Seuil de renommée, Blessures, Compétences
Posted: Wed Nov 27, 2013 1:46 pm
Bonjour, tout d'abord je ne suis guère avancé dans le jeu, n'ayant testé que l'armée du loup, et avec seulement 3 parties multi à mon actif. Je tiens d'emblée à vous féliciter pour la fidélité que vous attachez au jeu de plateau d'origine, mais j'ai tout de même relevé 3 éléments qui me chagrinent.
_ Les seuils de renommée qui n'augmentent qu'à partir de certains niveaux. Je trouve que la limite initiale est deja assez faible, elle nous empêche d'acheter rapidement une nouvelle unité et de l'incorporer à notre composition d'armée. Mais plus problématique, c'est que dans mon cas, suite à une partie, je passe rang 5, donc encore limité à 300 PA, mais 3 de mes unités gagnent un niveau. Hors j'étais a 297 PA, je dois donc soit attendre de passer au niveau 6 pour passer les niveaux de mes troupes, soit renoncer à une d'entre elle pour au final me retrouver avec une compo à 230 PA (environs). Je vous admet que cela m'a beaucoup refroidi...(du coup j'ai quitté).
Cela pourrait simplement être réglé en supprimant ces paliers et en installant une montée progressive des PA, ce qui n'empêcherai pas de maintenir un max de 400 PA au rang 6 comme c'est le cas actuellement.
_ Les blessures. J'étais très content de voir que vous les aviez instauré. Seulement le fait qu'elles soient définitives me pose problème. Dans le jeu de plateau nous avions l'opportunité de soigner en partie chacune de nos troupes après une bataille. Je comprend que les cartes de destinée aient une place importante dans votre système économique mais il devrait être possible d'en gagner aléatoirement dans les missions.
_ L'impossibilité de changer la compétence acquise par une unité après un gain de niveau. J'ai pris la compétence contre attaque en imaginant prendre ambidextre par la suite avec mon solitaire wolfen. Voila, seulement je n'avais pas pensé à se compétence paria sur le coup. Du coup cette compétence, n'apportent rien vu sa faible parade et l'impossibilité d'utiliser une posture défensive avec lui. Je regrette beaucoup mon choix...
Une autre petite chose, je trouverais ça super de pouvoir faire des missions solo autre que ce même entrainement que j'ai déjà fais une dizaine de fois (sans même pouvoir choisir l'emplacement de mes troupes au début !). Il devient très répétitif et c'est le seul moyen de passer l'attente avant une partie multijoueur. (peut être trouve-t-on un autre entrainement une fois le palier des 400 PA atteints ? je n'y suis pas encore)
Voilà, encore une fois, je n'ai eu qu'un petit aperçu du jeu, et malgré ces quelques points j'en suis très satisfait ! Par ailleurs j'ai très hâte de voir les prochaines armées disponibles ! (Achéron et Alahan ce n'est pas trop ma tasse de thé, alors que Dirz, Daïkinee, et Mid-Nor/ Tir-Na-Bor )
_ Les seuils de renommée qui n'augmentent qu'à partir de certains niveaux. Je trouve que la limite initiale est deja assez faible, elle nous empêche d'acheter rapidement une nouvelle unité et de l'incorporer à notre composition d'armée. Mais plus problématique, c'est que dans mon cas, suite à une partie, je passe rang 5, donc encore limité à 300 PA, mais 3 de mes unités gagnent un niveau. Hors j'étais a 297 PA, je dois donc soit attendre de passer au niveau 6 pour passer les niveaux de mes troupes, soit renoncer à une d'entre elle pour au final me retrouver avec une compo à 230 PA (environs). Je vous admet que cela m'a beaucoup refroidi...(du coup j'ai quitté).
Cela pourrait simplement être réglé en supprimant ces paliers et en installant une montée progressive des PA, ce qui n'empêcherai pas de maintenir un max de 400 PA au rang 6 comme c'est le cas actuellement.
_ Les blessures. J'étais très content de voir que vous les aviez instauré. Seulement le fait qu'elles soient définitives me pose problème. Dans le jeu de plateau nous avions l'opportunité de soigner en partie chacune de nos troupes après une bataille. Je comprend que les cartes de destinée aient une place importante dans votre système économique mais il devrait être possible d'en gagner aléatoirement dans les missions.
_ L'impossibilité de changer la compétence acquise par une unité après un gain de niveau. J'ai pris la compétence contre attaque en imaginant prendre ambidextre par la suite avec mon solitaire wolfen. Voila, seulement je n'avais pas pensé à se compétence paria sur le coup. Du coup cette compétence, n'apportent rien vu sa faible parade et l'impossibilité d'utiliser une posture défensive avec lui. Je regrette beaucoup mon choix...
Une autre petite chose, je trouverais ça super de pouvoir faire des missions solo autre que ce même entrainement que j'ai déjà fais une dizaine de fois (sans même pouvoir choisir l'emplacement de mes troupes au début !). Il devient très répétitif et c'est le seul moyen de passer l'attente avant une partie multijoueur. (peut être trouve-t-on un autre entrainement une fois le palier des 400 PA atteints ? je n'y suis pas encore)
Voilà, encore une fois, je n'ai eu qu'un petit aperçu du jeu, et malgré ces quelques points j'en suis très satisfait ! Par ailleurs j'ai très hâte de voir les prochaines armées disponibles ! (Achéron et Alahan ce n'est pas trop ma tasse de thé, alors que Dirz, Daïkinee, et Mid-Nor/ Tir-Na-Bor )