Impressions
Posted: Mon Jan 20, 2014 11:14 pm
Bonsoir,
Je viens décrire mes premières impressions après quelques heures de jeu.
Ancien joueurs de confrontation, j'attendais automatiquement énormément du jeu ^^ C'es teffectivement très agréable de voir nos figurines évoluer à l'écran
Je vais donc comparer le gros du gameplay de dogs of war et de confront.
Le retrait de l'aléatoire dans les dégats : OK, pourquoi pas, moins de frustration, moins d'explosions de joies... ca lisse. On ressent toujours les difficultés de descendre un mastodonte avec des petites créatures.
les 80% + ou - 5% en attaque / defense: moins ok... Et, pourquoi avoir quasiment doublé les points d'attaque et def par rapports aux stats confront? on touche trop souvent au final, j'attends de voir de troupes spécialisées dans la parade qui auront bien du mal... De plus, les effets comme sonné ou les blessures ont un impact bien réduits. Une créature avec blessé critique aura toujours de grandes bonnes de toucher.
Les troupes : décue par le chevalier d'alahan, je pensais voir la cavalerie totalement OP ^^ mais nan, un simple gros soldats à pied, dommage, ca aurait rajouté de la diversité. Vous avez je pense trop cherché l'équilibre et on se retrouve pour chaque faction, dans les bas cout : 1 corps à corps, 1 archer. Quelques troupes diverses. Puis un gros bourrin au corps a corps. Puis l'unité ultime (bon certes, la chimère fait de la magie et c'est cool )
Les sorts : on est quand meme sur un model dogs of war, ou on personnalise nos troupes, ca aurait quand meme été pas mal d'avoir plus de sorts disponible (sans en avoir autant que ce qui existe dans chaque voie ^^) et de pouvoir les choisir ou les acheter.
La gestion du mouvement est par contre vraiment bien rendue je trouve. (Mais pourquoi un wolfen subit un malus de charges par un pauvre petit squelette? ^^)
Il manque aussi un onglet "aide" ou lexique récapitulant les différents effets (comme effrayé, sonné, vulénrable...) On voit par exemple sur le gardien des runes le sorts courroux d'Yllia qui donne fléau et vulnérable. Mais ca nous avance guère quand on a pas encore vu ce sort en jeu. (on en profiterai peut etre aussi pour expliquer le coup critique, c'est quoi, 1% de chance il me semble avoir lu ? c'est un peu faible d'ailleurs je trouve, 3% aurait été pas mal selon moi, et pourquoi pas des echecs critiques aussi ?)
Les attaques/parades/contres attaques. mouai, dommage de se prendre une contre attaque alors que notre attaque est passée... Augmenter les chances de parer et ne permettre de contrer que sur une parade aurait été plus intéressant et aurait donné plus d'intéret à la défense.
Visuellement, c'est superbe et j'ai hate de voir mes chers scorpions ou nains évoluer sur ces champs de bataille
Tout de même, avec un peu plus d'unités et de races ce jeu est tres prometteur et je pense y rester longtemps
Une campagne pourrait aussi être sympa je pense, où on y verrait des personnages comme la lionne rousse par exemple.
Je viens décrire mes premières impressions après quelques heures de jeu.
Ancien joueurs de confrontation, j'attendais automatiquement énormément du jeu ^^ C'es teffectivement très agréable de voir nos figurines évoluer à l'écran
Je vais donc comparer le gros du gameplay de dogs of war et de confront.
Le retrait de l'aléatoire dans les dégats : OK, pourquoi pas, moins de frustration, moins d'explosions de joies... ca lisse. On ressent toujours les difficultés de descendre un mastodonte avec des petites créatures.
les 80% + ou - 5% en attaque / defense: moins ok... Et, pourquoi avoir quasiment doublé les points d'attaque et def par rapports aux stats confront? on touche trop souvent au final, j'attends de voir de troupes spécialisées dans la parade qui auront bien du mal... De plus, les effets comme sonné ou les blessures ont un impact bien réduits. Une créature avec blessé critique aura toujours de grandes bonnes de toucher.
Les troupes : décue par le chevalier d'alahan, je pensais voir la cavalerie totalement OP ^^ mais nan, un simple gros soldats à pied, dommage, ca aurait rajouté de la diversité. Vous avez je pense trop cherché l'équilibre et on se retrouve pour chaque faction, dans les bas cout : 1 corps à corps, 1 archer. Quelques troupes diverses. Puis un gros bourrin au corps a corps. Puis l'unité ultime (bon certes, la chimère fait de la magie et c'est cool )
Les sorts : on est quand meme sur un model dogs of war, ou on personnalise nos troupes, ca aurait quand meme été pas mal d'avoir plus de sorts disponible (sans en avoir autant que ce qui existe dans chaque voie ^^) et de pouvoir les choisir ou les acheter.
La gestion du mouvement est par contre vraiment bien rendue je trouve. (Mais pourquoi un wolfen subit un malus de charges par un pauvre petit squelette? ^^)
Il manque aussi un onglet "aide" ou lexique récapitulant les différents effets (comme effrayé, sonné, vulénrable...) On voit par exemple sur le gardien des runes le sorts courroux d'Yllia qui donne fléau et vulnérable. Mais ca nous avance guère quand on a pas encore vu ce sort en jeu. (on en profiterai peut etre aussi pour expliquer le coup critique, c'est quoi, 1% de chance il me semble avoir lu ? c'est un peu faible d'ailleurs je trouve, 3% aurait été pas mal selon moi, et pourquoi pas des echecs critiques aussi ?)
Les attaques/parades/contres attaques. mouai, dommage de se prendre une contre attaque alors que notre attaque est passée... Augmenter les chances de parer et ne permettre de contrer que sur une parade aurait été plus intéressant et aurait donné plus d'intéret à la défense.
Visuellement, c'est superbe et j'ai hate de voir mes chers scorpions ou nains évoluer sur ces champs de bataille
Tout de même, avec un peu plus d'unités et de races ce jeu est tres prometteur et je pense y rester longtemps
Une campagne pourrait aussi être sympa je pense, où on y verrait des personnages comme la lionne rousse par exemple.