It is currently Thu Mar 28, 2024 1:16 pm


Painting tool

Des astuces ? Des conseils ? Tout ce qui concerne DoWO, c'est ici !
  • Author
  • Message
Offline
User avatar

yannoch

  • Posts: 10
  • Joined: Thu Oct 10, 2013 9:32 pm

Painting tool

PostFri Oct 11, 2013 4:44 pm

Bonjour tout le monde.
J'ouvre ce topic juste pour soumettre une idée.

Cyanide est clairement engagé dans l'adaptation de jeux de plateau sur un support numérique qui est le PC.
Pour le moment on va dire que ça marche plutôt bien, mais il manque un petit quelque chose je trouve.

Parmi les joueurs de jeu de plateau, il y a deux catégories de gens;
Les joueurs purs et durs, qui vouent un culte à leurs codex chaque weekend.
Et les autres qui eux sont plus des artistes capables de transformer 3cm de plastique en oeuvre d'art.

Je serais plutôt dans la seconde catégorie ^^
Alors maintenant que vous savez faire un jeu, pourquoi ne pas développer un utilitaire pour pouvoir peintre son armée?
j'entends bien qu'au point de vue 3D, on ne pourrait pas importer n'importe quel model a cause des UVs, du Rigging et tout un tas de contraintes techniques.
Mais au moins un outil pour peindre les models actuels et pourquoi pas proposer des pièces supplémentaires pour son armée qu'on pourrait acheter au Shop.
Offline

fanatique

  • Posts: 62
  • Joined: Thu Sep 19, 2013 1:29 pm

Re: Painting tool

PostFri Oct 11, 2013 4:51 pm

+1

Moi je suis peintre et en plus textureur 3d donc je kifferais bien.
De tout de facon, autant faire comme sur league of legend, pouvoir loader sa texture perso meme si les autres ne la vois pas ( car je sais que le stockage online n est pas trop envisageable )

C est bete mais les mordu de l univers confrontation on tous ete seduit par l univers avant tout et la creativite qui en decoulait, que ca soit creer des scenario coolos, faire du decors , peindre..... Donc je trouve que la proposition de yannoch est plus que pertinante

apres je dirais bien qu en deuxieme etape, pouvoir creer sa map avec vos module serait un MUST mais bon la jc, c est trop demande O:-)
Offline
User avatar

yannoch

  • Posts: 10
  • Joined: Thu Oct 10, 2013 9:32 pm

Re: Painting tool

PostFri Oct 11, 2013 6:27 pm

+1 pour l'idée de Fanatique.
Un éditeur de Map serait, en plus d'un Paint tool, une plus value considérable, et dont tous les adeptes de Confrontation ainsi que de jeu de plateau en général, seront ravis de retrouver dans un jeu!

pouvoir loader sa texture perso meme si les autres ne la vois pas

Ce serait dommage de pas en faire profiter les autres joueurs. ^^
Mais l'Upload/Download de textures custom risque de poser certain problème de performance du jeu.

---edit---

un petit edit pendant que j'y pense.
Je bosse en ce moment sur un projet perso sur UDK (unreal engine 3), et j'ai conçu mes models 3D en sorte qu'on puisse les personnaliser.
Techniquement, les models n'utilisent pas des textures à proprement parlé mais plutôt un masque qui utilise les couches RGBA (red green blue alpha).
Ensuite on applique simplement le shader souhaité sur chacune des zones. (parmi plusieurs types de shader)
De ce fait, le transfert d'informations entre joueurs n'est pas une texture (qui pèse relativement lourd), mais des variables, qui sont beaucoup plus rapide à échanger.

exemple:(masque:shader,couleur)
//Channel Red
Mask1:Shader001,255.127.0
//Channel Green
Mask2:Shader007,30.30.30
//Channel Blue
Mask3:Shader003,127.127.60
//Channel Alpha
Mask4:Shader018,127.60.60

Et voila, le joueur a customiser son personnage, et les valeurs a transférer aux autre joueurs pèsent rien ^^
Offline

fanatique

  • Posts: 62
  • Joined: Thu Sep 19, 2013 1:29 pm

Re: Painting tool

PostFri Oct 11, 2013 8:11 pm

ouai enfin bon ca c le minimum du customize et franchement il n y a rien d exitant la dedans....
Je m attendais a mieux d un peintre de figurine :P
Offline
User avatar

yannoch

  • Posts: 10
  • Joined: Thu Oct 10, 2013 9:32 pm

Re: Painting tool

PostFri Oct 11, 2013 8:54 pm

Ah mais je suis tout a fait d'accord avec toi !

Mais de la créer un outil aussi puissant que Zbrush, Mudbox, 3dcoat, ou autre, dans leur aspect texturing (painting)...
Ajouter a cela les contraintes techniques tel que le transfert entre joueurs des textures, etc...
Ça risque d'être relativement contraignant. Mais avoir au moins la possibilité de changer les couleurs, ce sera le minimum en effet pour un titre qui se dit être inspiré d'un jeu de figurine :lol:

L'autre option, à l'instar de Dota2, ce serait de partager publiquement quelques models 3D à la communauté de joueurs.
Ainsi on pourrait utiliser nos propres logiciels pour créer des skins alternatifs et pourquoi pas les proposer dans le shop.
Offline

fanatique

  • Posts: 62
  • Joined: Thu Sep 19, 2013 1:29 pm

Re: Painting tool

PostFri Oct 11, 2013 9:48 pm

Bon de mon coté j ai fait un petit test,

je comprends mieux pourquoi le jeux charge vite, c est les même map pour toutes les mêmes unité, du coup si je texture un squelette, tout les squelettes enemis et les miens recupere la mm map du coup effectivement même en voulant faire un peut de personnalisation sauvage bah ca fonctionne pas des masses :_(
Offline
User avatar

yannoch

  • Posts: 10
  • Joined: Thu Oct 10, 2013 9:32 pm

Re: Painting tool

PostSat Oct 12, 2013 10:53 am

C'est tout a fait normal. Si tu modifies le contenu "Local" du jeu cela va avoir une répercussion directe sur toutes les unités, qu'elles soient alliées ou ennemies, et seulement toi pourras voir ce changement (pas le joueur adverse).
Ce type de fonctionnalité doit être implémentée directement dans le jeu par les développeurs.
Pour le moment on peut s'amuser a bidouiller les .DDS, mais ce serait mieux si on pouvait peindre sur un model 3D :roll:

Return to Forum Général

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests

cron