feb 14, 2014 1:00 am

Pour ma part je ne les trouve pas imbattable, loin de la, car effectivement leur puissance est rapidement contrebalancée par leur désavantage numérique, et dans Confront, la pietaille a quasiment toujours donné l'avantage en nombre suffisant.

Mais je comprend ce que peuvent ressentir les non-initiés face a ces brutes s'ils n'y sont pas préparé.

A 200 ou 300 PA, des que la magie s'emmele, tout devient plus simple contre eux ^^ ( enfin pour le Bélier en tout cas ). Pour moi le secret est dans le placement ( jouer avec les invocations et les terrains difficile ). Obligez le à prendre l'initiative en utilisant un double déplacement et bien souvent il commettra l'erreur de venir au coeur de la melée la ou vous pourrez regler son compte au wolfen imprudent tout en limitant le déplacement des autres.

NB : le pretre de Saluel fait un tres bon appat à PoB et se défend plutot bien grace a sa malédiction.
Offline

!oyo!

  • Posts: 10
  • Joined: Mon Feb 24, 2014 7:42 pm

Re: La faction des Loups pas si imbatable?

PostMon Feb 24, 2014 7:49 pm

Je suis justement un de ces non initié qui n'étai pas préparé a affronté ces brut! XD
Je doit avouer que jusqu'a présent j'ai eu pas mal de difficulté a afronté les wolfen! surtout sur les quelques parties que j'ai jouer en 200pa! En 300pa les choses ce sont un peu calmé mais j'ai encore du mal surtou quand je tombe sur des adversaire qui ne charge pas comme des bourrin! ^^
Enfin étant niv 8 je vai pouvoir testé en 400pa par contre du coup je me dit que c'est peu etre contre les lion que je vais avoir du mal meme si jusqu'a present je n'est pas eu de grande difficulter a gagné mes games! ^^
jespere en tout cas voir moin de wolfen car a la longue c'est lassé d'affronter toujours la meme race! =)
Offline
User avatar

ombredenuit

  • Posts: 3
  • Joined: Thu Mar 06, 2014 9:11 pm

Re: La faction des Loups pas si imbatable?

PostThu Mar 06, 2014 9:52 pm

Salut tout le monde, je suis joueur wolfen de confrontation depuis plus de 10 ans et je suis niv 18 à dog of war avec 2 compots wolfen et 1 lion. Avant le patch il était intéraissant de monter ses rangs de perso aprés le patch je n'est eue que des défaite avec ma team de loups principal se qui ma fait créer une nouvelle team que je garde à 400pt sans la uper avec 6 figs ( 1 prédateur rang 1, 1croc rang 1 et 1 croc rang 2 brutal, 1 arba rang 2 tir instinctif, 1 solitaire rang 1 et 1solitaire rang 2 anneau de brume) je trouvent les mort vivant trés efficasse contre moi avec des team tireur + mage ou prétre et gargouilles il est vraix que l'on ne voie plus de cran. Le goleme des mv est une abération qui ne devraix pas exister à lui seule il à détruit ma team en ne perdant que la moitier de ses pv, le worg lui est complétement raté alors que dans le jeu de fig c'est une troupe rapide comme les chasseurs dur à cuire et avec de trés forts dommages. j'en est acheté 1 pour essayer il est mort face à 3 archers lion. En 400 pt les parties qui compte pour le classement les loups ne sont pas imbatable. Un mage de la lumière niv 3 ou 4 tue un prédateur en 1 round avec 2 ou 3 sorts. Les arbats wolfen ont une porté trés courte. Donc une armée wolfen doit jouer sur le mouvement.
Offline

Velryss

  • Posts: 4
  • Joined: Mon Mar 10, 2014 12:58 pm

Re: La faction des Loups pas si imbatable?

PostMon Mar 10, 2014 2:18 pm

Salut,
je suis joueur de confrontation depuis ces débuts jusqu'à la version 3.5 et DOW !
J'ai moi aussi quelques difficultées face au wolfens. Il faut dire qu'ils ont perdus des handicaps importants dans la versions pc! Ils ont maintenant la résistance des "Dévoreurs"(wolfens coté obscure), une bonne esquive face au tir alors que dans la versions figurines ils donnaient un bonus dut a leur grande taille et cette derniere les empechait aussi de se glisser aussi facilement parmis leur enemis. Les terrains encombrés comme ils sont, leur permet d''être a l'abri des tirs et au bout de deux tours d'être au contact des mages.

Après les autres races ont aussi leur avantages, mais le surnombre des nécromants n'est pas des plus efficaces, vu que dès leur activation, les pantins morbides sont déjà blessés ("ephemere" agire après leur activation, a la fin du tour suivant leur activation)

Dans le jeu de figurines, les tireurs avaient des caractéristiques de corps à corps, ils ne pouvaient pas tirer mais pouvaient plus facilement se défendre.

Ce ne sont que des remarques, car à mes yeux Dogs of War reste un bon jeu!
Offline

Dakk

  • Posts: 8
  • Joined: Thu Feb 27, 2014 10:25 am

Re: La faction des Loups pas si imbatable?

PostMon Mar 10, 2014 5:19 pm

Je comprends vraiment pas ce que vous trouvez de difficile a gerer chez les clebards garou... Alors oui ca tappe fort et ca va vite, m'enfin entre l'inferiorité numerique flagrante si vous savez faire des compo intelligente et surtout ils n'encaissent pas tant que ca (pour leurs prix). Il suffit de comparer aux autre fig. Prenez un paladin noir par exemple, et comparez, vous allez voir, c'est pas si tanky et ca n'a pas moyen d'enlever des malus blessures et je trouve leurs seul soin un zeste trop dangereux. Alors je connais pas les compo de ceux qui ne gagnent quasi jamais contre, mais a mon avis, le soucis ce situe plutot la.

Par contre, ce qui est parfaitement vrai, c'est que les Clebs sont sans aucun doute la faction la plus facile a jouer, et necessite moins de prise de tête sur sa compo. Ce qui diffère enormement de la 3.5 d'ailleurs, car c'etait l'exact opposé, beaucoup la considérait même comme la plus faible des armées (avec les sort et miracles gratuit, faut bien le dire, c'etait l'orgie) absolument incomparable avec le rouleau compresseur magique des lions ou celui divin des griffons, 2 armées qui pour le coup pouvait vraiment définir a elles seuls le terme "compo d'ignoble batard".
Offline

Golem

  • Posts: 16
  • Joined: Wed Mar 19, 2014 10:26 am

Re: La faction des Loups pas si imbatable?

PostWed Mar 19, 2014 11:39 am

De mon point de vue de nouveau joueur Wolfen à DoW (mais ancien jouer de confrontation) :

Les points faibles :
[*]Sous nombre : quand on as une compo nombreuse a 4 fig on peut pas dire le contraire
[*]Magie : a confrontation c'était déjà pas terrible mais la on touche le fond
[*]Prêtrise : contrairement à confrontation les wolfens ne sont pas bon croyants apparemment
[*]Précision : Oui l'attaque des wolfens est je dirais moyenne bonne, contre les MV basique qui sont mauvais en parade sa passe easy, mais contre les lions je me fait très souvent parer et je m'embourbe. Hors avec les wolfens les attaques doivent passer c'est une question de vie ou de mort.

Paradoxalement les armées qui m'ont posé le plus de problèmes à DoW, c'est deux lions (une compo joueur d'épée ont réussi a parer la moitié de mes attaque, et une compo avec deux lions de guerre sous faveurs divine qui paraient tout mais bon l'aléatoire fait que je n'ai peut être pas eu de chance) et un MV (une compo paladin noir + pretre de saulauel).

Et les archers du lion fonctionne bien aussi pour attendrir le loup.
Previous

Return to Forum Général

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 19 guests

cron