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- Joined: Thu Mar 20, 2014 4:28 pm
En voyant les évènements aléatoires quotidiens, et notamment ceux proposant des choix, je me suis posé la question : pourquoi ne pas utiliser cette mécanique pour obtenir plus de feedback sur la beta ?
Par exemple, chaque jour, les joueurs (à partir du rang 10 de réputation, disons) recevraient une question de sondage :
- Quelle est la faction que vous avez le plus de mal à battre entre X et Y ?
- L'unité X vous parait-elle trop chère ? Oui / Non / NSP
- Quelle est votre unité préférée entre X et Y ?
- Quel mode de jeu préférez-vous entre X et Y ?
Quitte à générer les X et Y aléatoirement pour chaque joueur, histoire de révéler des tendances sur un peu tous les aspects du jeu.
Je pense que cela permettrait d'obtenir pas mal de feedback à pas cher, sans demander un gros effort aux joueurs, et en faisant contribuer tout le monde (pas seulement ceux qui prennent le temps de s'inscrire sur le forum)
Edit : plutôt qu'un sondage quotidien, je pense qu'un sondage après chaque partie serait plus pertinent, pour obtenir les avis des joueurs proportionnellement à leur expérience du jeu.
Par exemple, chaque jour, les joueurs (à partir du rang 10 de réputation, disons) recevraient une question de sondage :
- Quelle est la faction que vous avez le plus de mal à battre entre X et Y ?
- L'unité X vous parait-elle trop chère ? Oui / Non / NSP
- Quelle est votre unité préférée entre X et Y ?
- Quel mode de jeu préférez-vous entre X et Y ?
Quitte à générer les X et Y aléatoirement pour chaque joueur, histoire de révéler des tendances sur un peu tous les aspects du jeu.
Je pense que cela permettrait d'obtenir pas mal de feedback à pas cher, sans demander un gros effort aux joueurs, et en faisant contribuer tout le monde (pas seulement ceux qui prennent le temps de s'inscrire sur le forum)
Edit : plutôt qu'un sondage quotidien, je pense qu'un sondage après chaque partie serait plus pertinent, pour obtenir les avis des joueurs proportionnellement à leur expérience du jeu.