It is currently Thu Mar 28, 2024 11:33 pm


MatchMaking

Des astuces ? Des conseils ? Tout ce qui concerne DoWO, c'est ici !
  • Author
  • Message
Offline

Sogar

  • Posts: 29
  • Joined: Thu Aug 15, 2013 12:47 am

Re: MatchMaking

PostWed Oct 23, 2013 4:59 am

Sogar wrote:
Il y a au jour d'aujourd'hui clairement un problème de matchmaking par contre il faut bien comprendre que ce problème provient principalement du manque de joueur dans cette béta-test. Une fois le jeu sorti avec un nombre raisonnable de joueur on peut s'attendre à avoir moins d'adaptation de PA demandées et donc moins de soucis. Ceci étant dit, cela ne veut pas dire que je ne pense pas que le système peut être amélioré mais il faut prendre en compte le fait que les problèmes actuels ne seront pas forcément aussi gênant à terme.

Dans l'ordre sur tes propositions :
- Je ne suis pas forcément pour les tranches de PA. En gros, j'ai l'impression que le système actuel fonctionne avec des tranches de PA qui s'adaptent à ton armée (par exemple +-10 par rapport à ton total). Je pense que le système actuel donne plus de liberté aux joueurs et donc, à terme, est moins frustrant pour les joueurs.
Par contre, il est vrai qu'en déficit de joueur avoir des tranches pré-définis permet de mieux regrouper les totaux d'armée en théorie (en pratique, je ne suis pas sûr que ça ait un gros impact parce que les joueurs achètent probablement leurs unités plus en vue de l'amélioration globale de leur armée que l'amélioration pour une tranche de PA défini) et donc pourrait améliorer la situation actuelle.


Je m'autoquote histoire de corriger ce que j'ai écrit suite à l'expérience du stress test.
De manière courte, avoir plus de joueur (bien sûr j'ai pas les chiffres du nombre total de joueur mais il y en avait clairement plus) n'a pas vraiment aidé à résoudre le problème principal : pas assez de matchs se lancent directement sans passer par la case refaire son armée.

Alors bien sûr, on peut optimiser cette dernière phase pour qu'elle soit moins frustrante mais le mieux et de loin est de faire en sorte de ne pas passer par là.

Du coup, je vais probablement revenir sur ma position et commencer à penser que les paliers de PA peuvent être une solution viable (à part que ça pose un problème aux Wolfens mais bon ça peut s'arranger). L'urgence pour moi est d'avoir un système qui favorise vraiment les escarmouches directes.
Offline

fanatique

  • Posts: 62
  • Joined: Thu Sep 19, 2013 1:29 pm

Re: MatchMaking

PostWed Oct 23, 2013 11:03 am

Je vais dans ton sens sogar.
J ai un exemple par rapport a ce week end,
Je me fais une petite compo wolfen, bon deja oblige de racheter des troupe low pour etre sur de ne pas avoir forcement a reduire ma compo au dernier moment en moins de 30s....sans oublier de cliquer sur le bouton valider O:), et du coup je me retrouve avec une compo a 286PA. Et bien le probleme c est que sur 8 parties, jen ai fait 6 contre du wolfen. En effet, le probleme c est qu a faible PA de compo, certaine valeur en PA ne peuvent etre atteint que part certaine combinaison d unite. Resultat, tu tombe toujour sur la meme race et voir la meme compo.

-> Informations sur l'adversaire avant le match. (-1)

Je suis contre le fait de voir les informations relatives aux joueurs avant que le match commence. Je préfère tag à l'aveuglette et utiliser une armée optimisée pour faire face à toutes sortes de menaces plutôt que "counterpick" l'adversaire.


Je suis ultra pas d accord, au moins connaitre la race en face. Ce qui etait genial avec le jeux de figu c est qu on pouvais se prendre une branle, apres on rentrait chez soit, on reflechissait comment revoir sa strategie pour ne pas perdre la prochaine fois et on se faisait plein de compo celon l adversaire qu on allait avoir en face. En plus en discutant avec les autre joueurs on peu se filer des idees de combo de compo sympa mais a essayer que dans certain cas. Ok si je te dis que je vais prendre wolfen, tu te dis, je suis lion alors je vais charger en archers et me caller bien au font du terrain. Ouai mais moi comme j ai vu que tu avais du lion et que je me doute bien que je vais me prendre de l archer et bien je sort toutes mes figu que j ai up avec la reduction de chance de se faire toucher par des fleches.
Du coup, meme si tu dois ajuster ton nombre de PA, des fois tu hesites entre tel ou tel unite a garder, et bien la tu as assez d information pour faire un vrai choix strategique.

Je conprends l idee du counter, mais on n est pas dans LOL ici, entre l evolution des perso, le skill du joueur, le terrain, les combinaison de compo et le hasard le counter est possible mais en bossant ses compo et son style de jeux il y a vraiment possibilite de bloquer ca.
Apres, bien sur, c est dans le cas ou les armees soit un poils plus equilibre et l arbre d evolution un peu revu.....
Offline

Galabru

  • Posts: 3
  • Joined: Mon Oct 21, 2013 5:01 am

Re: MatchMaking

PostWed Oct 23, 2013 3:35 pm

D'accord aussi pour ne pas disposer des informations sur la compo adverse, et sur la nécessité de revoir le système de matchmaking.
Je poste juste à la suite d'une partie que je viens de faire avec ma deuxième compagnie, des Wolfens, et il s'est passé un truc qui montre bien les failles du système en place :
Lors du matchmaking, ayant beaucoup plus de PA que l'adversaire, je dois enlever une de mes 4 unités... mais c'est impossible : enlever une de mes unités me fait descendre en-dessous du seuil minimum de PA. Choix automatique : rien ne se passe. La partie débute quand même, et je me retrouve avec une équipe au complet de loin supérieure à l'adversaire en terme de PA... Désolé pour lui :roll:
Offline

fanatique

  • Posts: 62
  • Joined: Thu Sep 19, 2013 1:29 pm

Re: MatchMaking

PostWed Oct 23, 2013 4:15 pm

Oui moi aussi c est arrive, ca donne envie de garder cette compo la O:)

et pour l histoire des informations, c est juste la race en face, pas les unites dedans.
Offline

Galabru

  • Posts: 3
  • Joined: Mon Oct 21, 2013 5:01 am

Re: MatchMaking

PostWed Oct 23, 2013 5:01 pm

Oui, ok pour connaître la faction qu'on va affronter, en gros comme quand on joue sur table la plupart du temps. De toute façon, l'optimisation ciblée est limitée avec ce matchmaking...
Offline

Elthyra

  • Posts: 1
  • Joined: Tue Oct 22, 2013 5:00 pm

Re: MatchMaking

PostThu Oct 24, 2013 7:27 pm

Personellement je suis contre connaitre la composition ennemie lors de l'ajustement.

Sinon pour revenir sur le problème des matchmakings et des ajustements d'Ap je viens de tomber contre le 1er du classement. Je ne m'attendais pas à gagner mais voir qu'il joue une compo de juste 2 wolfen m'obligeant à retirer des unités alors que le légendaire (ultra tanky:60pv et prend des dégats de 3-4 aussi bien en magique qu'en physique tout en tappant 2 fois à 21 sur les archers donc one shot) suffirait à battre ma team a lui tout seul ne me parait pas plus (plutot moins meme) juste/équilibré que les compos undead full lvl 1...

Je suppose que les légendaires des autres armées sont surement du même accabit, mais d'une manière général une unité qui no match 4 unités standard (1 mage/2basique/1elite) tous level max avec les passifs défensifs et coutant moins de pa enlève l'intéret stratégique du jeu si la seul parade est de prendre soit même un légendaire en face.

Du coup sans modification sur l'intéret des compétences et/ou le système d'ajustement l'avenir de ce jeu ne me semble pas radieu malgrè un fond très prometteur...
Offline

fanatique

  • Posts: 62
  • Joined: Thu Sep 19, 2013 1:29 pm

Re: MatchMaking

PostFri Oct 25, 2013 11:10 am

Je vais faire mon borne mais regarde, si tu as le nom du joueur (gigums) d en face et juste son armee (wolfen).

Tu te prends une petite derouille la premiere fois, et la deuxieme fois que tu retombe dessus et bien si tu peut adapter ton armee.
En effet, il passe son temps avec son worg overkill, ok, et bien si tu joues MV tu sort de l arches qui avec les competance comme quoi ils font obligatoirement 10 de degats, et si tu joue lion, tu sors du valkirie booste avec le sort qui fait qu elles collent automatiquement un 15 pv en moins pour chaque coup.
Franchement, c est pas counter pour autant,loin de la, mais ca rend juste le combat incertain.
Offline

Sogar

  • Posts: 29
  • Joined: Thu Aug 15, 2013 12:47 am

Re: MatchMaking

PostFri Oct 25, 2013 12:55 pm

Honnêtement, je suis contre le procédé quand même. Ce n'est pas ça qu'est sensé être le jeu ... ne rien connaitre d'autre que le nombre total de PA SI ajustage il doit y avoir me suffit ... parce que bon en partant du principe qu'on cherche à avoir moins d'ajustage autant que le mode avec ajustage soit dans le même esprit que sans.

S'il y a des déséquilibre avec certaines unités c'est plutôt la qu'il faut travailler que ce genre de règle à mon sens.
Offline

Sex

  • Posts: 8
  • Joined: Thu Oct 17, 2013 11:07 pm

Re: MatchMaking

PostSun Oct 27, 2013 1:18 am

et si tu joue lion, tu sors du valkirie booste avec le sort qui fait qu elles collent automatiquement un 15 pv en moins pour chaque coup.


Je confirme ca pique.

Il faudrait en effet une restriction pour les aligner des unités légendaires sur le champ de bataille.
(à partir de 300PA ou autre)
Previous

Return to Forum Général

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 20 guests

cron