It is currently Fri Mar 29, 2024 10:12 am


les plus et les moins...

Des astuces ? Des conseils ? Tout ce qui concerne DoWO, c'est ici !
  • Author
  • Message
Offline
User avatar

yannoch

  • Posts: 10
  • Joined: Thu Oct 10, 2013 9:32 pm

Re: les plus et les moins...

PostFri Oct 11, 2013 4:32 pm

Il faudrait pouvoir conjuguer "monétisation du jeu" et "concept de blessure" sans frustrer les joueurs.
Pas simple...

Ce qui serait sympa, c'est quand une unité est blessée avoir deux options:
1- La réparé avec une carte de destinée. C'est instantané, mais ça a un coup.
2- L'envoyer en réparation. Un peu comme les entraînements, sauf que la ça ne coûte rien mais l'unité reste indisponible pendant une certaine durée qui peut varier selon le type de blessure.

Les F2P, et les shop en ligne c'est bien, mais il faut se méfier à ne pas aller trop loin.
Abuser des joueurs c'est perdre leur confiance, et sans joueurs il n'y a plus de jeu...

Je prends l'exemple ahurissant du jeu RidgeRacer Driftopia.
C'est un jeu de course F2P, mais avec un shop en ligne.
A chaque course on prend le risque de casser sa voiture, et croyez moi comme dans tout bon jeu d'arcade on bousille sa voiture a chaque course! lol
Le truc, c'est qu'a la fin de la course, il faut systématiquement réparer sa voiture, sous peine de la perdre ainsi que l'expérience qui va avec.
Et devinez quoi, les cartes pour réparer sa voiture sont payantes. C'est frustrant au plus haut point.
A un tel point que la communauté de joueurs à insulté Namco pour avoir sali un titre culte comme RidgeRacer.

Ce serait vraiment dommage que Cyanide tombe dans ce vis !

Mais bon sinon globalement le jeu est très bon !!! J'aime beaucoup ;)
Offline
User avatar

Jigoku

Site Admin

  • Posts: 226
  • Joined: Thu Feb 28, 2013 4:35 pm

Re: les plus et les moins...

PostFri Oct 11, 2013 9:54 pm

Merci pour tous vos retours construits et détaillés, dans ce fil comme dans bien d'autres ouverts récemment !

Je souhaitais intervenir très rapidement pour répondre à un point en particulier :
le niveau de blessures actuel de la version est dû à une manipulation involontaire de notre part :
nous avions réglé un bug qui empêchait les blessures de s'appliquer dans certains scénarios et à certaines unités, et ce faisant, nous avons accidentellement créé un bug dans lequel les taux de blessures généraux ont été multipliés (je ne dirais pas par combien, mais je pense que tout le monde constate en ce moment que c'est beaucoup trop).

Nous avons isolé le problème et sommes en passe de le corriger ; vous devriez donc constater bientôt un niveau de blessures plus normal. Très probablement lors du prochain patch.

Cette situation avec les blessures n'a donc rien à voir avec une quelconque forme de monétisation, vous n'avez aucun souci à vous faire de ce côté-là ; il s'agit simplement d'un malheureux bug dont nous nous sommes rendus compte un peu tard.
Dogs of War Online - Game Designer
Offline
User avatar

jolafrite21

  • Posts: 56
  • Joined: Wed Aug 28, 2013 11:19 pm

Re: les plus et les moins...

PostSat Oct 12, 2013 12:09 am

Je suis le seul a trouvé ça fun d'avoir 4 blessures par unités ? :lol:
Offline
User avatar

yannoch

  • Posts: 10
  • Joined: Thu Oct 10, 2013 9:32 pm

Re: les plus et les moins...

PostSat Oct 12, 2013 11:02 am

lol Estimes toi heureux, ton unité n'est pas décédée! :lol:

J’espère que ce bug de fréquence des blessures va vite être réglé, et que cette "mécanique du jeu" ne va pas venir entacher le potentiel de ce titre. ;)
Offline

Almanro

  • Posts: 237
  • Joined: Wed Aug 07, 2013 2:31 pm

Re: les plus et les moins...

PostSat Oct 12, 2013 1:37 pm

Mercì Jigoku pour la nouvelle sur le fact que le niveau de blessures actuel est dû à un bug. Tu devrais le poster aussi sur le forum anglais, parce-que quand j'avais demandé la même chose, ils m'ont repondu que c'était "normal"...

Bonne journée,

Almanro
Offline
User avatar

Shurat

  • Posts: 3
  • Joined: Sat Oct 12, 2013 1:30 pm

Re: les plus et les moins...

PostSat Oct 12, 2013 2:02 pm

Je comprend mieux ce qui est arrivé récemment à mes unités^^ (5 blessures dont 2 mortels)

Donc de mon point de vue, j'ai tester Wolfen et Lion (et au passage j'était joueur du jeux de fig et j'ai jouer avec a peu près toutes les armées donc...)

-Le système de blessures respecte bien l'esprit Dogs of war après comme la dit Jigoku les blessures ces derniers temps étaient un peu trop présentent.
-Je suis dubitatif sur les archers en général, faut bien faire attention à leur équilibrage: récemment j'ai quasiment anéanti une armée avant qu'elle ne me menace (oui je joue 3 archer niveau 3 et alors!)
-Je suis aussi curieux vis à vis du système d'expérience, on dirait que les montants change d'une partie à une autre alors que mon unité a fait les mêmes actions.
-Récemment aussi il m'ait arriver une vague de malchance monstrueuse Jolafrite21 peut en témoigner ^^ A voir du coup au niveau des statistiques au sein des parties.
-Petite déception aussi au niveau du système d'expérience, il n'est pas aussi large et complet que celui originel(je sais je suis pinailleur, je sais qu'il faut bien que vous rationalisiez cela pour le jeux)
-Peut être serait il intéressant de mettre une option graphique qui permet de voir la grille.
-Les packs de base n'ont pas tous des descriptions claires.


Au niveau équilibrage:
-Comme dit plus haut les unités Wolfen coûte cher, peut être trop, pour une puissance peut être trop faible (ratio PA/Puissance) et surtout coûte trop cher en or (mais bon sa oblige a jouer une seconde compagnie)
-Au niveau des ordres j'ai aussi l'impression que les Wolfen sont délaissés par rapport à leurs deux homologues:
D'un coté les Lions ont un bonus de +2 en ATT et DEF ET ils ont une relance. C'est beaucoup à mon sens mais logique connaissant les Lion.
De l'autre on à les Béliers, capacité moins offensives mais par contre elles permet de s’enchaîner rapidement une unité ennemi. Je place cette seconde capacité un peu en dessous de celle des Lions mais sa va ;)
Enfin on a les Wolfen qui ont droit à....+2 FOR, alors vous allez me dire avec leur Tueur né sa fait mal certes mais comparativement aux autres ordres je trouve sa un poil faible.
-Le gardien des runes est très sympa mais trop difficile a jouer de manière efficace au début du jeux.
-Le paladin est beaucoup trop fort je pense, tout seul il peut se faire 2 guerrier croc (ok c'est pas facile mais c'est possible)
-En comparaison je trouve les joueurs d'épée très faible (quasi one shot a chaque fois)
-Le magicien est plutot pas mal.

Idée:
-Pourquoi ne pas proposer de monter sa compagnie de A à Z. Tout en gardant les packs de base à coté pour ceux qui commencent le jeux, cela permettrait d'avoir des compagnies même à bas niveau qui change de l'ordinaire.
-Je me souviens aussi d'une très bonne idée de Dogs of war qui permettait de créer les unités qui n'existait pas. Peut être la remettre au gout du jour ;)

Question:
-A quand les nouvelles armées? (qui à dit Dévoreurs? :roll: )
-A quand de nouvelles unités?
-Peut on compléter nous même le Wiki avec les profils des divers unités? (non pas taper!)
Offline

Sogar

  • Posts: 29
  • Joined: Thu Aug 15, 2013 12:47 am

Re: les plus et les moins...

PostSat Oct 12, 2013 3:53 pm

Shurat wrote:Je comprend mieux ce qui est arrivé récemment à mes unités^^ (5 blessures dont 2 mortels)


Au niveau équilibrage:
-Comme dit plus haut les unités Wolfen coûte cher, peut être trop, pour une puissance peut être trop faible (ratio PA/Puissance) et surtout coûte trop cher en or (mais bon sa oblige a jouer une seconde compagnie)
-Au niveau des ordres j'ai aussi l'impression que les Wolfen sont délaissés par rapport à leurs deux homologues:
D'un coté les Lions ont un bonus de +2 en ATT et DEF ET ils ont une relance. C'est beaucoup à mon sens mais logique connaissant les Lion.
De l'autre on à les Béliers, capacité moins offensives mais par contre elles permet de s’enchaîner rapidement une unité ennemi. Je place cette seconde capacité un peu en dessous de celle des Lions mais sa va ;)
Enfin on a les Wolfen qui ont droit à....+2 FOR, alors vous allez me dire avec leur Tueur né sa fait mal certes mais comparativement aux autres ordres je trouve sa un poil faible.


Au niveau des unités Wolfen j'avais surtout parlé du problème du coût en or/ducat ... le coût en PA est un autre problème. Je pense que je vais regarder ça à tête reposé demain mais à priori il y a des incohérences avec certaines unités (l'arbalétier me parait beaucoup trop cher, le chasseur pas assez, le prédateur sanglant un peu trop, le gardien des sépulcures pourrait coûter un peu plus etc...).
En soit je trouve que les échelles de prix Lion/MV en PA sont cohérentes alors qu'avec les Wolfen, tueur né et leur déplacement il y a des différences de coût qui ne semblent pas répondre à des rêgles précises mais plus à un estimatif.

Au niveau des ordres c'est normal qu'elles ne soient pas égales et ce n'est pas le but. De la même façon que les armées n'ont pas la même discipline. Le tout est que cela soit répercuté d'une certaine façon dans le prix/l'équilibrage général. En l'occurence, ces ordres originaux captent assez bien l'esprit des armées donc ils me conviennent.
Offline

Aimplow

  • Posts: 7
  • Joined: Wed Oct 09, 2013 4:59 pm

Re: les plus et les moins...

PostSat Oct 12, 2013 5:39 pm

Pour ma part l'adversaire le plus souvent rencontré et le wolfen et je comprends tout à fait pourquoi...

Ok les unités coutent cher en pa, cependant sur les ennemis rencontrés la moyenne de PA pour leur armée est d'environ 261.
En tant que Lion, je suis obligé d'enlever mon avantage en coup de PA en enlevant 1 de mes unités.

Je me retrouve donc en 4 vs 5(moi) alors que les unités qu'a l'adversaire a une parfaite mobilité et un dpt très très élevé.

Alors oui les unités coutent cher mais à voir si c'est réellement handicapant pour lui avec le système d'équilibrage.
Offline
User avatar

Shurat

  • Posts: 3
  • Joined: Sat Oct 12, 2013 1:30 pm

Re: les plus et les moins...

PostSat Oct 12, 2013 6:24 pm

En fait le vrai problème que je soulignais (comme d'autres) c'est qu'acheter un Wolfen c'est minimum 1900 ducats or statistiquement, les Wolfen on la même proba d'être blesser. donc ils sont trop cher par rapport au rapport qualité\prix des autres unités!
Offline

Almanro

  • Posts: 237
  • Joined: Wed Aug 07, 2013 2:31 pm

Re: les plus et les moins...

PostSat Oct 12, 2013 6:42 pm

Shurat, si tu veux voir la grille tu dois appuyer sur "H". "Q" ou "E" pour faire tourner la visuel,

bonne soirée,

Almanro
PreviousNext

Return to Forum Général

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 16 guests

cron