It is currently Fri Mar 29, 2024 1:38 am


MatchMaking

Des astuces ? Des conseils ? Tout ce qui concerne DoWO, c'est ici !
  • Author
  • Message
Offline

fanatique

  • Posts: 62
  • Joined: Thu Sep 19, 2013 1:29 pm

MatchMaking

PostMon Oct 14, 2013 12:30 pm

Hello tout le monde,

J ouvre un topic sur le matchMaking car il y a , je pense, beaucoup a ameliorer.

En effet, il n y a pas assez d options et informations sur l adversaire. J ai pris racle sur racle hier avec mes wolfen par exemple car je partais avec une compo de 400 PA environ et bim je tombe sur un adversaire qui me force a virer un certain nombre de point. Resultat je suis oblige de virer 2 figurines et me retrouve bien en dessous des PA de mon adversaire car les wolfen ca coute bien chers. On se retrouve vite oblige de virer 200 PA au lieu des 140 juste parceque virer un predateur ca ne suffi pas.

Donc, moi ce que je propose.

- choisir une tranche de PA pour la recherche de partie
-une fois la partie trouvee, on nous donne, la race, le nom de la compagnie, le nom du joueur, le nombre de PA exact de la compo actuel de l adversaire, le type de partie que l on va disputer, la map
- s en suit une phase ou l on peut refaire sa compo, mais que dans la tranche de PA reglee au prealable, avec le nombre de PA de l aversaire qui change lui aussi en temps reel.
-on laisse un tchat ouvert pendant ce temps la, comme ca on peu se mettre d accord sur de la partie fun ou pas
-on lance la partie

Par contre pour faire ca, ca serait bien d augmenter considerablement le nombre d unite max achete car selon l armee en face, il vaut mieux composer sa compo avec du perso lvl 1 et miser sur le nombre, soit favoriser les perso avec plus de lvl et qui coute plus chers.


Encore une fois dsl pour les accents mais je suis sur du qwerty
Offline
User avatar

jolafrite21

  • Posts: 56
  • Joined: Wed Aug 28, 2013 11:19 pm

Re: MatchMaking

PostMon Oct 14, 2013 4:38 pm

un gros + 1 , depuis que le nombre de béta testeur a implosé , mes compo joué n'ont aucun sens ....impossible de faire un vrais stratégie ...je suis toujours en restriction et doit m'adapter .ce qui m'est impossible ( trop peut de temps , peut pas avoir mes unitées en resserve etc =
Offline

fanatique

  • Posts: 62
  • Joined: Thu Sep 19, 2013 1:29 pm

Re: MatchMaking

PostMon Oct 14, 2013 4:49 pm

non mais clair, c est un jeux de strategie aussi, et la il n y a aucune perspective d evolution du joueur au file du temps. C est CHAUD
Si ca resste comme ca ca ne va pas donner une grosse duree de vie au jeux
Offline

Chlorure

  • Posts: 2
  • Joined: Wed Oct 16, 2013 3:04 pm

Re: MatchMaking

PostWed Oct 16, 2013 3:08 pm

Je confirme le match making est mal fichu : il faudrait pouvoir jouer à des formats de PA fixés avant la partie.

Il pourrait y avoir des parties à 250pa, 300pa, 400pa etc. où chaucun aurait deja prévu sa composition en fonction.
Offline

fanatique

  • Posts: 62
  • Joined: Thu Sep 19, 2013 1:29 pm

Re: MatchMaking

PostWed Oct 16, 2013 6:32 pm

Ouai, des paliers ca pourrait être une solution, ou sinon pouvoir se faire des pressets d'armée.
Genres, je me lance avec une armée à 600PA, on me demande de virer 350PA pour m aligner avec le mec en face, et bien je choisis un presset de compo que j ai appelé "compo 250" par exemple et ca me selectionnes ce qu il faut. Je penses que dans un premier temps (car je sais que le temps vous est compté) ca serait un bon rapport gameplay/programmation
Offline

Sogar

  • Posts: 29
  • Joined: Thu Aug 15, 2013 12:47 am

Re: MatchMaking

PostWed Oct 16, 2013 11:11 pm

fanatique wrote:Hello tout le monde,

Donc, moi ce que je propose.

- choisir une tranche de PA pour la recherche de partie
-une fois la partie trouvee, on nous donne, la race, le nom de la compagnie, le nom du joueur, le nombre de PA exact de la compo actuel de l adversaire, le type de partie que l on va disputer, la map
- s en suit une phase ou l on peut refaire sa compo, mais que dans la tranche de PA reglee au prealable, avec le nombre de PA de l aversaire qui change lui aussi en temps reel.
-on laisse un tchat ouvert pendant ce temps la, comme ca on peu se mettre d accord sur de la partie fun ou pas
-on lance la partie

Par contre pour faire ca, ca serait bien d augmenter considerablement le nombre d unite max achete car selon l armee en face, il vaut mieux composer sa compo avec du perso lvl 1 et miser sur le nombre, soit favoriser les perso avec plus de lvl et qui coute plus chers.


Encore une fois dsl pour les accents mais je suis sur du qwerty


Il y a au jour d'aujourd'hui clairement un problème de matchmaking par contre il faut bien comprendre que ce problème provient principalement du manque de joueur dans cette béta-test. Une fois le jeu sorti avec un nombre raisonnable de joueur on peut s'attendre à avoir moins d'adaptation de PA demandées et donc moins de soucis. Ceci étant dit, cela ne veut pas dire que je ne pense pas que le système peut être amélioré mais il faut prendre en compte le fait que les problèmes actuels ne seront pas forcément aussi gênant à terme.

Dans l'ordre sur tes propositions :
- Je ne suis pas forcément pour les tranches de PA. En gros, j'ai l'impression que le système actuel fonctionne avec des tranches de PA qui s'adaptent à ton armée (par exemple +-10 par rapport à ton total). Je pense que le système actuel donne plus de liberté aux joueurs et donc, à terme, est moins frustrant pour les joueurs.
Par contre, il est vrai qu'en déficit de joueur avoir des tranches pré-définis permet de mieux regrouper les totaux d'armée en théorie (en pratique, je ne suis pas sûr que ça ait un gros impact parce que les joueurs achètent probablement leurs unités plus en vue de l'amélioration globale de leur armée que l'amélioration pour une tranche de PA défini) et donc pourrait améliorer la situation actuelle.

- Le second point n'a pas d'importance en soit. Il est juste nécessaire au troisième point. De manière générale ceci étant dit, je ne suis pas pour qu'on ait toutes les infos en question (même en cas de possibilité de modification). Perso, je partirais avec la carte (et donc le type de partie) et le total de PA ... éventuellement la race même si perso je trouve que ne pas le savoir peut avoir plus de valeur mais le reste je suis clairement contre (nom du joueur et de la compagnie).

- Globalement, je suis pour une phase d'adaptation mais uniquement avec quelques conditions :
- L'information dont on dispose ne doit pas être parfaite.
- La tranche de PA choisit doit être clairement affichée, la plus équitable possible et validée par les deux joueurs. Pour ce faire, le matchmaking pourrait trouver et décider tout seul la tranche (l'optimisation en connaissant les unités disponibles est un algo pas trop compliqué). Je suis pour voir le total de PA de l'adversaire en temps réel par contre parce que c'est un moyen de rassurer le joueur sur l'équitabilité de la partie (ce qui est un soucis aujourd'hui).

- Ok pour le reste.

Pour le nombre d'unitié il y a deux soucis potentiels pour moi au jour d'aujourd'hui :
- Le nombre total de slot d'unité (qui dépend de ton level et peut s'acheter en argent réel) : en soit on te dit d'attendre ou de payer ce qui correspond totalement au système économique d'un F2P. Les paliers peuvent demander modification selon la flexibilité que Cyanide veut donner aux joueurs mais en soit le principe ne me choque pas.

- Le nombre total maximum de PA dans ton armée.
Pour moi le problème se situe ici ou plus précisément dans le fait que le nombre de ressource disponible est égale au nombre de ressources déployables au maximum.
De manière concrète, pouvoir lancer le matchmaking avec une compagnie de 600 PA total avec des combats limités à 400 PA apporterait plus de flexibilité (en gros on aurait un système d'unité en réserve pour les besoins d'adaptation d'armée).
La flexibilité apportée est effectivement plus sensible pour les wolfens (typiquement j'ai en ce moment une compagnie de 370 PA composé de 4 unités dont le coût est compris entre 85 et 105 PA ... les possibilités d'adaptation sont plus que limitées).

Il reste cependant important à mon sens que les unités de réserves ne soient utilisable qu'en cas d'adaptation au matchmaking (et donc non automatique). Le but premier étant d'avoir des escarmouches et non des combats trop préparés. C'est un juste un moyen de s'assurer qu'en cas d'adaptation celle-ci ne frustre pas les joueurs.
Offline
User avatar

yannoch

  • Posts: 10
  • Joined: Thu Oct 10, 2013 9:32 pm

Re: MatchMaking

PostThu Oct 17, 2013 10:12 am

+1
Offline

molluskoski

  • Posts: 31
  • Joined: Fri Jul 26, 2013 5:45 pm

Re: MatchMaking

PostFri Oct 18, 2013 4:39 pm

Le matchmaking n'est clairement pas en faveur des compagnies avec "trop" de PA. Je pars avec un handicap défavorable trop souvent à cause de ce soucis. J'en arrive presque à hésiter entre jouer en PvP ou en entrainement... :|
Offline

Chlorure

  • Posts: 2
  • Joined: Wed Oct 16, 2013 3:04 pm

Re: MatchMaking

PostTue Oct 22, 2013 2:06 pm

Dans l'état actuel, le jeu est clairement énervant : on se fait une liste d'armée sans pouvoir l'utiliser. Mettre différents PA prédéfinis ou autre chose, mais là j'abandonne. Trop gavant de devoir refaire en 30s sa liste d'armée.
Offline

Sex

  • Posts: 8
  • Joined: Thu Oct 17, 2013 11:07 pm

Re: MatchMaking

PostTue Oct 22, 2013 5:26 pm

Merci d'aborder ce sujet.
En effet, il est relativement épuisant de devoir retirer des unités et se retrouver ainsi en situation difficile avant même que le match commence.

-> Recherche de MM par tranche de PA. (+1)

Très bonne idée afin de remédier à ce problème. Ce rééquilibrage des forces est vraiment moisi et mal pensé.

-> Informations sur l'adversaire avant le match. (-1)

Je suis contre le fait de voir les informations relatives aux joueurs avant que le match commence. Je préfère tag à l'aveuglette et utiliser une armée optimisée pour faire face à toutes sortes de menaces plutôt que "counterpick" l'adversaire.

J'espère qu'une MAJ résoudra ce problème au plus vite qui devient éprouvant à la longue.
Merci.
Next

Return to Forum Général

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 17 guests

cron