It is currently Thu Mar 28, 2024 10:45 am


les plus et les moins...

Des astuces ? Des conseils ? Tout ce qui concerne DoWO, c'est ici !
  • Author
  • Message
Offline
User avatar

Shurat

  • Posts: 3
  • Joined: Sat Oct 12, 2013 1:30 pm

Re: les plus et les moins...

PostSun Oct 13, 2013 1:34 pm

Alors d'abors merci Almanro ensuite j'aurais une petite question:
Tout les livres de la gamme de feu le dragon rouge dont on ne doit pas prononcer le nom sont sur le wiki SAUF.... Dogs of war!
Ironie, volonté de ne rien dévoiler en avant première, oublie, ou encore un nouveau vil plan des émissaires sinueux! (les salauds!)
Du coup si il pouvait être dispo sa serait cool!
Pourquoi?
Une raison simple: dans l'idée d'un équilibrage des races, des unités et surtout du futur du jeu, si nous avons accès on va dire à la source, nous serions capable de mieux construire ce magnifique jeux!

Shurat Character Designer de talent (...ou pas)
Offline

geekoo

  • Posts: 4
  • Joined: Sun Oct 13, 2013 8:46 pm

Re: les plus et les moins...

PostSun Oct 13, 2013 9:29 pm

salut à tous,
je n'ai pas lu en détails tous vos commentaires mais voici mes impressions.

Je dois dire en général que je ne suis pas un grand fan des jeux édités Cyanide ayant été souvent très déçus par leur qualité au niveau du gameplay et de la réalisation.
Je dois dire que je suis ici dans l'ensemble agréablement surpris. Amateur à l'époque des figurines Rackham et joueur acharné de Confrontation et dans la moindre mesure Ragnarök je retrouve bel et bien le côté tactique, l'ambiance général. Le tout semble techniquement joliment réalisé (c'est par contre un vrai copié collé d' Aaklash:Legacy).

Le jeu semble prometteur mais je me joint à mes camarades et je suis assez d'accord avec les comptes rendus dans l'ensemble.

En Vrac et dans le désordre:

- Le prix des cartes de soins est délirant (2000 ducats c'est trop!!!). Et honnêtement quand on commence à se prendre quelques blessures sérieuses les résultats de notre compagnie se font sacrément ressentir. L'idée des blessures permanentes est géniale et donne du caractère à notre troupe de mercenaires. Mais il faudrait honnêtement baisser le coût de ces cartes. Comme dit plus haut dans le topic il est donc fort simple de recréer une nouvelle compagnie.
Je pense en avoir 5 au niveau du classement... et je suis sur que pourrait si je le souhaitais en faire 15, 20 , 50...

- J'ai l'impression que la mort de certains membres de la compagnie est un peu aléatoire. L'idée de perdre définitivement un personnage est une très bonne idée à garder.
- D'une façon ou d'une autre on devrait avoir l'option de mettre un membre de sa compagnie au repos un certain nombre d'affrontements pour qu'il récupère de ses blessures.
- Une gestion un peu plus poussée et personnalisée de sa compagnie pourrait être sympa. Je trouve que l'idée de pouvoir customiser et équiper nos gars pourrait être très chouette.
- Plus de choix de mercenaires par faction ( je suppose que dans le futur ce sera le cas) pour le moment je trouve le choix très restreint.
- Où sont les MIDNORS??????? dans une moindre mesure les orcs et gobs...
-AU niveau du coût des unités vous êtes vous basé sur ce qui a été fait à l'époque au niveau du jeu de fig? JE devrai ressortir quelques cartes et faire une comparaison.

- Les bugs sont assez nombreux pour moi essentiellement au niveau des déconnexions. Ici j'ai un gros souci depuis hier, je suis toujours en reconnexion (même après réinstallation du jeu).

Je veux du Midnor!!!!
Offline

Sogar

  • Posts: 29
  • Joined: Thu Aug 15, 2013 12:47 am

Re: les plus et les moins...

PostSun Oct 13, 2013 11:59 pm

Shurat wrote:Une raison simple: dans l'idée d'un équilibrage des races, des unités et surtout du futur du jeu, si nous avons accès on va dire à la source, nous serions capable de mieux construire ce magnifique jeux!

Shurat Character Designer de talent (...ou pas)


Pour être honnète je ne suis pas sûr que s'appuyer sur le livre de rêgle de Dogs of War pour l'équilibrage soit une bonne idée (il est d'ailleurs en ligne en anglais mais comme dans tous les livres de rêgle tu n'as pas les coûts des unités, c'est dans les livres d'armée ...).

Les raisons sont les suivantes :
- Rackham n'est pas véritablement reconnu pour l'équilibrage des coûts de ses unités. Ceci étant dit dans le cas présent c'est un problème mineur mais de manière générale, les besoins d'équilibrage sont plus important sur un jeu vidéo F2P qu'un supplément de rêgle d'un jeu de plateau.

- Les rêgles utilisées sont des rêgles simplifiées du système de Rackham (ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose vu que le produit est plus grand public et garde une bonne partie de l'esprit du jeu original). Cela a notamment comme impact de supprimer le concept et la carac d'initiative ou de pile d'activation ce qui a un impact non négligeable sur la valeur relative des unités. De même pas mal d'attributs ont été changés et une nouvelle carac a vu le jour. Il vaut mieux donc dans ce cas repartir de zéro concernant la valeur des unités.

Personnellement, je considère que pour ce genre de jeu on a besoin de rêgles précises de coût avec un ratio par carac et des coûts définis pour chaque attribut(qui peuvent être dépendant d'une carac ou avoir un impact sur le ratio d'une carac). Une fois cela fait, un équilibrage de ces ratios doit avoir lieu et des adaptations peuvent être faites au cas par cas mais au moins on partirait d'une base cohérente.

En partant de ce principe, j'ai remarqué que les coûts de base en PA des unités sont un peu moins déséquilibrés que je ne le pensais à priori (même si des adaptations jusqu'à +-20% me semblent parfois plus optimales) par contre je trouve que les attributs gagnés (ou innés) par l'expérience sont plus déséquilibrées (en valeur pur mais également dans leur coût en PA).
Offline

laedis

  • Posts: 2
  • Joined: Thu Oct 17, 2013 3:57 pm

Re: les plus et les moins...

PostThu Oct 17, 2013 4:15 pm

Salutations !

Moi je trouve le tout bien fait de manière globale, jouant depuis deux jours, je regrette quelques points :

- La description des capacités inhérentes aux sorts/capacités que l'ont choisit : ex: mage humain : état Hypérion non décrit au préalable. Cela nous fait un peu avancer à l'aveugle
- jouant principalement les humains, je trouve qu'ils sont vraiment cheatés contre les morts vivants
- les terrains pas assez grands, ou parfois peu adaptés, surtout les premiers, une carte ou en un tour on a des wolfens au contact, une autre, ou on passe 2 tours à venir se mettre sur la geule si on a un minimum de "cou.."

Ensuite j'aimerais savoir si dans les maps futurs, ou en augmentant de niveau, il existe des différents niveaux/étages, des maisons, moulins, ou autres, comme décors?

Concernant les blessures, et les cartes, globalement je trouve en effet qu'on en subit trop, et que le coût est vraiment cher pour les cartes (oui j'en ai cramé deux de manière rapide avant de m'aperçevoir du coût :x)
PAR CONTRE je trouve qu'il y a beaucoup trop de joueurs qui veulent absolument obtenir la victoire au point d'y laisser tous leurs personnages..ou certains savent pas que l'on peut choisir de se retirer?
Je parle même pas de la plupart des joueurs wolfens qui fonçent tête baissés tellement ils ont confiances en l'over puissance de leurs doubles attaques et qui sont assez surpris parfois. (oui j'ai joué principalement joué contre des wolfens sur une 20aine de partie)

En bref le coût et le nombre de blessure est en effet trop important, mais il faudrait peut être revoir la manière du/des joueurs de manoeuvrer en cours de partie, principalement du death match d'ailleurs, mais ça veux pas dire qu'il doit rester qu'un personnage debout en fin de partie :x on peux retraiter pour éviter de subir des blessures à nos précieuces unités d'élites par exemple, et pas les lancer à la boucherie.. SAUF si c'est une team dont on se fiche, uniquement pour du gold j'imagine

Moi je trouve sympa l'aspect blessure/évolution de carac(ar exemple j'ai un mage niveau 4 avec 4 blessures, il fait quand même très mal.), tout en sachant que sa bande peut disparaitre, ou devenir trop faible avec le temps, ça fait partie d'une vie de mercenaire..p Donc juste restreindre la probabilité d'en obtenir, maise pas de trop non plus!

Cordialement, Laedis
Offline

Mordzyloeil

  • Posts: 1
  • Joined: Mon Oct 21, 2013 7:10 am

Re: les plus et les moins...

PostMon Oct 21, 2013 8:01 am

Bonjour, je viens de participer au stress test de ce week end et j'aimerai faire une proposition pour aménager le système des morts/blessures.

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dis avant sur la frustration de perdre définitivement ses personnages, même si on garde la possibilité de les épargner avec des cartes du destin.

En revanche, je pense qu'il serait bien plus intéressant de distribuer ces effets ( morts/blessures ) accompagné d'un timer/durée plus ou moins significatif, voir même d'accompagner le processus de récupération d'un personnage en le faisant passé du statut de "mort" à celui de "blessé" et de faire diminuer la gravité des blessures dont il souffre au fil du temps.

Pour que ce système permette de rester fidèle aux enjeux souhaité ( monaitiser ? ET sens des blessures/"morts" ), il faudrait que les durées de ces pénalités soient significative. Ainsi, un personnage "mort" devrait l'être pendant au moins 7 à 10 jours. Cette "échappatoire" permettrait aux joueurs, après la colère/frustration initiale, de relativiser et de prendre du recul en ce disant que cette situation ( punition ? :p ) n'est que temporaire et limiterait les "rages quit".

Du coup, pour faire face au manque généré par une ou plusieurs "morts", les joueurs vont je pense développer différentes composition d'armée et stratégies de jeu ( voir plusieurs armée ) au lieu de ( peut etre ) jeter l'éponge par dépit.

On pourrait imaginer un système similaire pour les blessures avec différents niveaux de gravité de blessure nécessitant une certaine durée de récupération pour disparaitre. Lors de ce processus de récupération, on pourrait mettre en place un passage par différents stade de guérisson ( grave 2 à 3 j / intermédiraire 2 à 3 j/ légère 2 à 3j ) s'accompagnant d'une réduction des pénalités. Le fait de continuer à faire combattre des unités pourrait résulter soi en de nouvelles blessures, soi en l'agravation de blessures existantes et donc d'augmentation de la durée de récupération.

L'alternance, au fil des jours de jeu, des différentes "morts", blessures et retour de convalence devrait réussir à bien simuler/générer un cycle de vie/mort à la fois pas trop punitif mais donnant un sens et un enjeu réel, mais un peu dédramatisé, aux combats successifs.

De plus, les joueurs "casual" seraient un peu "ménagé" et à leur retour, 1, 2 ou 3 jours après une partie qui se serait mal passé, il aurait déjà commencé à récupérer certaines de leurs forces.

Cerise sur le gateau, on pourrait même imaginé une approche différente pour la génération/gestion des blessures suivant les factions. Par exemple, les troupes du lion avec leurs lourdes armures pourrait très bien avoir une chance réduite de blessure ( ou réduite de gravité de blessure ) mais avec une durée de récupération "normale" lorsqu'ils sont blessés. A l'inverse les wolfens pourrait très bien avoir des chances de blessure "normal" mais avec une durée de récupération plus rapide.

Pour ce qui est du reste du jeu, je ne peux pas me prononcer n'ayant pas eu trop le temps d'y jouer ce week end mais le concept me plait énormément en tout cas et j'espère que ma suggestion permettra d'améliorer le gameplay en proposant une alternative sur un point du jeu qui peut faire débat.
Offline

Foupou

  • Posts: 15
  • Joined: Mon Oct 21, 2013 9:56 am

Re: les plus et les moins...

PostMon Oct 21, 2013 10:20 am

Je viens de commencer la béta et déjà je dois dire que je prends un grand plaisir à me connecter et à retrouver les sensations du jeu de figurine. J'ai presque envie de les sortir pour les peindre :)

Sinon vu le peu de parties joué, je n'ai pas grand chose à dire sur l'équilibrage. Un Wolfen de base coûte cher mais fais mal, un MV tout l'inverse, donc jusqu'à là rien de choquant :)

Concernant, les blessures et les morts.

Rien n'oblige de jouer jusqu'à l'extermination de toutes ses troupes, un combat est mal, voir très mal engagé on peu battre en retraite et s'éviter des soucis par la suite. C'est vrai que c'est parfois associé à un rage quit.

Il pourrait y avoir une option qui laisserai au vainqueur d'achever ou non les ennemis à terre.
Si c'est un oui les règles habituelles s'applique.
Si c'est non, les unités ne peuvent être que blessés.

A la fin de la bataille, en plus de la carte, il pourrait y avoir un healer qui aurait la possibilité de soigner les blessés en prenant une des carac du blessé, un jet de force ou de volonté par exemple qui symboliserait la force de la victime à se sauver ou la volonté du soigneur à soigner son blessé

Foupoudav

P.s: vivement la sortie du Scorpion :)
Offline

Syhn

  • Posts: 1
  • Joined: Mon Sep 16, 2013 1:15 pm

Re: les plus et les moins...

PostMon Oct 21, 2013 11:47 am

Bonjour à tous,

Je suis globalement très emballé par le jeu, je retrouve le même plaisir qu'avec le jeu de fig.
Je ne vais pas répéter les remarques précédemment citées, l'ensemble de critiques retranscrive plutot bien ma avis.
Cependant, l'éceuil le plus génant est à mon avis les wolfens.
Le système actuel peux paraitre déséquilibré. je ne parlerai pas du cout des troupes mais plutot du in game
Aprés plusieur combats, il apparait que le corp à corps de wolfen est surévalué. mes défaites face à cette faction se résume à cela :
corp à corps - compétence tueur nées : 2 attaques - soldat mort - mouvement de poursuite - attaques - soldat mort - mouvement de poursuite ...
En moyenne chaque wolf tue 2 lions par tour ...

Au regard du système actuel d'expérience qui ne privilégie pas le fait de monter son équipe, je suis un peu dubitatif sur l'équilibrage.

Sinon, super week end :mrgreen:
Offline
User avatar

Izno

  • Posts: 144
  • Joined: Thu Aug 01, 2013 2:44 pm

Re: les plus et les moins...

PostTue Oct 22, 2013 1:15 pm

Merci pour vous retours ! Nous prenons notes ;)
Offline

yrollyou

  • Posts: 39
  • Joined: Sun Oct 20, 2013 9:41 pm

Re: les plus et les moins...

PostTue Oct 22, 2013 10:41 pm

Des plus et des moins:
Je viens d'avoir l'effet defiguré comme blessure sur un perso, qui augmente sont bonus de peur, je trouve sa cool d'avoir des blessures qui up les persos, ça serait bien qu'il y en ai plusieurs!

Je trouve qu'il y a trop de blessure pour des cartes de destinée trop dur à avoir, 'lidée des gens d'au dessus de faire une récupération sur plusieurs jours est cool!

Ce qu'il serait tip-top aussi c'est de lors du chois de sont armé, de créer un personnage héros qui serait immortel, avec des stats/pouvoir/skin que l'on personnaliserai.(un peu comme dans un mmorpg)

Ca serait bien qu'il y ait plusieurs entrainement avec des objectifs, histoire de faire un peu de pve, des espèce de mini-donjon. Si on pourrait créer des map sa serait le mieu!

On devrait avoir la possibilité de ne pas prendre de compétence lvl2( par exemple), puis que le perso puisse passer lvl 3, et prendre un compétence lvl3. De la meme maniere, prendre une compétence lvl2 et une fois lvl3 avoir la possibilité de ne pas prendre de compétence lvl3 mais une autre lvl2.

On devrait pouvoir faire jouer nos differente armées l'une contre l'autre en les controlants touts les 2 histoire de s'entrainer à faire des strats!

C'est que je trouve un peu chiant c'est au début de chaque tour, tout les perso qui on de la mana ou des truc comme ca, il faut attendre que chacun se régénere l'un apres l'autre, quand il y en a beaucoup sa fait long pour rien, autant les faire se régénérer tous en même temp!
Faudrait enlever les cout critique, je comprend pas comment ça marche, c'est random?
Il faudrait pouvoir utilisé une carte de destinée n'importe quand.
Last edited by yrollyou on Thu Oct 24, 2013 4:51 pm, edited 1 time in total.
Offline

Sex

  • Posts: 8
  • Joined: Thu Oct 17, 2013 11:07 pm

Re: les plus et les moins...

PostTue Oct 22, 2013 11:14 pm

Ca serait bien qu'il y ait plusieurs entrainement avec des objectifs, histoire de faire un peu de pve, des espèce de mini-donjon. Si on pourrait créer des map sa serait le mieu!


Gros +1 pour l'éditeur de map solo/multi. Très bonne idée yrollyou.

C'est que je trouve un peu chiant c'est au début de chaque tour, tout les perso qui on de la mana ou des truc comme ca, il faut attendre que chacun se régénere l'un apres l'autre, quand il y en a beaucoup sa fait long pour rien, autant les faire se régénérer tous en même temp!


+1

Je trouve qu'il y a trop de blessure pour des cartes de destinée trop dur à avoir, 'lidée des gens d'au dessus de faire une récupération sur plusieurs jours est cool!


Il faudrait pouvoir utilisé une carte de destinée n'importe quand.


hmmm...Ouais mais non. Si nous pouvons soigner les blessures ou empêcher nos unités de mourir aussi aisément alors à quoi bon mourir? Si il n'y a plus le risque de réellement perdre des unités ou de garder des blessures à vie alors autant abandonner le système de blessures. Sachez qu'à plus haut lvl les cartes destinée sont relativement simple à obtenir. Je ne suis pas contre un changement du processus mais il faut absolument un risque de perdre ou de blesser une unité pour que le système soit intéressant.
Previous

Return to Forum Général

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 19 guests

cron