It is currently Thu Mar 28, 2024 3:22 pm


Dogs of War... Sans Figs ?

Des astuces ? Des conseils ? Tout ce qui concerne DoWO, c'est ici !
  • Author
  • Message
Offline

Alkymedes

  • Posts: 1
  • Joined: Fri Oct 11, 2013 11:24 am

Dogs of War... Sans Figs ?

PostFri Oct 11, 2013 12:00 pm

Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitation à l'équipe de Cyanide et aux membres de feu Rack... pour décider de se lancer sur ce projet ! Après les heures (journées) passées sur Loki, et les années passées à Confront' (Dogs inclu), je me réjouissait d'avance qu'un tel jeu sorte.
Cela me laisse entrevoir la possibilité de jouer avec mes collègues de Dogs, alors que nos dispo et locations ne le permette plus ! Et on en a mené des compagnies !!

Ceci étant dit, on est dans une bêta, il faut donc faire avancer les choses et être critique.

Les plus


-On se retrouve clairement dans les règles du jeu de figs, pour moi un bon point, car c'est un système qui marche avec des mots qui parleront aux anciens joueurs, sans être un système fermé aux nouveaux.
-La prise en main est simple et intuitive, les tutoriels sont assez complets pour se lancer à l'aventure !
-Le système de palier rappelle le système de carrière, encore une fois il est facile a appréhender.
-Niveau graphique, il y a des détails qui pourraient sûrement être retravaillés mais un ensemble cohérent.

Les moins


-J'adore le système de blessure, mais il intervient bien trop souvent ! le système de cartes de destinée est sympa, mais je pense que les blessures devraient être moins courantes ou que le système offre un système de récupération. J'entends par là choisir de conserver la blessure ou alors laisser le personnage au repos pendant X parties et le récupérer sans cette blessure. On peut même imaginer des missions spécifiques laissant un choix tel que : " dois-je laisser mon personnager conserver sa blessure, ou envoyer un autre chercher un guerisseur, le soudoyer et risquer qu'il se fasse tuer durant sa mission et tout perdre ?".
-Les différences de mouvement ne sont pas aussi flagrantes que sur table, et quand je joue wolfen je suis parfois surpris de me faire engager de si loin par un simple pantin morbide. De plus, il est très facile de sprinter et engager un ennemi pour avoir des attaques gratuites en cas de désengagement adverse, ou alors profiter de la contre attaque automatique. Je suis pas sûr de bien expliquer ce que je veux dire mais je reformulerai au besoin.
-Je ne suis pas fan du tout des compagnies préconstruites, ça manque de personnalisation (un point fort de Dogs selon moi), je préfererai un budget à dépenser pour créer ma compagnie comme je l'entends. est-ce un point qui sera conservé à terme ?
-Le système de paliers pour l'évolution des personnages manque de choix, je me doute que vous ne pouvez pas être aussi exhaustif que le jeu de figs sur ce point pour des raisons évidente d'équilibrage et de développement. mais un petit plus ou plus de liberté serait appréciés.
-Pas de système d'évolution des caractéristiques du personnage ? ça me choque un peu.
-Les déplacements se font par le chemin le plus court mais parfois cela créée des absurdités.... il faudrait pouvoir avoir un peu plus de contrôle la dessus, souvent on se retrouve à voir notre personnage décider de passer à côté d'un ennemi pour se prendre une attaque d'opportunité alors qu'il a le mouvement nécessaire pour contourner cette case ou même que contourner cette case n'est pas un chemin plus long.


Mes interrogations


Pour finir il y a quelques points qui sont plus personnels que positifs ou négatifs pour moi.

-Ou sont les Sessairs ??? j'entends par la que dans les visualisation de factions, beaucoup d'armées n'ont pas d'icône... Je conçois que l'univers d'Aarklash possède beaucoup de bannières, dévelloper chaque armée sera un travail titanesque (chapeau encore une fois) cette absence est-elle un choix ? une contrainte ? Obi-wan kenobi ?
-Les sorts/miracles seront-ils toujours choisi par palier, pas plus de liberté prévue dans ce domaine ? Le choix de sort est un peu frustrant quand on est habitué au choix du jeu de figs (qui n'a pas les mêmes contraintes me direz-vous). les familiers/irae et autres invocations seront-elles de la partie ?


Bien évidemment, j'éditerai en fonction de mes parties futures ça ne fait que 24h que j'ai accès au jeu, donc ce sont mes impressions à chaud, elles ne peuvent qu'évoluer tout comme le jeu !
Encore une fois Bravo et Merci à (aux ?) l'équipe(s) en charge de ce jeu pour le travail que vous faites, le plus dur est encore devant vous :)

Question bonus : des apparitions à des conventions sont-elles prévues par l'équipe dans un futur proche (et moins loin que la cité franche) ?

Return to Forum Général

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 19 guests

cron