It is currently Thu Mar 28, 2024 10:41 am


Quelques suggestion

Des astuces ? Des conseils ? Tout ce qui concerne DoWO, c'est ici !
  • Author
  • Message
Offline
User avatar

Deuzerre

  • Posts: 202
  • Joined: Thu Feb 06, 2014 6:28 pm

Quelques suggestion

PostFri Feb 07, 2014 12:23 pm

Go!

1) Affichage "C'est votre tour".
Dans de nombreuses parties, j'ai perdu un bon 15 secondes avant de réaliser que c'était mon tour. Suggestions:
- Affichage d'un message
- Effet visuels plus prononcé ( Genre, si c'est mon tour, la base de mes personnage est en feu, ou la couleur en haut de l'écran est plus vive, etc...). Un effet visuel pour attirer l'oeuil, en clair.

2) Blessures qui "réduisent" la valeur de l'unité.
Tout comme les compétences rendent l'unité plus chère, on pourrait avoir l'unité qui coûte moins cher si elle est amochée. Juste -1 ou 2 point selon le truc, c'est pas énorme, mais permettrai parfois de rajouter un personnage pour lequel il manquait un point avant. En clair: Si t'as pas les moyens de te payer des médicaments, c'est pas trop trop grave.

3) Double clic pour compagnie active.
Dans la fenêtre de selection de compagnie, double cliquer sur une compagnie la mets de suite en active (pas besoin de cliquer en bas à droite).

4) des descriptions plus détaillées
Exemple: Je me suis acheté un "gardiens des runes". Son sort de base c'est un bonus-malus, mais on ne sait pas l'effet exact avant de l'appliquer au moins une fois... ça m'a coûté une partie ou deux... Indiquer le nom plus l'effet entre parenthèses?

5) + -
en partie, on voit en vert les stats boostées et en rouge les stats "malusées". Pourrait-on faire comme dans "Company management" où l'on voit, pour les blessés, la valeur de base et le malus?
Example: Fang Warrior avec deux blessures de -1 au willpower, l'affichage donne ça: 6(-2) dans "company management". En jeu, on ne voit que 4, le résultat final, actuellement.

6) compétences "inutilisables" grisées.
Tout comme un sort est grisé quand on a pas assez de mana/ferveur, les compétences devraient être grisées quand elles ne peuvent pas être utilisées: Un Wolven avec Arbalète qui veut utiliser "Assault Fire" ne devrais pas voir la compétence "activable" alors qu'il a déjà bougé, un Skûll warrior ne peut pas activer "Taunt" si personne n'es a portée). ça ferait gagner du temps au lieu d'essayer pour voir si la compé marche ou non.

7) Traductions Foireuses
Pour les missions, en Anglais, on voit "Gains, losses". ça serait mieux "Success, Failure" vu que ce qui est affiché en dessous c'est le resultat escompté en cas de réussite ou d'échec. "Gains, Losses" donne plus l'idée que l'on va subire tout: Les gains et les foirages.

8) Une option pour réduire le niveau effectif de son unité
J'ai une unité niveau 5 qui coûte donc très cher. Je ne peut pas prendre la même bas niveau parce que je n'ia plus de place dans la compagnie (slots) et qelle est trop chère en abtailles, en général. Serait-il possible de "Diminuer" le niveau effectif de l'unité pour réduire son coût en bataille?
Ou une "potion d'oubli" a acheter qui réduit définitivement d'un niveau?
Offline

Argos

  • Posts: 2
  • Joined: Thu Feb 06, 2014 6:08 pm

Re: Quelques suggestion

PostSat Feb 08, 2014 7:27 pm

Absolument d'accord sur le point 8!
La possibilité de choisir le niveau du perso pour la bataille donnerait une dimension stratégique supplémentaire aux parties!
En plus comme les slots sont limités cela éviterait des lvlups qui rendent des compos plus difficiles par après.

Return to Forum Général

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 16 guests

cron