Sogar wrote:
Il y a au jour d'aujourd'hui clairement un problème de matchmaking par contre il faut bien comprendre que ce problème provient principalement du manque de joueur dans cette béta-test. Une fois le jeu sorti avec un nombre raisonnable de joueur on peut s'attendre à avoir moins d'adaptation de PA demandées et donc moins de soucis. Ceci étant dit, cela ne veut pas dire que je ne pense pas que le système peut être amélioré mais il faut prendre en compte le fait que les problèmes actuels ne seront pas forcément aussi gênant à terme.
Dans l'ordre sur tes propositions :
- Je ne suis pas forcément pour les tranches de PA. En gros, j'ai l'impression que le système actuel fonctionne avec des tranches de PA qui s'adaptent à ton armée (par exemple +-10 par rapport à ton total). Je pense que le système actuel donne plus de liberté aux joueurs et donc, à terme, est moins frustrant pour les joueurs.
Par contre, il est vrai qu'en déficit de joueur avoir des tranches pré-définis permet de mieux regrouper les totaux d'armée en théorie (en pratique, je ne suis pas sûr que ça ait un gros impact parce que les joueurs achètent probablement leurs unités plus en vue de l'amélioration globale de leur armée que l'amélioration pour une tranche de PA défini) et donc pourrait améliorer la situation actuelle.
Je m'autoquote histoire de corriger ce que j'ai écrit suite à l'expérience du stress test.
De manière courte, avoir plus de joueur (bien sûr j'ai pas les chiffres du nombre total de joueur mais il y en avait clairement plus) n'a pas vraiment aidé à résoudre le problème principal : pas assez de matchs se lancent directement sans passer par la case refaire son armée.
Alors bien sûr, on peut optimiser cette dernière phase pour qu'elle soit moins frustrante mais le mieux et de loin est de faire en sorte de ne pas passer par là.
Du coup, je vais probablement revenir sur ma position et commencer à penser que les paliers de PA peuvent être une solution viable (à part que ça pose un problème aux Wolfens mais bon ça peut s'arranger). L'urgence pour moi est d'avoir un système qui favorise vraiment les escarmouches directes.