HuvalC wrote:Je trouve le Chevalier lion bien plus puissant que le PoB.
En théorie, je dirais pareil, mais en fait ils ont des rôles tellement différents que c'est pas la peine de les comparer... Là où le Chevalier va bloquer un combat façon 14-18 qui finira a son avantage, le POB peut le même tour foncer derrière les lignes et tuer deux unités de support sans trop se fouler.
J'ai eu le tour pendant une partie où il a combiné plusieurs trucs (Un ordre et une compétence) ce qui l'a fait tuer en une passe une Valkyrie et il a enchainé avec un archer.
Le PoB c'est un missile guidé: Il a une esquive suffisante pour s'approcher sans dégâts, une mobilité suffisante pour attaquer au point faible/à la moindre erreur, et il va cartonner les unités les plus faibles pour finir sur le plus gros que ses "compagnons" ont affaibli.
Le KotL (Chevalier) lui, au contraire, va essayer de te bloquer et te forcer a envoyer du lourd pour le tuer parce que sinon c'est une guerre d'attrition qu'il va gagner, tant qu'en face c'est pas un Golem.
En toute mesure, le KotL est bien equilibré et fait son boulot mais a des limitations (Mobilité, dégâts par tour...)
Le POB par contre est bon partout et excellent a certains endroits. Il coûte trop peu... Et HB (Dur à cuire en Français?) c'est vraiment un trop gros bonus, le POB devrais être un "Glass canon": Fait très mal mais ne tiens pas le choc. Un super assaut quoi.
EN terme de qualité/prix, il supplante le WORG de très loin... Après, soit le worg est trop faible ou le PoB trop fort, mais je pencherai plus sur "PoB OP".