It is currently Thu Apr 25, 2024 5:45 pm


Équilibrage du jeu (compétences)

Des astuces ? Des conseils ? Tout ce qui concerne DoWO, c'est ici !
  • Author
  • Message
Offline

Slyback

  • Posts: 2
  • Joined: Sat Oct 19, 2013 11:02 pm

Équilibrage du jeu (compétences)

PostSat Oct 19, 2013 11:20 pm

Hello !
Voilà j'ai joué à ce jeu durant la phase de beta du week-end (j'ai pas de beta key), juste assez pour devenir top 2 du classement. Je pense qu'il a pas mal de potentiel mais pour qu'il soit intéressant sur le long terme il faudrait que toutes les factions soient équilibrées. C'est pas compliqué, je gagne toutes mes parties. Je joue Nécro, alors effectivement c'est bien d'avoir des unités pas chères, c'est le concept même de la faction (dans n'importe quel autre jeu aussi d'ailleurs) mais si l'on upgrade pas ses troupes (chose pour moi totalement inutile pour cette faction vu les compétences pourries que l'on obtient ^^) eh bien on arrive vite à surpasser l'ennemi au niveau du nombre de créatures en jeu. Et pour le moment, ce que je retiens, c'est que plus l'ennemi a amélioré ses unités, plus il m'est facile de gagner. Parce qu'améliorer ses unités fait grimper de beaucoup les PA, donc diminue le nombre d'unités dans l'équipe, donc on est vite dépassé. A mon avis les compétences que l'on obtient en augmentant le level des monstres ne sont pas assez puissantes et donc ne valent pas le coup de se priver d'unités supplémentaires. C'est mon ressenti sur environ une cinquantaine de parties...
J'aimerais bien connaître vos avis sur le sujet ;)
Offline

fanatique

  • Posts: 62
  • Joined: Thu Sep 19, 2013 1:29 pm

Re: Équilibrage du jeu (compétences)

PostSun Oct 20, 2013 12:10 pm

+1 moi je joue le jeux, quand je joue MV je up mes troupes.....gros erreurs XD

C est clair, a part monter son necro pour qu il sorte deux pantin au premier tour, il n y a pas dinteret pour les autres.
J ai été obligé de mettre mon GC au rencard lol
Offline

Sogar

  • Posts: 29
  • Joined: Thu Aug 15, 2013 12:47 am

Re: Équilibrage du jeu (compétences)

PostSun Oct 20, 2013 1:03 pm

Slyback wrote:Hello !
Voilà j'ai joué à ce jeu durant la phase de beta du week-end (j'ai pas de beta key), juste assez pour devenir top 2 du classement. Je pense qu'il a pas mal de potentiel mais pour qu'il soit intéressant sur le long terme il faudrait que toutes les factions soient équilibrées. C'est pas compliqué, je gagne toutes mes parties. Je joue Nécro, alors effectivement c'est bien d'avoir des unités pas chères, c'est le concept même de la faction (dans n'importe quel autre jeu aussi d'ailleurs) mais si l'on upgrade pas ses troupes (chose pour moi totalement inutile pour cette faction vu les compétences pourries que l'on obtient ^^) eh bien on arrive vite à surpasser l'ennemi au niveau du nombre de créatures en jeu. Et pour le moment, ce que je retiens, c'est que plus l'ennemi a amélioré ses unités, plus il m'est facile de gagner. Parce qu'améliorer ses unités fait grimper de beaucoup les PA, donc diminue le nombre d'unités dans l'équipe, donc on est vite dépassé. A mon avis les compétences que l'on obtient en augmentant le level des monstres ne sont pas assez puissantes et donc ne valent pas le coup de se priver d'unités supplémentaires. C'est mon ressenti sur environ une cinquantaine de parties...
J'aimerais bien connaître vos avis sur le sujet ;)


A l'inverse le numéro 1 du classement (du moins la dernière fois que je l'ai joué mais je doute qu'il ait été rattrapé) joue 2 créatures level 4 et 5 (ou 5 et 5 maintenant).
Bref, les deux stratégie peuvent être viables mais grosso-modo ça dépend surtout des améliorations.

De manière générale, toutes les améliorations que tu utilises tout le temps (boost de dégat, diminution de dégats reçus etc...) valent le coût, alors que les améliorations qualitatives qui te servent au plus une fois par partie en général ne le valent pas. Le problème c'est qu'on n'a pas forcément le choix (enfin du moins si on veut aller chercher une belle amélio en dessous).

Et c'est sans parler des magos/prêtres pour qui les amélios sont quasiment systématiquement une très bonne idée.
Bref, je suis d'accord qu'il y a un rééquilibrage à faire mais toutes les amélios ne sont pas surévaluées ;)
Offline

Slyback

  • Posts: 2
  • Joined: Sat Oct 19, 2013 11:02 pm

Re: Équilibrage du jeu (compétences)

PostSun Oct 20, 2013 3:36 pm

Oui je ne suis pas entré dans les détails, certaines compétences d'unités sont tout de même intéressantes, mais ce n'est pas le cas de toutes. Même si les mages ont de bons sorts, ceux-ci ne sont pas encore assez puissants (soigner 5 poins de vie ou faire des dégâts de force 10, c'est pas ça qui retourne la situation d'une partie). Inclure un sort puissant à usage unique pourrait être intéressant.
Offline

Galabru

  • Posts: 3
  • Joined: Mon Oct 21, 2013 5:01 am

Re: Équilibrage du jeu (compétences)

PostMon Oct 21, 2013 11:04 pm

Entièrement d'accord; le scaling niveau de l'unité/valeur en PA est particulièrement déséquilibré, notamment pour les MV. Du coup, le matchmaking et l'élaboration d'une compo adaptée devient de plus en plus difficile. En jouant Achéron, on se demande s'il ne vaut pas mieux sacrifier ses unités les plus évoluées au fur et à mesure afin de renouveler le stock de troupes fraîches à faible valeur en PA. En ayant 400pt max pour faire une compo, lors du matchmaking et pendant le compte à rebours, le choix automatique minimise vers le bas pour s'adapter aux PA de l'adversaire, en prenant trop de temps à faire mes calculs, je me suis retrouvé parfois avec 2 figs contre 4 ou 5. Certes, des grosses unités, mais leur valeur en PA est vraiment surévaluée par rapport à 2 ou 3 capacités supplémentaires mais les mêmes stats que quand elles étaient niveau 1.
Offline

Sex

  • Posts: 8
  • Joined: Thu Oct 17, 2013 11:07 pm

Re: Équilibrage du jeu (compétences)

PostTue Oct 22, 2013 6:40 pm

A l'inverse le numéro 1 du classement (du moins la dernière fois que je l'ai joué mais je doute qu'il ait été rattrapé) joue 2 créatures level 4 et 5 (ou 5 et 5 maintenant).
Bref, les deux stratégie peuvent être viables mais grosso-modo ça dépend surtout des améliorations.


Je jouais ces deux unités pour les faire xp lvl 5 et ainsi débloquer les améliorations afin de les tester. Ce n'est pas un choix stratégique.

En revanche, je trouve l'avis de Slyback très pertinent. Les améliorations de certaines unités sont vraiment inutiles alors que d'autres sont presque vitales comme le tueur sanglant qui peut tuer jusqu'à 3 unités en une activation avec des compétences optimisées.

Peut être faudrait il améliorer légèrement les stats des unités lorsqu'elle atteignent le niveau max afin de motiver les joueurs à les faire xp et à les aligner sur le champ de bataille.

L'opinion d'autres joueurs serait bienvenue afin de faire évoluer le jeu.
Merci.
Offline

Sogar

  • Posts: 29
  • Joined: Thu Aug 15, 2013 12:47 am

Re: Équilibrage du jeu (compétences)

PostWed Oct 23, 2013 5:31 am

Sex wrote:
En revanche, je trouve l'avis de Slyback très pertinent. Les améliorations de certaines unités sont vraiment inutiles alors que d'autres sont presque vitales comme le tueur sanglant qui peut tuer jusqu'à 3 unités en une activation avec des compétences optimisées.

Peut être faudrait il améliorer légèrement les stats des unités lorsqu'elle atteignent le niveau max afin de motiver les joueurs à les faire xp et à les aligner sur le champ de bataille.

L'opinion d'autres joueurs serait bienvenue afin de faire évoluer le jeu.
Merci.


Tout à fait d'accord, de manière concrète je vais prendre les unités wolfens en exemple (j'avais regardé pour les MVs mais j'ai plus ça en tête) :
- Le guerrier croc : Level 2 éventuellement pour le boost de dégat mais certainement pas plus. Le guerrier croc reste la chair à canon de l'armée et se tue facilement. Avoir trop de points dedans est une mauvaise idée.

- L'arbalétier : Level 2 éventuellement aussi pour le boost de dégat mais le level 3 n'apporte rien qui vaut le surcoût (la charge est super random dans son apport mais quand on gagne une attaque supplémentaire ça fait jackpot par contre).

- Le solitaire : En toute honnêteté j'ai un trou donc je peux me tromper (notamment parce que je ne suis pas fan de l'unité). Les capacités de combat sont fortement limitées par Pariah et l'absence de boost de dégat ou de défense. Côté magie, je préfère largement l'orientation pur dégat (notamment avec le sort qui tue les magos) que le soin. Bref, l'unité a une progression relativement linéaire avec les levels.

- Le chasseur : Si on est en mode poutrage, il y a vraiment très très peu d'intérêt à leveler cette unité qui reste super fragile pour son coût. Mobile a un intérêt pour les modes à objectifs et pour l'éventuel surprise mais en soit les Wolfens ont tendance à être suffisamment rapide comme ça.
A noter qu'il me semble que le déplacement prudent est buggé (je n'ai testé qu'une fois donc je ne suis pas sûr) et qu'il me semble qu'il termine le tour quand on l'active.
A noter aussi qu'un guerrier croc level 2 coûte moins cher et fait plus de dégat qu'un chasseur en général (par contre il n'a pas la même attaque ni rapidité). En gros, une fois qu'on a du monde autour je trouve l'unité un peu moins utile.

- Le gardien des runes : Le prototype de l'unité qui se bonifie terriblement avec les levels. En bref, un accès rapide à CA/Ambi qui est fort utile pour lui (le gardien est un guerrier qui lance un sort tous les 2 tours et un autre une fois par partie), un sort qui le rend invulnérable au combat (pas la magie) pendant un tour et le soigne et enfin un boost de dégat qui se combine parfaitement avec tout ça. Bref, que du bonheur, et je suis presque choqué à quel point mes adversaires attaquent bêtement mon gardien après que je lui ai lancé un sort qu'ils ne connaissent pas et qu'il est sous CA/Ambi (alors que la seule chose de sensé à faire est de l'ignorer ou de désengager). Par contre level 1, il ne vaut clairement pas son coût. En gros, je diminuerais le coût de base et j'augmenterais probablement la progression (surtout Ambi et le dernier sort).

- Le gardien des sépultures : Je suis un peu partagé sur cette unité et je pense que Sex fera un meilleur retour. En bref, le lvl 2 est super important (bonne def dit boost de dégat qui aide bien) mais derrière il y a pas mal de trucs qui me semblent superflus avant d'avoir accès à quelque chose d'assez utile. Par contre, le rapport qualité/prix est excellent dès le début.

- Le prédateur sanglant : Implacable est vraiment une capacité qui se bonifie avec les autres bonus offensifs. Du coup comme l'a dit Sex, on gagne vraiment à leveler l'unité surtout que la défense est très moyenne et que la seule véritable option est d'être très offensif (un peu comme un chasseur).

- Le worg : Pas encore testé et j'en n'ai pas croisé des mass (par contre gigium est invaincu avec le sien il me semble). Je ne peux donc pas dire grand chose sur les compétences.
Last edited by Sogar on Wed Oct 23, 2013 12:43 pm, edited 1 time in total.
Offline

fanatique

  • Posts: 62
  • Joined: Thu Sep 19, 2013 1:29 pm

Re: Équilibrage du jeu (compétences)

PostWed Oct 23, 2013 11:46 am

+1 avec Sogar

Pour le predateur, j ai un predateur buge de l ancienne maj. C est a dire qu il a acharne depuis lvl 1 ou 2 je ne sait plus. Et bien il est super interessant ca parait cheater mais non en fait car ca permet d aller dans le sens grosse violence comme disait Sogar, moi je le remettrais un peu plus tot dans l arbre d evolution.

Pour le worg, j ai joue contre gigium, ouai le truc il etait lvl4, il avait 2 fig, il fait la parti avec quoi, il over puissant et tu peut ple placer sur de la partie a 350 PA il est imbatable
ou si, il faut serrer les fesse et avoir de la Vachkiry lvl 4 et faire du combo de competences
Offline

Sogar

  • Posts: 29
  • Joined: Thu Aug 15, 2013 12:47 am

Re: Équilibrage du jeu (compétences)

PostWed Oct 23, 2013 12:50 pm

fanatique wrote:Pour le worg, j ai joue contre gigium, ouai le truc il etait lvl4, il avait 2 fig, il fait la parti avec quoi, il over puissant et tu peut ple placer sur de la partie a 350 PA il est imbatable
ou si, il faut serrer les fesse et avoir de la Vachkiry lvl 4 et faire du combo de competences


J'ai pas dit imbattable mais invaincu ^^ (en gros à l'époque je ne pouvais pas le battre maintenant je pense que j'ai mes chances à condition d'avoir justement un peu de chance comme gagner l'init du second tour mais bref le fait qu'il soit toujours invaincu signifie peut-être que je me fais des illusions :roll: ).

Le seul truc qui m'inquiète c'est que le Worg est sensé être le plus facile à tuer des 3 gros ... j'ai joué une fois contre un fragment de Chimère et c'était une boucherie (même pas sûr d'avoir une chance même maintenant avec du lvl). Son facteur de nuisance est juste ridicule ... enfin ça sera plus facile à équilibrer dans quelques temps de toute façon une fois qu'on en verra plus et qu'on saura comment les gérer.

Return to Forum Général

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 28 guests

cron