It is currently Thu Mar 28, 2024 9:22 pm


Seuil de renommée, Blessures, Compétences

Des astuces ? Des conseils ? Tout ce qui concerne DoWO, c'est ici !
  • Author
  • Message
Offline

TheRousta

  • Posts: 4
  • Joined: Wed Nov 27, 2013 1:16 pm

Seuil de renommée, Blessures, Compétences

PostWed Nov 27, 2013 1:46 pm

Bonjour, tout d'abord je ne suis guère avancé dans le jeu, n'ayant testé que l'armée du loup, et avec seulement 3 parties multi à mon actif. Je tiens d'emblée à vous féliciter pour la fidélité que vous attachez au jeu de plateau d'origine, mais j'ai tout de même relevé 3 éléments qui me chagrinent.

_ Les seuils de renommée qui n'augmentent qu'à partir de certains niveaux. Je trouve que la limite initiale est deja assez faible, elle nous empêche d'acheter rapidement une nouvelle unité et de l'incorporer à notre composition d'armée. Mais plus problématique, c'est que dans mon cas, suite à une partie, je passe rang 5, donc encore limité à 300 PA, mais 3 de mes unités gagnent un niveau. Hors j'étais a 297 PA, je dois donc soit attendre de passer au niveau 6 pour passer les niveaux de mes troupes, soit renoncer à une d'entre elle pour au final me retrouver avec une compo à 230 PA (environs). Je vous admet que cela m'a beaucoup refroidi...(du coup j'ai quitté).
Cela pourrait simplement être réglé en supprimant ces paliers et en installant une montée progressive des PA, ce qui n'empêcherai pas de maintenir un max de 400 PA au rang 6 comme c'est le cas actuellement.

_ Les blessures. J'étais très content de voir que vous les aviez instauré. Seulement le fait qu'elles soient définitives me pose problème. Dans le jeu de plateau nous avions l'opportunité de soigner en partie chacune de nos troupes après une bataille. Je comprend que les cartes de destinée aient une place importante dans votre système économique mais il devrait être possible d'en gagner aléatoirement dans les missions.

_ L'impossibilité de changer la compétence acquise par une unité après un gain de niveau. J'ai pris la compétence contre attaque en imaginant prendre ambidextre par la suite avec mon solitaire wolfen. Voila, seulement je n'avais pas pensé à se compétence paria sur le coup. Du coup cette compétence, n'apportent rien vu sa faible parade et l'impossibilité d'utiliser une posture défensive avec lui. Je regrette beaucoup mon choix...

Une autre petite chose, je trouverais ça super de pouvoir faire des missions solo autre que ce même entrainement que j'ai déjà fais une dizaine de fois (sans même pouvoir choisir l'emplacement de mes troupes au début !). Il devient très répétitif et c'est le seul moyen de passer l'attente avant une partie multijoueur. (peut être trouve-t-on un autre entrainement une fois le palier des 400 PA atteints ? je n'y suis pas encore)

Voilà, encore une fois, je n'ai eu qu'un petit aperçu du jeu, et malgré ces quelques points j'en suis très satisfait ! Par ailleurs j'ai très hâte de voir les prochaines armées disponibles ! (Achéron et Alahan ce n'est pas trop ma tasse de thé, alors que Dirz, Daïkinee, et Mid-Nor/ Tir-Na-Bor :roll: )
Offline

fanatique

  • Posts: 62
  • Joined: Thu Sep 19, 2013 1:29 pm

Re: Seuil de renommée, Blessures, Compétences

PostWed Nov 27, 2013 2:00 pm

Hello, tu sais , si tu ne choisis pas une nouvelle competance lorsque ton personnage monte de niveau, il ne prends pas de PA supplementaire, donc pour la troupailles, je t invite a ne pas les faire monter de niveau si, comme moi, tu trouve que le plus interessant dans cette unite c est son faible cout ;-)
Offline

TheRousta

  • Posts: 4
  • Joined: Wed Nov 27, 2013 1:16 pm

Re: Seuil de renommée, Blessures, Compétences

PostWed Nov 27, 2013 2:18 pm

Le problème c'est que tant que je ne lui choisis pas de compétence, elle ne gagne plus d'expérience, elle reste par exemple à 28/28...
Offline
User avatar

Izno

  • Posts: 144
  • Joined: Thu Aug 01, 2013 2:44 pm

Re: Seuil de renommée, Blessures, Compétences

PostWed Nov 27, 2013 2:27 pm

Bonjour et merci pour vos retours !

En effet, rien ne vous oblige de faire changer de niveau à vos unités. Clairement le système actuel de palier n'est pas exempt de défauts, mais nous ne pouvons nous permettre d'avoir un système de recherche des matchs trop pointus tant que le jeu n'est pas ouvert au grand public. Il serait souvent trop difficile de trouver un match au vue de la quantité de joueurs actuelle.

Les cartes de la destinées, bien que cher en monnaie du jeu au départ, deviennent rapidement plus accessibles. Nous voulons aussi vous pousser à faire des choix stratégiques sur quelles unités vous préférez soigner. Pour les unités de bases, il est souvent plus intéressant de simplement les racheter, surtout depuis le dernier patch ou le gain d'expérience est plutôt rapide.

Pour l'impossibilité de changer de compétence une fois choisi, je ne connais pas exactement la position des développeurs sur le sujet, peut être qu'ils vous répondront directement sur ce point ci.

Il n'y a pas vraiment de plan pour du contenu solo approfondi, mais plus de variétés sera apporté aux entraînements.
Offline

fanatique

  • Posts: 62
  • Joined: Thu Sep 19, 2013 1:29 pm

Re: Seuil de renommée, Blessures, Compétences

PostWed Nov 27, 2013 2:48 pm

Merci pour c est super precision Izno :)

@TheRousta
Non mais ca c est pas grave pour l instant, l important c est de continuer a faire des parties le temps d avoir plus de renommee.
Reste en lvl 1 avec ton unite, et quand tu auras assez de renommer pr faire du 400 max, tu le passras en lvl 2. Conseils de joueur, franchement, la troupaille ca pex vite et pr ce qui est du range le lvl 3 n a pas trop trop d interet par rapport a ce qu il coute ;-)
Offline

TheRousta

  • Posts: 4
  • Joined: Wed Nov 27, 2013 1:16 pm

Re: Seuil de renommée, Blessures, Compétences

PostWed Nov 27, 2013 2:52 pm

Izno wrote:Il serait souvent trop difficile de trouver un match au vue de la quantité de joueurs actuelle.
[...]
Pour les unités de bases, il est souvent plus intéressant de simplement les racheter, surtout depuis le dernier patch ou le gain d'expérience est plutôt rapide.



Excuse acceptée ;) et oui je reconnais que le rachat d'une unité semble une bonne alternative pour les petites troupes.

Tu as raison Fanatique ce n'est finalement pas un gros problème, d'autant que je viens de me rendre compte que mes unités qui restent à par exemple 28/28 en expérience sont celles ayant atteint leur niveau max, je n'ai pas de souci à ce niveau là avec d'autres troupes n'ayant pas validé leur niveau mais continuent à engranger de l'expérience.

Return to Forum Général

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 20 guests

cron